Forum de Sombrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Sombrum

Bienvenue sur le forum de Sombrum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les deux jumeaux !

Aller en bas 
AuteurMessage
Elros Elensar

Elros Elensar


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2009

Les deux jumeaux ! Empty
MessageSujet: Les deux jumeaux !   Les deux jumeaux ! Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:27

Après quatre siècles sans héritier, la famille Elensar fut enfin bénit de una seulement un mais deux successeurs, ces deux jumeaux dont la ressemblance parfaite, rendait la distinction entre eux impossible même pour leur parents, le premier, l'aîné fut battis Mahtan quant aux deuxième on le nomma Elros, durant les premières cinquantaines d'années de leur vie ils furent comme tout nargolith gardé le plus proche possible de leur père, l'accompagnant partout tout en exécutant quelques taches moindres, n'étant jamais traité comme de vrai membres de la famille mais plutôt comme d'insignifiants servants, ils devaient se faire remarqué pour leur talents s'ils voulaient un jour faire officiellement partie de la famille, ainsi a l'age de 50 ans ils commencèrent leur vrai éducation chacun selon le domaine qu'il choisit et ou il excella la mieux, et c'était justement a partir de la que les deux frères qui jadis étaient inséparables commencèrent a prendre leur distance et leur prudence l'un de l'autre chacun voulant a tout prix faire la fierté de la famille et se distinguer solitairement, Mahtan choisi l'artisanat comme voie, ayant le don de transformer la plus insignifiante des pierres en un vrai chef-d'oeuvre, ses talents de sculpteur étaient reconnu et admiré partout a sombrum, mais malgré tout ce succès, son estime de soit laissait a désirer, en effet, souffrant d'un grand complexe d'infériorité, il se comparait toujours aux autres surtout son frère, et était toujours inquiet de ce que pourrait bien penser les autres de lui, si ce n'était pas pour ces assistants il aurait détruit toute création ayant a peine vu le jour pensant qu'elle ne serait pas a la hauteur...
Elros lui avait choisit la voie de la magie, ses études des flux magiques parcourant teilia ainsi que son grand potentiel furent de lui un redoutable lanceur de sorts craint par tous, contrairement a son frère, Elros jouissait d'un incomparable orgueil, et un cerveau de génie, il prenait toujours un malin plaisir a jouer de son frère usant de sa grande faiblesse, mais en secret était extrêmement jaloux des talents de ce dernier et des éloges qu'on arrêtait pas de lui faire...
Les années se succédèrent est bientôt les deux frères ayant suffisamment progressés dans leurs domaines respectifs allaient atteindre leur centième années, ce fut par une parés midi monotone qu'ils furent convoqué par leur père.
Les jumeaux se tenaient devant lui, leur visage montrait une curiosité évidente à l'égard de cette inhabituelle convocation quand le silence qui régnait sur la salle fut interrompu par les paroles du père.

-Mes enfants, vous savez sûrement qu'un moi nous sépare de la fin de votre centième année, et vous savez sûrement aussi ce que cela signifie...

- Elros: Ima père... L'examen tant attendu.


- En effet. Si je vous ai réunis aujourd’hui c'est pour vous informer des détails de l'examen...


- Mahtan: on vous écoute père.

Le père marqua une longue pause regardant ses deux enfants puis reprit

- Sachez avant tout que seul l'un de vous pourra réussir ce test... l'autre se verra aussitôt abandonner et n'aura rien a voir avec les Elensar...

Cette déclaration fut un choc pour les deux jumeaux qui ne purent que garder le silence attendant la suite

- je comprends que vous soyez surpris, mais il en a été décidé ainsi... Maintenant, l'examen est comme ceci, d'ici la fin de ce mois celui qui m'apportera la plus fascinante des créations, une création ou il mettra tout son savoir et son talent, une création qui dépassera de loin toutes mes attentes... méritera de porter fièrement notre nom... celui d'on la création ne sera pas choisit sera bannis de la famille a jamais...



Une semaine après cette déclaration les deux frères étaient déjà en pleine réflexion, le temps n'était pas au repos ni a l'hésitation, quand tout ceci aura prit fin seul l'un d'eux serait un Elensar, cette idée ne cessait de les honter partout même dans les quelques heures ou ils pouvaient trouver un moindre repos dans leurs rêves...

Mahtan était clairement avantagé, étant un créateur et un artiste de renommée, il avait toute les chances d'impressionner son père avec sa création, et pourtant il n'était pas aussi confient, "on ne sait jamais ce que mon frère pourrait faire, après tout c'est un grand magicien, il ne s'avouerait pas vaincu aussi facilement".
Ses craintes ne furent qu'empirer avec la visite de son oncle un peu tard dans la nuit, alors qu'il était toujours isolé dans son atelier a cherché l'inspiration nécessaire pour sa prochaine et ultime création...

- Mahtan j'ai eu part de l'examen que votre père vous a impliqué... personnellement je trouve ça cruel de devoir abandonner l'un de vous deux...

-Je sais, mais telle est la volonté de père, et ainsi il sera fait...

Un sourire sournois fut tracé au visage de l'oncle avant de déclarer

-IL est peut être possible de faire autrement... comme tu es mon préféré je t'aiderais a réussir...

- ...autrement? Que vous voulez vous dire, oncle?

- ET bien... j'ai entendu que ton frère était sur le point de se servir de ses connaissances en magie pour invoquer une créature légendaire qu'il prétend éblouissante, il semble assez confient, et sincèrement je pense que s'il dit vrai, tu n'aura aucune chance aussi unique soit ta création, après tout une pierre ne l'emportera jamais contre une créature de chère et de sang....

-UNA!...je...je ne peu pas perdre... QUE deviendrais je?... oncle! Vous devez m'aider... je vous en prie!... ma vie prendra fin si je suis bannis!

- n'ai aucune crainte mon enfant... Si tu suis mon plan a la lettre... je te garantie que tu sera le porteur de notre nom a la fin...



Le lendemain les membres de la famille furent convoqués par Mahtane, et devant cet assemblé il déclara


- Chère famille! J'ai essayer de créer la plus belle sculpture, j'ai mis toute mon âme et ma passion dans ce projet, mais on dirait que mon inspiration m'a trahit, aujourd’hui je découvre avec tant de regret que je ne serais pas capable de satisfaire vos attentes père... je suis désolé, sur ce je me retire de l'examen... maintenant que je ne serais jamais un Elensar je n'ai nulle raison d'exister... chère famille adieu!...

Sur ses paroles il s'enfonça une dague qu'il tenait dans sa main au ventre, trempé dans son propre sang, ses jambes ne pouvons plus le porter, il recula sous la pression pour traverser la grande fenêtre derrière lui et atterrir dans le jardin entouré d'un bain de sang et de verre cassé....

Ce sinistre développement choqua toute la famille mais l'examen allait quand même avoir lieu comme prévu, il ne restait plus que quelques jours pour la date fixé, Elros s'était isolé depuis le début dans sa tour, personne ne savait ce qu'il préparait, seule sa servante était autorisé a y entrer avec sa nourriture et ses besoins quotidiens... La nuit qui précédait le jour tant attendu Elros fut interrompu par des frappes a la porte, ce qui était étrange vu que sa servante était a peine partie, quand il ouvrit il vu a sa plus grande surprise son frère Mahtan revenant de parmi les morts...

-Im...Impossible... Mais comment? je.. je t'ai vu mourir de mes propres yeux...

- chère petit frère... N'est ce pas toi qui répétais sans cesse qu’il ne fallait pas croire tout que l'on voit... disant que c'était... un petit acte que j'ai organisé pour votre pur plaisir...

-Mais... Pourquoi?...

- disant que je ne suis pas prêt de risquer de perdre face à toi... je préfère encore vivre avec ton identité...


-je ne comprends pas! Que veux tu dire...

- Petit frère... tu me déçois... c'est pourtant claire, nous sommes des jumeaux una? Personne ne pourrait distinguer entre nous si je joue bien ton rôle... ce que j'ai fais c'est effacer l'un de nous du grand tableau comme première étape, ainsi plus de compétition, et comme il s'agissait d'un suicide personne n'est accusé de quoi que ce soit, et maintenant il ne me reste plus qu'a me débarrasser de toi, prendre ta place et présenter ma création...

- TU semble oublier que tout ce que tu peu faire est sculpter, si tu présente une telle création, on saura qu'il s'agit de toi et ton complot sera découvert, quant a ma création elle est n'est pas encore finit et si je meurs elle mourra avec moi...

- Ne t'inquiète pas petit frère, je n'étais pas assis a rien faire quand j'ai disparu après le suicide, j'ai pu trouver une création fascinante sans pour autant être une sculpture, et comme il n y aura aucune autre création pour comparer, je suis sure que je réussirais l'examen



- Je suis impressionné! Je sais que tu n'aurais jamais pensé à tout ça seul, qui t'a aidé? Je mourrais de toute façon alors tu peu me le dire...

- mais bien sur... Celui qui m'a aidé et justement celui qui t'achèvera... Entre mon oncle!

Ainsi l'oncle fut son apparition suivit par quatre de ses hommes tous les lames en main prêts a exécuter l'ordre...

- il est temps de se dire a dieu petit frère! Je suis vraiment désolé, mais tu vois que je n'ai pas d'autre choix pour survivre...

Elros un étrange sourire tracé au visage ne dit rien et se contenta de regarder son frère attendant la fin...

- Mahtan : Allez y!

L’ordre fut donné et les lames transpercèrent la chère... celle d' Mahtan qui baigné cette fois ci dans son vrai sang ne pouvait comprendre ce qui lui arrivait

-P...Pourquoi...

Sa vision s'affaiblissait de plus en plus, la dernière chose qu'il voyait désormais était le sourire d'Elros et de son oncle qui se tenait à ses cotés...

-Manen grand frère... tu a fais exactement ce que je voulais... Moi qui n'avais aucune chance de gagner face a l'une de tes créations, j'ai du penser a autre chose... Me servir de ton talent mais surtout de ta plus grande faiblesse à mon avantage, mais je dois remercier mon oncle aussi qui a exécuté mon plan parfaitement... A dieu... Frère...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux jumeaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux corps
» Deux ouvrages
» Expulsion de deux Surveillants
» Missive aux deux mains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Sombrum :: Section HRP :: Votre Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser