Forum de Sombrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Sombrum

Bienvenue sur le forum de Sombrum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Essaie : La peur du Noir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yehuda

avatar


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/02/2009

Essaie : La peur du Noir Empty
MessageSujet: Essaie : La peur du Noir   Essaie : La peur du Noir Icon_minitimeMar 9 Juin - 6:03

Cet essai est une visite a travers mon regard de la réalité qui nous entoure . Nous sommes tous issue de la culture du Prince, nous sommes tous mis sur la même route de la compréhension des préceptes de celui qui a toujours un coup d'avance .

Hélas, si l'enseignement qu'il nous a offert au travers du Noctlex est a notre porté, les dérives du temps en ont parfois déformé le sens originel, incitant ainsi a la médiocrité certaines classes et a l'incompréhension les étrangers .

Je vais donc tenter ici d'apporter une démystification de nos saints symboles et une revalorisation de certains de nos traits de caractère aujourd'hui presque oublié.

Le Noir :

Diabolisé dans bien des cultures, d'autre en ont fait l'apologie . Cette couleur est un symbole qui a l'origine, ne fait pas références au fait d'être furtif .
Cette couleur est là pour nous rappelé que nous ne sommes pas toujours fait pour être mis au premier plan .
En observateur,notre neutralité nous ériges inconsciemment au dessus et, détaché de cette réalité qui nous entoure nous avons un point de vue le plus juste possible.

En opposition de cet état viens :

Le Blanc :
Oublié et longtemps mis a l'écart chez les nargoliths elle n'en reste pas moins un symbole complémentaire du noir et tout aussi important .
Alors que le noir se résume a notre statut d'observateur, il nous est parfois obligé de sortir de cet état, le blanc est là pour nous rappelé que lorsque nous prenons un rôle actif dans une situation:"Tu agiras pour connaitre ce qui t'entoures" nous attirons l'attention et que de par ce fait il est important constamment calculé nos moindres paroles et geste .
Ce Symbole est très important pour les personnes publiques et dirigeants .

L'être et le paraitre :


Vous, nargolith qui lirez ce texte, soyez fier d'être ce que vous êtes .
Vous, nargolith qui lirez ce texte, ne sombrez pas dans l'orgueil .

"Ta vie passe avant celle des autres"

La vie des nargoliths sont précieuses, car notre quête insatiable de connaissance nous permet de faire de grande choses, mais ce précepte est une connaissance dangereuse, car en sombrant dans l'orgueil personnel ou raciale nous freinons notre ascension; Reconnaitre les individus de valeur est vitale tant pour favoriser notre épanouissement personnel à leur contacte que pour leur capacité d'action .

Le monde doit être votre Amea mais ne soyez celui de personne si ce n'est l'amea inconditionnel de Sombrum, berceau de notre civilisation .
D'ailleurs Amea veut littéralement dire "être en bon terme avec", l'amitié est une notion qui fut créée pour rassuré le monde extérieur .
En réalité il est futilité car c'est dans le sentiment d'appartenance aux nargolith que nous nous retrouvons, ce liens est bien plus fort que des amitiés éphémères .

"Tu ne fais confiance en rien." cela s'applique aussi bien aux connaissances qu'au individu aux buts divergeant des nôtres .
et n'oubliez una : "La frontière des possibilités d'une personne se limite aux sentiments de cette dernière." au dessus de la réalité qui nous est montré, nous sommes également au dessus des sentiments incontrôlable qui la régisse .
"Rien ne sera assez mauvais pour atteindre ton but. "

Ainsi sont (selon moi) les nargoliths .

Certains théologiens s'accordent a dire que le Noctlex est une explication simplifié de ce que sont les plans du Prince . Le Prince aurait pue faire une copie de ce qu'il utilise mais cela aurait été si complexe pour notre esprit que nous n'aurions été capable d'en saisir les enseignements .
Cependant, cet aveu du Prince n'est una sans un sens derrière . Il avoua cela a la sainte Segorath afin qu'elle même s'adresse à nous de façon a être comprise le plus facilement possible .
"Tu montreras une image digne"
Pour suivre ce précepte il est important que nos propos soient certes pertinent mais aussi compris !
La finesse de notre verbe ne doit una être banalisé à tout vas, cela nui a notre image et s'aventurer dans une improvisation vaseuse vas a l'encontre de nos préceptes :" Tu devras calculer tous tes gestes. "
Il est d'ailleurs infiniment plus efficace d'utiliser l'humour plutôt que des divagations lors de situation délicate, bien que cela soit tentant .
La finesse passe avant tout par des messages murement réfléchie, s'assurant par le fait même que le lecteur soit a même de le savouré à sa juste valeur vos mots, ce qui a pour conséquence de mieux paraitre au regard de notre interlocuteur .

Ainsi paraissent (selon moi) les nargoliths .


Les Chats
Au risque de me faire pas mal d'ennemie dans ce chapitre, les chats ont été tout au plus la muse de quelques illustres génies, il en fut de même pour les araignées et autre composant de la faune locale .
Il faut donc remettre cet animale à la place qu'il mérite : celle d'un animale .
Les chats n'étant una une nuisance au bon fonctionnement de Sombrum et étant un efficace moyen de lutté contre les rongeurs porteur de maladies .
Ils est donc utile de les laissé prospéré .

Je conclurais cet essai, en rappelant que bien que j'ai conscience de ce qui m'entoure je puis hélas m'ériger en exemple mais j'invite cependant tout nargolith après lecture à simplement songé aux sujets traité et faire un effort de remise en question .
"Tu remettras en question tout ce que tu connais, ce que tu lis, ce que tu vois, ce que tu entends, ce que tu sens et ce que tu touches."

Veuillez aux intérêts de Sombrum,
Elle veillera aux vôtres
Yehuda Solen


Dernière édition par Yehuda le Mer 21 Oct - 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrul Lamborose Nargolith

Syrul Lamborose Nargolith


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 21/05/2008

Essaie : La peur du Noir Empty
MessageSujet: Re: Essaie : La peur du Noir   Essaie : La peur du Noir Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:26

La jeune fille avait parcouru les rayonnages de la bibliothèque, son index longeait les couverture. D'un pas silencieux, d'une présence discrète, elle s'empara de l'ouvrage de Yehuda pour le lire.

Une fois la lecture finie, elle eut un bref sourire, serra son immonde poupée informe contre elle et disparut de Sombrum comme elle était venue.

Juste une ombre, un mirage, qui rôdait parfois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Essaie : La peur du Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tournoi du Pion noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Sombrum :: Section RP :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser