Forum de Sombrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Sombrum

Bienvenue sur le forum de Sombrum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Compte De'Versanys

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
De'Versanys

De'Versanys


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2006

Compte De'Versanys Empty
MessageSujet: Compte De'Versanys   Compte De'Versanys Icon_minitimeSam 26 Aoû - 22:58

Histoire de la famille:
Altas De'Versanys fut le premier d'une lignée aux airs de groupe d'intérêts purement bourgeois. Sa fortune était, bien que très souvent sur-estimée, d'une amplitude considérable puisqu'il avait tiré profit d'une magouille visant à dérober par le meurtre un respectable et richissime marchand Mortanyss qui faisait affaires non loin de la frontière Ouest du territoire Nargolith. Il s'installa non-loin d'une route d'où affluait autrefois tous les métaux que les bateaux marchands ammenaient dans la Grande Ville avec sa femme, une brute sans envergure qui ne savait que perpétré un profond sentiment d'affliction et de découragement pour être prise en pitié par son mari et ainsi profiter de ses largesses économiques, et ses cinq enfants. Excellent entrepreneur, il avait su imposer aux marchands et paysans voulant emprunter le chemin avoisinnant, un droit de passage élevé, lequel était redistribué équitablement entre le Keriash de la milice du coin, son fond de pension et héritage à sa famille ainsi que sa fortune personnelle. Fort de cette prétendue intarissable source de revenu, il érigea un puissant fort doté d'une cour protégée d'un mur d'enceinte en pierre où il, en plus de faire vivre sa famille, finit par se munir de sa propre milice sur-entraînée et se rappatria ainsi la part de revenu du Keriash du coin qui ne put faire autrement que soupirer car s'attirer les foudres de son Sherk-Ien qui n'avait pas pu profiter de sa part du gâteau lui aurait valu son rang, voir sa tête.
Les De'Versanys, ayant été élevés dans la ouatte et les largesses budgétaires de leur ancêtre ont, avec le temps, laissé de côté leur esprit des affaires pour se vautrer dans le confort et la luxure d'une façon si obstinée que plusieurs la qualifiait de démesurément abjecte. À l'atteinte de la majorité, les enfants se faisaient attribuer le titre de Vicompte ou compte selon leur niveau de réussite dans l'examen de la majorité et se faisaient, du même fait, retirer leur prénom à tout jamais, devenant ainsi des attributs de la famille. Prononcer le prénom d'un adulte, chez les De'Versanys, est considéré comme une provocation en duel mortel immédiat et incontournable.

Jeunesse:
Élevé dans une période de ralentissement de l'activité économique de sa famille dùe à l'ouverture d'une voie de commerce par navigation pour l'affluence des métaux sans droit de passage, le présent personnage n'a su voir que des faiblesses en ses géniteurs et collègues. Son père, qui n'avait d'ami qu'un piêtre alchimiste qui fabriquait de l'excellente eau-de-vie passait ses journée a se lamenter sur le sort de son revenu sans jamais tenter de changer le cours de son destin, tracé vers la déchéance. Sa mère était de nature silencieuse et posée, elle ne gifla son fils qu'une seule et unique fois, lorsque celui-ci avait dérobé un manuscrit arcanique de la bibliothèque familiale qui renfermait un long chapitre sur les effets de la nécromancie sur l'apparence et la durée de vie. Elle excellait dans les mouvements et la pratique de plusieurs incantations de divers branches profanes mais n'y voyait qu'un passe-temps ou une utilité ménagère.
Empreint de dégout pour le peu d'ambition de son entourage, le jeune De'Versanys passa son enfance à étudier la vie et la philosophie de Narshoul et, sans y adhérer aveuglément, trouva un intérêt profond dans l'enseignement du Nargolith Suprême. Il était d'avis que la seule chose qui pourrait le sauver et mieux faire valoir sa famille était le pouvoir, et que pour accéder au pouvoir, il suffit d'être plus malin que ses contemporains. Il voua un véritable culte aux arts martiales mais la découverte du manuscrit nécromancien provoqua un virage fulgurant dans ses attentes de la vie et de ses opportunités. À 100 ans, comme le veut la tradition, il passa le stupide examen de majorité de sa famille, qui consistait à accumuler le plus rapidement possible une somme de 10 000 pièces pour approvisionner la garnison intérieure en armes et rénové le fort familial.

Majorité:
Le désormais Compte De'Versanys, bien que haïssant les produits de son sang mais vouant un culte réservé à son ancêtre de nom, passa encore 200 longues années à s'informer sur le monde extérieur et les apports des arcanes à ceux qui surent développer ce talent fondammental pour combler l'infini désir de possession et de domination envahissant, parfois même secrètement, chaque être doué de pensée. Il élabora un ramassis d'objectifs et de moyens qui feraient de lui un homme respecté et puissant. Quand il eut épuisé les ressources d'apprentissage de son lieu de naissance et d'appartenance, il s'en fut en ne laissant à sa brave mère qu'une vague idée de ses buts et projets. Personne dans sa vieille demeure ne pourrait désormais lui servir ou lui montrer à vivre autrement que comme un esclave de ces petits bouts de métal qui ne sont, pour le compte De'Versanys, qu'un moyen d'aveugler ceux qui n'ont pas compris que la valeur de l'or ne vaut en rien la valeur du savoir et de son application dans une optique de domination.
Revenir en haut Aller en bas
Mirnaelle

Mirnaelle


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/07/2006

Compte De'Versanys Empty
MessageSujet: Re: Compte De'Versanys   Compte De'Versanys Icon_minitimeSam 26 Aoû - 23:02

Je n'ai pas lu le texte puisque j'ai une question avant tout :

As-tu bien lu le Background Nargolith ? Les Comptes n'y existent pas. Ce sont des Barons et ceux-ci sont pris en jeu par leur implication Rp lorsque ce sera ouvert.

Tu ne peux pas t'improviser un rang qui :

1 - N'existe pas.
2 - Le recevant sans avoir rien fait à part un texte de quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
Tyras, Drakan

Tyras, Drakan


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/06/2006

Compte De'Versanys Empty
MessageSujet: Re: Compte De'Versanys   Compte De'Versanys Icon_minitimeSam 26 Aoû - 23:18

J'ai eu la même réaction que Mirnaëlle lorsque j'ai lu le titre...
Revenir en haut Aller en bas
Ashana

Ashana


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2006

Compte De'Versanys Empty
MessageSujet: Re: Compte De'Versanys   Compte De'Versanys Icon_minitimeDim 27 Aoû - 5:38

Pis bon, on écrit comte.
Revenir en haut Aller en bas
Tyras, Drakan

Tyras, Drakan


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/06/2006

Compte De'Versanys Empty
MessageSujet: Re: Compte De'Versanys   Compte De'Versanys Icon_minitimeDim 27 Aoû - 12:25

Ashana a écrit:
Pis bon, on écrit comte.

Effectivement, je n'étais pas certain de l'orthographe exacte.
Revenir en haut Aller en bas
De'Versanys

De'Versanys


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2006

Compte De'Versanys Empty
MessageSujet: Retraite   Compte De'Versanys Icon_minitimeDim 27 Aoû - 16:02

Je me trouve profondement desolé de cette controverse (et d'autant plus mal de l'erreur dans l'écriture du titre).

L'histoire de mon personnage reste et j'ai retiré le titre qui précède le nom de sa famille. Je ne voulais aucunement m'attirer de faveur supplémentaire du au titre familial mais bien être un peu plus original et ajouter un point de rp à mon personage qui n'était justement pas inclu dans la hiérarchie pré-établie par Teilia. Mais bon si le Shart tiens à ce que je recule, je n'y vois aucun inconvénient potentiel.

Je me vois confu de cet altercation et tiens à remercier l'agente Evaelya d'avoir pu me démontrer en quoi cela pouvait hypothétiquement affecter le développement de mon personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Mirnaelle

Mirnaelle


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/07/2006

Compte De'Versanys Empty
MessageSujet: Re: Compte De'Versanys   Compte De'Versanys Icon_minitimeDim 27 Aoû - 16:11

Tant que tu l'as compris, c'est l'important.

Maintenant je peux me permettre de lire ton histoire et de critiquer tous les bouts car puisque tu es un homme, c'est sûr que c'est fautif comme histoire.
Revenir en haut Aller en bas
De'Versanys

De'Versanys


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2006

Compte De'Versanys Empty
MessageSujet: Re: Compte De'Versanys   Compte De'Versanys Icon_minitimeDim 27 Aoû - 16:21

Je me sens honoré par tant de sympathie, si erreurs il y a je me ferai un plaisir de corrigé tout cela IG.

J'aurais pourtant été touché que la critique vienne suite àla lecture et non précédamment.
Revenir en haut Aller en bas
Evaelya

Evaelya


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 06/06/2006

Compte De'Versanys Empty
MessageSujet: Re: Compte De'Versanys   Compte De'Versanys Icon_minitimeDim 27 Aoû - 16:34

Moi, j'aime bien ton histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Mirnaelle

Mirnaelle


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/07/2006

Compte De'Versanys Empty
MessageSujet: Re: Compte De'Versanys   Compte De'Versanys Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:42

La critiqueuse à la rescousse :

En son ensemble, l'idée de ton histoire est bonne. Voici maintenant mon avis contraignant ton Bg :

- Tu as encore gardé des bouts sur le Vicomte et le comte.

- Le marchand qui surpasse aussi aisément le Kheriash est assez...incohérent. Dans sa définission :

Kheriash : Les Kheriashs forment le rang d'unité le plus élevé de la baronnie. Seulement les plus vigoureux combattants ou les plus fins stratèges pourront un jour obtenir ce rang privilégié. Ce sont eux qui dirigent les Khers lors d'interventions.

Ça m'étonnerait fortement qu'un simple marchand, peu importe sa richesse, soit plus fin stratège qu'un Kheriash.

- Si le Kheriash serait comme tu mentionnes, alors il est bien en-dessous des compétences du Sherk-iens. Ce dernier étant une élite de race, il est encore plus incohérent qu'il n'a pas connaissance du problème dans ton histoire.

- J'aime particulièrement l'aspect du prénom qui ne doit pas être prononcé.

- La milice sur-entraînée j'ai de la difficulté avec ceci. Les Nargoliths qui se respectent iraient dans la Caste, sauf s'ils ont des divergences d'opinion. Un Marchand qui fait sa propre milice surpuissante, je ne crois pas que Sergorath aurait laissé passer ceci.

- Je me considère comme une excellente lectrice, pourtant j'ai souvent de la misère avec plusieurs phrases. Je dois relire 3-4 fois pour bien figurer. Tes phrases sont souvent mal tournées ou trop longues avec un suivi qui se fait mal. Au lieu de réussir à glisser aisément d'une phrases à l'autre, on dirait que l'on fait face à un obstacle régulièrement qui nous empêche de lire convenablement l'histoire.


Voilà mon avis. Je n'ai rien contre toi personnellement, car l'idée historique est bien intéressante quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte De'Versanys Empty
MessageSujet: Re: Compte De'Versanys   Compte De'Versanys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte De'Versanys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Sombrum :: Section HRP :: Votre Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser