Forum de Sombrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Sombrum

Bienvenue sur le forum de Sombrum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les révélations métaphysiques. Tome 1.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilish'Shaan Saddlerian.

Ilish'Shaan Saddlerian.


Nombre de messages : 141
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2007

Les révélations métaphysiques. Tome 1. Empty
MessageSujet: Les révélations métaphysiques. Tome 1.   Les révélations métaphysiques. Tome 1. Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:10

Les révélations métaphysiques .

Tome 1:
Journal de Kaosophos le sage.


Fragments estimés comme datant du 15ième siècle (calendrier Narsillion).

Journal: Jour 1.

J'eus dispensé tant de substances en mon sang ancien pour demeurer Éveillé, dispersé tant d'heures implacables à la recherche d'une parole soufflée, à demi susurrée dans les ténèbres, cette parole qui devint un cri, un dogme, une loi s'imposant à mes rêves. Loin de me laisser guider par une folie passagère, j'ai écouté, transcrit, traduit cette langue que seul les Obscurantistes véritables peuvent comprendre, ce langage non pas tenu par les simples ombres de la chandelle mourante, mais ces chants abyssaux émergeant du gouffre de l'être. L'élixir de Nocte me permet de repousser l'heure de mon jugement, conserve ma santé et me permet de penser plus longtemps. Car le temps est le plus grand de mes ennemis, la sagesse s'acquiert au fil d'un isolement sur soi même. Narshoul est un miroir brisé dont chaque élément dissocié de l'ensemble porte sa propre vérité.

(...)

Journal: jour 4.

Mon page m'a apporté les éléments nécessaires à la quête que j'entreprends. Ce voyage au cœur de l'identité, de l'esprit, des entrailles. Ce chemin que nul avant moi n'a osé emprunté de peur d'y perdre sa raison, le Sentier d'Obsidienne, comme le nommait les grands anciens. J'y risque mon intégrité mais cela est primordial pour notre race, pour la pureté de nos gestes futurs et la préservation des volontés de notre Sombre père. En ces temps ou notre sang s'appauvrit et ou les pages du Noctlex jaunissent.

(...)

Journal: jour 10.

Ce serviteur est un imbécile, incapable d'une simple tache comme celle que je lui ai confié. N'ayant pu m'apporter les éléments nécessaires à ma méditation transcendantale je suis contraint de retarder mes expérimentations métaphysiques de plusieurs semaines. L'élixir de Nocte à totalement fait changer mes yeux, désormais ils sont blancs comme une feuille de papier. D'autres signes m'indiquent des changements irréversibles, la perte de contrôle qu'entraine mes crises de manques m'oblige à augmenter mes doses quotidiennes ce qui entraine un affaiblissement de mes sens premiers. Je vais devoir attendre que ce crétin m'apporte le reste des vivres et des substances alchimiques. Le page quand à lui ne seras présent que demain. Cette perte de temps dans mes projets est considérable, ce serviteur devras faire face à son incompétence et sa solde seras réduite. Qu'il est déplorable lorsque l'on est à deux pas d'un sacrifice de voir que certains nuisibles freinent notre marche.

(...)

Journal: jour 18.

Les premières substances m'ont permit d'atteindre la première omniscience. Le page note scrupuleusement mes paroles lors des phases d'éveil métaphysique. La faiblesse qu'entraine mes voyages prolongés au cœur de mes ténèbres m'oblige à être nourri par de servantes. Les premiers feuillets sont édifiants, il semble que le Sombre père m'adresse un message, une volonté sacrée. Il vas me falloir plonger plus profondément encore dans les semaines à venir afin de percer ce mystère. Le page ne cesse de relire ces écritures avec des yeux éclatants. La reine seras satisfaite de mes recherches, je sais que mon sacrifice ne seras pas vain. Je sais que ces révélations servirons les générations futures et que nous les Narsillions nous nous montrerons fort de notre clairvoyance. Narshoul est l'épine dans le pied du destin. Ces peuples aveuglés de lumière en esclaves seront transformés, noyé sous le flot obscur du regard de notre père. La vérité est intérieure et sans cette vérité nous demeureront seuls, nous les Narsillions, peuple élu de Narshoul sombrant dans la décadence.

(...)

Journal: jour 24.

Les dernières expériences m'ont fait frôler la mort mais nous ont apporter de nouvelles réponses. Une prophétie ancestrale remonte par ma gorge. Le page semble de plus en plus incontrôlable, ce jeune imbécile semble pétri de couardise face à la force de ces évènements. Malgré la perte de l'usage de mes jambes, je décide de me séparer de lui. Aidé d'une simple craie, je noterais sur le sol et les murs de la cave mes révélations. Les servantes ne me sont plus d'aucune utilité également, mon corps semble réclamer de moins en moins de vivres jour après jour. Je vais poursuivre seul mon voyage. Narshoul me parle et je ne désire entendre que lui. Je suis bénit par sa main. La mort me guette, je le sais. Mais c'est le seul moyen de découvrir le voile qui masque le Livre du saint père. Mes écritures retrouvées, mes frères sauront trouver la voie de l'extrême onction, la voie de notre destin, le chemin d'un futur éclatant de gloire.

(...)

Journal: jour 30.

Des écritures partout. La pièce vide, moi seul en elle. Mes entrailles vides de nourriture depuis des jours! Et je suis encore vivant! Narshoul me donne force et pouvoir pour repousser l'ultime lumière alors que j'entrepose sa volonté sur les murailles. Le page est revenu aujourd'hui et a fuit en me voyant, terrifié comme un enfant. Pitoyable créature, dire qu'il partage mon sang. Les Narsillions ne sont plus les fiers et implacables d'autrefois. La décadence, la facilité, le mépris des dogmes. Mais Narshoul est avec moi! Le sombre père parle en moi et seul cela compte!

(...)

Journal: jour 48

Peine écrire pages...Noircis d'encre...Derniers mots de guerre...Soleil noir...eau noire...esprit de flammes dernières...Plus de chair ni de sang...Craie brisée...La fin de mon être...Les animaux deviendrons des glaives...Le visage ne seras plus mais l'esprit seras Tout.

(Fragments rassemblés et édités par Ilish'Shaan Saddlerian.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les révélations métaphysiques. Tome 1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Sombrum :: Section RP :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser