Forum de Sombrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Sombrum

Bienvenue sur le forum de Sombrum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les révélations métaphysiques. Tome 2.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilish'Shaan Saddlerian.

Ilish'Shaan Saddlerian.


Nombre de messages : 141
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2007

Les révélations métaphysiques. Tome 2. Empty
MessageSujet: Les révélations métaphysiques. Tome 2.   Les révélations métaphysiques. Tome 2. Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:36

Les révélations métaphysiques.

Tome 2: Journal de Yrie Kaan,
Page du sire Kaosophos.

Journal: jour1.

J'ai rejoint mon sire avec un certain retard. La route fut tumultueuse et les conditions atmosphériques ne m'ont pas aidées. Le sire Kaosophos fut fort mécontent, abaissant très largement la prime promise. J'ai décidé de demeurer tout de même, la renommée de cette homme n'est plus à faire en matière de théologie et de philosophie et je me sens fier d'être celui qui fut choisi pour rédiger ses paroles. Je sais de surcroit que le sire Kaosophos va prendre de grands risques et que les ouvrages risque de se vendre à prix d'or, assurant ma gloire et une rente régulière. Je pourrais alors reposer sur un or aisément acquis et profiter du confort d'une vie calme et simple. Le sire est certainement le dernier à considérer la foi Narshoulienne comme centre de recherches philosophiques. La cathédrale est pourtant si vide depuis ces dernières décennies. Nombres de notables voient d'un mauvais œil la résurgence d'une foi indubitablement inutile pour la vie Narsillionne. Les principes religieux sont passés de mode et moi même n'y voit pas grand intérêt.

(...)

Journal; jour 5.

Le sire ne cesse de consommer d'étranges drogues lui permettant soit disant d'atteindre l'omniscience, un état ouvrant son esprit aux vérité de Narshoul. Je me sens parfois amusé par ce vieux sénile bourré d'hallucinogènes, aux coffres débordant d'or, risquant sa vie pour une quête perdue d'avance. Il ne vas pas tarder à faire une crise et son manoir seras vendu à bon prix. Je me demande si je pourrais m'offrir ce manoir avec les ventes de ses livres...

(...)

Journal: jour 7.

La première séance à eu lieu et je reste sous le choc. Les paroles du sire Kaosophos furent prenantes et d'un mysticisme perturbant. Pour un athée tel que moi, le mystère éclate dans mes veines. Sa voix avait changée et son attitude semblait totalement surnaturel. J'ai noté tout ce que je pouvais de ses paroles incantatoires faisant état de vérités dérangeantes et de prophéties qui ne peuvent laisser de marbre quiconque. Il me faut m'appliquer à servir le maitre avec plus de ferveur encore. Bien qu'il me méprise je me doit d'accomplir cette tache. Peu à peu, il me semble prendre conscience que d'effroyables secrets vont m'être révélés, des secrets dont dépendent tous mes frères et sœurs Narsillions. Le livre se vendra indubitablement bien en tout les cas...

Journal: jour 13.

Voilà plusieurs jours que j'écris sans relâche, pris par une véritable frénésie. Les paroles de mon maitre sont de plus en plus profondes et d'une portée terrifiante. Sa voix à profondément changée, prenant parfois le timbre d'une femme, d'un vieil homme ou d'un enfant. Son visage se déforme à chaque litanie et parfois il me semble entendre plusieurs voix simultanément dans les quatre coins de la pièce.

Journal: jour 15.

Le discours de mon maitre rampe dans ma tète, je ne supporte plus ces séances. J'ai beau noter scrupuleusement je sens que des choses indicibles se développent dans cette pièces de manière exponentielle. Des phénomènes de plus en plus étranges et surprenants. Les ombres semblent parfois parler, les murs sont comme vivants. Je sens peu à peu ma raison bascule. Le maitre ne mange presque plus rien mais parvient encore à parler et à se mouvoir. Il a perdu l'usage de ses jambes hier mais il semble doté d'une volonté surnaturelle.

Il m'a destitué de mon poste. Je suis bien aise de quitter ce lieu maudit avant que mon esprit ne se brise en milles morceaux. Je me demande comment cet homme...cette créature parvient encore à écrire. Des déformations physiques abominables se développent petit à petit sur ses chairs.

Je reviendrais quand il seras mort prendre ses écrits, car il va mourir c'est certain. Mais je ne désire pas observer sa fin, cela risquerait de marquer mon âme à jamais et j'en ai déjà trop vu et entendu.

Journal: jour 21.

Je me suis introduit dans le manoir. Celui ci semble comme vivant, brulant d'une volonté propre. Les ombres se déplacent au sein des pièces, des voix venant de la cave hantent mon esprit depuis ce jour. Je me suis approché de la porte du souterrain et le silence m'a frappé d'un seul coup. Une chose indicible a disposé sur moi sa griffe abjecte ce soir là. Des traces noires étranges et douloureuses parsèment désormais ma peau. Je ne dormirais plus jamais.

Journal: jour 38.

J'ai tenté en vain de soigner mes plaies mais cela est inutile, le mal se répand sur mon corps et dévore mes sens, ma volonté, mes pensées. Une force surnaturelle me hante et me pousse à retourner au manoir. Cette seule pensée me remplit d'effroi. Je ne dors plus, ne parviens plus à me nourrir sans l'aide d'une servante. Il me faut retourner au manoir. Plus le choix.

Journal: jour 40.

Le corps du maitre à disparu. La maison est calme. Des écritures partout. J'ai tout noté et tout lu. Je ne comprend plus rien. Le mal se répand. Je vais mourir bientôt. Me semble parfois ne plus respirer sinon des relents acides. Je perçois dans les ombres des mouvements menaçants. Mes proches contractent le même mal que moi. Il me faut terminer de rédiger ces pages. Le livre de mon maitre, du maitre.

Journal: jour 46.

Ils viendront après nous... Nous seront chassé et maudits... Proie des Ombres... Il est là... Et Elle n'existe pas...Elle n'existe pas...Il n'y plus de pages et plus de livre...Juste du sang et des Ombres qui mangent le Silence...Une vieille Ombre et une Jeune Lumière de Spectre...

Le couteau dans le bras... Là ou il n'y à pas de noir... Voilà...Et le dernier aux égouts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les révélations métaphysiques. Tome 2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Sombrum :: Section RP :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser