Forum de Sombrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Sombrum

Bienvenue sur le forum de Sombrum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un pli adressé à la Main Droite.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aseodreris, Drakan

Aseodreris, Drakan


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2009

Un pli adressé à la Main Droite. Empty
MessageSujet: Un pli adressé à la Main Droite.   Un pli adressé à la Main Droite. Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:08

Un pli fût acheminé par la poste interne de la cité aux quartiers de la main droite. Sur un vélin très blanc et soigneusement préparé, au grain fin et soyeux, s’étendait en quelques lignes une calligraphie habile et souple, d’une encre de jais.
Une cire écarlate cachetait le tout, mais n’était exceptionnellement marquée d’aucun sceau.


Aux émissaires du Château, dignitaires de la main droite :

Je, Aseodreris, fidèle Kronosien, Drakan, fais la demande d’un droit de résidence permanente en Sombrum. La richesse culturelle et érudite de la capitale de la République, de ses fondateurs, justifie cette volonté.

Je m’engage en contrepartie à me montrer digne, en l’année, du titre de Citoyen Républicain par une contribution juste à cette richesse. Je demande humblement, en vue de ce projet, l’honneur d’une rencontre avec la responsable de la vie culturelle de La Sombre, Maï’Syliel Ame.

J’attendrai votre réponse. Sans doute n’aurez-vous aucune difficulté à me faire quérir. Je ne dispose pas sur l’heure d’adresse ou de lieu fixe, mes airs cependant me démarquent malgré moi du sujet habituel, et des foules qui marchent les rues. Un novice messager, même, saura trouver un Drakan dans la ville en moins d’une heure.

Avec déférence.
Pour toute signature, une figure alphabétique anguleuse et précise. L'écriture Drakan, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Ame Syliel, nargolith

Ame Syliel, nargolith


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 24/06/2007

Un pli adressé à la Main Droite. Empty
MessageSujet: Re: Un pli adressé à la Main Droite.   Un pli adressé à la Main Droite. Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:49

Un messager s'en fut trouver le drakan, pour convenir d'une heure pour entretien, le jour même, à l'ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un pli adressé à la Main Droite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La main droite.
» Les Echos de la Main Droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Sombrum :: Section RP :: Archives de l'Auberge du Coin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser