Forum de Sombrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Sombrum

Bienvenue sur le forum de Sombrum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 BG Nargolith

Aller en bas 
AuteurMessage
Ex-Conteur Mercure
Administrateur
Ex-Conteur Mercure


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 28/08/2009

BG Nargolith Empty
MessageSujet: BG Nargolith   BG Nargolith Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:40

Les Nargoliths

Brève Description


Le Nargolith est avant tout un personnage attiré par le pouvoir et l'influence sous toutes leurs formes. Bien qu'il ne fera souvent pas de cas de ses confrères lorsque ceux-ci se trouvent sur sa route, le Nargolith n'est pas un être fondamentalement mauvais. En parfait contrôle de lui-même, il fait preuve d'un esprit analytique et méthodique. Il accorde une importance fondamentale à l'image qu'il projette et usera de tous les moyens à sa disposition afin de l'améliorer.

Puisque Sergorath, la mystérieuse maitresse de Sombrum, a autrefois sauvé leur peuple de la décadence, la plupart des Nargoliths accordent une foi considérable en Narshoul. Cependant, celle-ci, avec les siècles (les Nargoliths pouvant vivre jusqu'à 1500 ans), s'est grandement raffinée, devenant une doctrine philosophique fondée sur le doute et la subtilité.

Description Générale


Prologue

Noble aventurier, je vous offre mon plus respectueux illyah. Les Nargoliths sont une race des plus énigmatique et ce qui suivra devra être lu avec attention et intérêt afin de l'assimiler de la bonne façon. Si vous arrivez à saisir ce qui suit, vous aurez une grande connaissance des nôtres. Vous qui arrivez de tous les horizons, portez oreille aux connaissances qui suivent et intégrez les comme Narshoul lui-même le ferait.

Ensuite, si vous le désirez, vous douterez de ce savoir et vous l'utiliserez selon vos buts propres...

Histoire

La race nargolithe en fût une qui vécu, il y a de cela des siècles, sous la tutelle des enfants d'Aeltisis : les Daëlwenas. Les moeurs, coutumes et valeurs nargolithes de cette époque furent occultés par l'ombre envahissante des plus grands des Daelwenas. Suite à des conflits fratricides, des discussions incendières menèrent au banissement de la progéniture de Narshoul du peuple sylvestre. Or, qui pourrait se vanter aujourd'hui de savoir ce qui s'est véritablement passé dans ces temps depuis longtemps oubliés ? Ce que nous verrons ici constitue uniquement la pointe de ce que nous connaissons de ces histoires lointaines. Le reste demeure encore un mystère.

Une fois que le geste ultime du banissement avait été porté sur l'un des Nargoliths, les Daëlwenas n'allaient plus hésiter pour répèter la manoeuvre sur d'autres membres de cette race jugés comme "hors normes". C'est ainsi que, le peuple nargolith, doutant depuis toujours d'Aeltisis et de ses serviteurs sylvestres, furent en grande majorité bannis des bois de la Woiale. Encore une fois, bien des détails sont manquants à propos de cet exil forcé, seuls ceux ayant survécus cette époque pouvant en témoigner (et bien souvent, ces derniers ne désirent guère le faire).

Dès son apparition et sa dispersion sur les landes, la race nargolithe fut incomprise et soupçonnée des pires crimes. À la fois enfants terribles d'Aeltisis, ils étaient aussi entourés par les ténèbres du Ô combien sombre du Prince Noir lui-même. Toujours, dans cette lointaine époque, les Nargoliths, encore jeunes et indépendants, ne parvenaient pas à se réunir solidement afin de former une citée hiérarchisée, structurée et fonctionnelle. Vivant comme des nomades, leurs tentatives d'intégration aux autres races furent aussi nombreuses qu'infructueuses. Ainsi, après que les glorieux Hastanes leurs eurent tourné le dos, prétextant que la lueur d'Odéon ne savait les accueillir, les puissants Gorlaks les rejettèrent violemment, ne sachant que faire de ces délicats enfants d'Aeltisis. Privés d'une demeure sécuritaire et d'alliés fiables, les Nargoliths n'allaient devenir qu'un souvenir si la situation ne changeait pas.

C'est alors que se produisit un revirement de situation extraordinaire. Une jeune femme, affichant une détermination extraordinaire, allait venir réunir la race déchue sous une même bannière. Prenant en main sa destinée, elle se donna quête incroyable : celle de retrouver chaque ermite nargolith et de l'amener avec elle afin de fonder ce qu'elle appelait la "République de Sombrum". Il est dit que tous ceux qui croisaient la route de la jeune élue tremblaient devant la puissance que son aura émanait. Cette jeune Nargolithe, se présentant sous le nom de Sergorath, se disait même être la fille de Narshoul le Sombre. Peu à peu, elle devînt ainsi la grande protectrice de sa race : lorsque ses frères se reposaient, c'est elle qui veillait à leur sécurité. Lorsque ses soeurs s'inquiétaient, c'est elle qui les réconfortait et les motivait de par ses discours exhaltés. Le sentiment d'appartenance à une race se faisait lentement sentir dans le coeur des Nargoliths, le rêve de Sergorath d'une cité des ombres, constamment en mouvement dans son temps et son espace, se faisant de plus en plus réaliste.

C'est ainsi que, peu à peu, la clairière dans laquelle les Nargoliths dormaient et rêvaient allait devenir la grande République de Sombrum. République où tout est constamment remis en question, où le mouvement est perpétuel (même si rien n'y paraît), où les apparences sont capitales et trompeuses. "Observe bien les bâtiments et les gens qui t'entourent, aventurier, car en ces murs rien n'est vraiment ce qui te semble", disaient alors les sages de l'époque.

Avec le temps, la présence de Sergorath est devenue plus effacée, voire, aujourd'hui, inexistante. Certains disent que Sergorath est vieille et malade, qu'elle reste au Château et qu'elle n'en sortira plus. Je crois personnellement que Sergorath est décédée il y a de cela très longtemps. D'autres croient qu'elle vit toujours et que sa puissance demeure, ses sbires lui servant d'intermédiaires afin de contrôler la République. Sombrum est un tourbillon d'idées et de mentalités différentes, les Nargoliths sont libres de leurs choix et des conséquences de ceux-ci. Les tabous n'existent pas en cette cité, chacun ayant sa croyance, son métier et ses ambitions. Ce qui importe est plutôt le fait que tous poussent dans la même direction : La Gloire de Sombrum. C'est ainsi que, aujourd'hui, de plus en plus de Nargoliths vont même jusqu'à quitter la cité de leurs pères afin de connaître la culture des autres villes de Teilia. Toujours attachés (ne serait-ce que par nostalgie) à leur vieille cité, les enfants honnis d'Aeltisis et de Narshoul trouvent désormais leur destinée partout sur les landes.

Moeurs

Dotés d'une excessive espérance de vie pouvant aller jusqu'à 1500 ans, les Nargoliths forment l'un des peuples pouvant vivre le plus longtemps. Afin que l'intelligence des membres de la race soit reconnue comme supérieure à la moyenne teilienne, ceux-ci ne sont déclarés adultes qu'à l'âge de 100 ans.

L'esprit nargolith est très complexe à saisir. Autant un individu peut-il être d'un réalisme déconcertant, autant il peut chercher à vivre dans un monde illusoire trituré et incompréhensible. Cependant, ce qui unit l'ensemble des Nargolith de Teilia, qu'ils vivent en Sombrum ou ailleurs, est le désir instinctuel qu'ils ont à rechercher l'influence, le pouvoir et la grandeur. Que ce soit par l'argent, la connaissance, la voie des armes ou les manigances, ceux-ci ne font que rarement de cas des règles morales conventionnelles (même s'ils ne recherchent pas pour autant "le mal" à proprement parler).

Ainsi, il est plutôt fréquent de voir un Nargolith répondre à une question par une autre question. À Sombrum et dans les communautés raciales des autres cités, ce genre de pratique est normale et commune. Fiers de leurs ascendances avec Narshoul et de leur histoire difficile mais glorieuse, les Nargoliths veillent constamment à conserver la supériorité, et ce à tous les niveau, par rapport à leur entourage. Devenant presqu'un jeu de l'esprit, ceux-ci évitent toute situation qui pourrait les surprendre ou les piégés. Les Nargoliths sont ainsi de grands calculateurs, cherchant à voir la moindre faille autant dans leurs propres actions que dans celles d'autrui. Les individus échouant donc à ces divers jeux de l'esprit (qui sont en fait des tests sociaux déguisés) courent de grands risques. Effectivement, s'il est essentiel pour un Nargolith de toujours présenter le meilleur de lui-même, il ne tolèrera que difficilement et avec mépris ceux de sa communauté faisant preuve d'une médiocrité affichée. C'est d'ailleurs de ce mépris pour l'imperfection que vient les diverses traditions de flagellations, tortures et autres expériences et punitions raciales : la médiocrité ne doit pas être tolérée.

Les Nargoliths ne sont donc pas des êtres utilisant fréquemment la violence physique (même si la torture n'est pas considérée comme de la "violence" dans leurs traditions). Au contraire, pour eux, un piège intellectuel bien ficellé peut faire beaucoup plus de mal qu'un vulgaire coup de masse. Comme le dit le proverbe si connu à Sombrum :"Parfois, la plus grande faiblesse d'un guerrier n'est pas l'espace vide laissé par son armure, mais l'espace vide laissé dans son crâne". Cette tendance à toujours préparer leur environnement à une éventuelle joute mentale pousse souvent par conséquent les Nargoliths à dissimuler la réalité de leur vie, modifiant les apparences qu'ils projettent. Par exemple, un guerrier Nargolith pourrait accepter de perdre dans un combat d'entrainement afin de ne pas montrer sa véritable habileté à son adversaire. Les Nargoliths sont ainsi des êtres flexibles qui n'hésiteront pas à déformer la vérité à propos de leurs moeurs ou de leurs croyances afin d'être dans les bonnes graces d'une race ou d'un particulier.

Finalement, il est très rare de voir un Nargolith perdre réellement le contrôle de lui-même. Lorsque cela survient, c'est souvent dans un but précis, l'effet cet acte pourrait produire sur les autres étant bien plus précieux que l'acte en lui-même. Ainsi, chaque faciès affiché signifie que le Nargolith a déterminé que c'était celle-ci la meilleure option pour la situation dans laquelle il se trouve. Évidemment, ces choix sont personnels à chacun puisque l'enseignement familial tient une grande part de l'éducation de l'enfant. Il n'est donc pas rare d'assister à des "débats de famille" dans les communautés nargolithes, les individus argumentant sur les familles ayant adopté les meilleures méthodes.

Famille et enfance

L'éducation au sein de la communauté nargolithe est hautement attachée aux valeurs familiales et élitistes. Même si parfois les enfants et les adolescents semblent martyrisés et maltraités, cette période fait partie du passage nécessaire de la vie d'un Nargolith. Pour un parent, rien ne compte plus au monde que celui qui portera un jour son propre nom et qui représentera l'excellent y étant attachée.

L'enfance d'un Nargolith se divise en plusieurs parties. Dans ses premières années, l'enfant reste avec sa mère ou sa nourrice, dépendamment de la richesse de sa famille. Pendant cette phase, la participation des frères et soeurs est souvent très importante.

Ainsi, l'éducation se fait à double sens, les plus vieux apprenant à s'occuper des plus jeunes. Les Nargoliths croient beaucoup en l'importance de l'apprentissage par les corvées. Les 20 premières années, les jeunes Nargoliths restent souvent cloitré à s'occuper de tâches ménagères. Les plus âgés reçoivent parfois des tâches plus gratifiantes tel que le titre de scribe, de calculateur ou de coordinateur des plus jeunes. Finalement, au cours des dernières années, les adolescents jouent fréquemment le rôle de commis et de messagers, ce qui leur permet d'avoir des premiers contacts avec la société environnante.

Ensuite, pendant les 50 années qui suivent, le jeune nargolith suit ses cours de lettre, d'histoire, de philosophie, de religion et d'expertise. Cette période est souvent variable, dépendant surtout des capacités de l'enfant et de l'étendue du savoir que ses parents souhaitent lui inculquer. La dernière période vise à préparer le jeune adulte à son examen et à sa vie mature. D'une famille à l'autre cette période varie grandement. Le futur Nargolith est souvent confié à un précepteur familial dont les valeurs et les enseignements furent préalablement approuvés par les parents. L'étudiant continue ainsi son apprentissage en assistant un maître détenant une connaissance approfondie de Teilia. Même si, rendu à ce stade, le jeune adulte serait apte à poursuivre sa vie de façon indépendante, il ne le fait pas. Effectivement, s'il vient à déserter son parcours éducatif, même tout près de sa fin, il sera renié et chassé.

Une fois l'âge adulte atteint, le Nargolith est soumis à un examen préparé par l'ensemble de sa communauté familiale. Qu'il le réussisse ou l'échoue, ce dernier transformera le cours de son existence. Une fois complété, cet examen déterminera si le Nargolith est apte à être gratifié du nom de famille de ses parents. Dans l'éventualité où le Nargolith échoue le test, celui-ci sera renié par l'ensemble de sa race et devra vivre en paria jusqu'à la fin de ses jours (souvent très proche, le statut d'exilé menant à l'esclavage et à la mort).

Épilogue

Fils et filles du grand Narshoul, les Nargoliths constituent une race difficilement descriptible. À la fois les fiers défenseurs d'une histoire riche et d'une tradition familiale élitiste, ils peuvent faire preuve de la pire des indifférence envers ceux ne méritant pas -de leur point de vue- le titre de Nargolith. Au fil du temps, ces êtres ont donc appris le sens véritable du mot "ambiguïté", seule attitude leur permettant de survivre, de prospérer et d'atteindre la gloire qui leur est due.

Description Physique


Les Nargoliths jouissent d'une grande beauté héritée des Daëlwenas. Le principal aspect physique les distinguant de ces derniers est d'abord leur teint blanchâtre, variant sur plusieurs nuances de gris dépendamment des individus et similaire à celui d’un vampire. Héritage Narsillion plutôt insolite, il y eût plusieurs discussions à propos de la nature et des répercussions de ce teint gris. Le résultat de ces débats a toutefois toujours mené à une impasse, même si certains nobles à la fierté exhacerbée maintiennent toujours une opinion particulière sur le sujet. Malgré tout, peu importe la couleur de l’individu, il n’existe aucun racisme envers cette légère nuance de couleur.

Un second trait très aisé à reconnaître (et par le fait même plutôt impressionnant) est la couleur qu'adoptent leurs yeux. Variant entre plusieurs gammes de couleurs inconnues chez les autres peuples, soit le violet, l’écarlate, le jaune, l'argent et le turquoise, leurs pupilles de forme féline savent attirer l'attention. Étrangement, le teint de leurs cheveux passe seulement par le noir, le blanc et le gris (bien que de nombreux Nargoliths utilisent la teinture afin d'augmenter l'esthétisme de leur visage). Dotés de fines et de longues oreilles, leurs faciès semble sévère et imperturbable. Finalement, leur silhouette est souvent très fine et distinguée, l'obésité étant un état fortement réprimé dans les communautés nargolithes. Ainsi, s'estimant supérieurs aux autres races teiliennes, ils voudront toujours physiquement paraître au meilleur d'eux-mêmes.


Coutumes


Religion

Il y a longtemps, Narshoul était l'unique Cilias des Nargoliths, seule déité étant réellement respectée publiquement. Cependant, ces temps ont changé, les Nargoliths ont évolué et tous les Cilias sont maintenant acceptés ou tolérés (bien que certains ne sont pas aussi bien vus que d'autres).

Les croyances religieuses d'un nargolith sont plus souvent qu'autrement dictées par son vécu. Autant un individu qui fut très proche de la Famille mortanyss pendant toute son existence vénèrera Kalos, autant un autre se disant "puriste" adorera Narshoul. La valeur d'un Nargolith ne sera jamais jugée selon ses croyances, ceux-ci s'estimant bien au-dessus de ce qu'ils voient comme de puérils conflits. Malgré tout, tous conserveront une base de respect pour Narshoul qui, au-delà de ses domaines divers, leur permet d'adopter une position sceptique et libérale.

Au niveau des Entités, le Mortulum occupe une place très importante dans la vie d'une majorité des Nargoliths. Même si ces derniers ne s'adonnent pas nécessairement aux vices et aux pulsions valorisées par la plupart de ces Entités, les fils de Narshoul estiment que la voie la plus directe vers la puissance demeure celle octroyées par les fluctuants maîtres du Mortulum. Malgré tout, les Nargoliths, dépendamment des situations, adopteront divers cultes du Natiris et du Circan si cela peut servir leurs intérêts.

Idole animale

Depuis le début des temps, les Nargoliths associent les chats à certaines prédictions. Ainsi, il n’est pas rare de voir certaines demeures familiales envahies par ces félins. Selon l’heure ou le jour d'observation d'une félin, sa couleur ou son attitude, les Nargoliths peuvent dire s’il s’agit d’un mauvais ou d'un bon présage. Selon les légendes, le chat serait la toute première création vivante de Narshoul. Quiconque maltraitant l’un de ces félins serait très mal perçu et inévitablement accusé soupçonné des pires crimes et blasphèmes.

Ceci dit, il faut savoir que les Nargoliths ne sont pas dupes. Ils n’accorderont jamais une totale confiance à l’un de ces présages, même si cela pourrait influencer légèrement l’une de leurs décisions. Il faut aussi savoir que ces animaux sont des êtres complètement libres. Nul Nargolith n’est en état d’encager un chat, que ce soit afin de s’octroyer des prédictions ou pour n’importe quelle autre raison.

Les Valeurs


L'amour du pouvoir et de l'influence

La ruée vers l'avoir, un désir inconditionnel de gloire, un jeu où la langue se fait mouvoir. Cette mentalité oscille entre le fantasme et la quête au sens où le Nargolith convoite fortement, voir violemment des biens, la gloire, un titre, etc. L'illusion n'existe pas : seule la réussite perdure. Peu importe les obstacles, qu'ils soient vivants ou non, rien ne saura l'arrêter dans sa recherche.

Les gens voient ce que l'on a et ignore ce que l'on est ; or, l'invisible est sans puissance.

Discipline

Maîtrisant ses passions, ses buts et ses belles paroles, le Nargolith tient une ligne de conduite totalement réfléchie. Élevé dans une des éducations les plus strictes, il agit avec discernement et est disposé à juger avec justesse. Il s'efforce donc de se soumettre, en apparence, à l'ordre établit par ce qui l'entoure afin d'éviter d'inutiles représailles. Pour certains zelés, faire partie d'un système hiérarchique demeure la seule façon d'exploiter efficacement leur potentiel.

Je préfère la discipline du savoir à l’anarchie de l’ignorance.

Soucis des apparences

Le Nargolith exhalte une profonde diatribe houleuse par rapport à ses racines ainsi qu’une étiquette mystifiante. C'est pourquoi il s'efforce, afin de détourner les yeux de sa réputation réelle, à donner bonne impression. Il est extrêmement important dans la société nargolithe de paraître sympathique auprès de ses semblables et des étrangers. Cette transparence permet d’entretenir d’excellentes relations interraciales et d’écarter plusieurs problèmes interpersonnels qui pourraient apporter des conséquences irréversibles.

L'homme est prêt à croire à tout, pourvu qu'on le lui dise avec mystère.

Élistisme

Les êtres modestes sont étourdis et malhabiles lorsque les éloges s'abattent sur eux. Le chaleureux prend facilement la place d'un pantin par rapport à la haute société. Le Nargolith, lui, a une opinion bien supérieure de sa propre valeur. Cette vision du monde le pousse alors à adopter une attitude méprisante face à ceux qu'il estime comme inférieurs (qu'ils soient étrangers ou non). Cependant, face à ceux qu'il considère comme ses égaux et ses adversaires légitimes, il fait preuve d'une politesse fabuleuse.

Le médiocre ne mérite guère que mes mots ne frôlent son oreille.

Raffinement

Délicatesse, subtilité et finesse, voilà trois figures constituant le raffinement artistique et culturel tant prisé des Nargoliths. Un leste poème chanté par les fines vibrations sonores, une délicate toile sculptant la légèreté de l'esprit, un scénario innovatif mettant en scène la subtilité de la parole sous plusieurs formes, un langage exquis qui ne cherche qu'à charmer, une pensée ouvrant la porte de la sagesse, une habileté envahissante à philosopher : Les amoureux de l'art et les défenseurs de la culture font de ces réalités, pour ainsi dire, un mode de vie.

La plume est plus dangereuse que l’épée.

Honneur familial

La famille avait une importance capitale dans la société lors de la période fragile. Les lignées les plus influentes contrôlaient activement le marché dans lequel ils se spécialisaient. Depuis, l'instauration d'un régime républicain força ces alliances à atténuer leur autorité familiale vers le profit personnel. Cependant, cette mentalité demeure encore vivante en raison des dures austères méthodes appliquées à chaque génération par les parents sur leurs progénitures.

Insulte mon nom et je souillerai le tien.

Discrétion

Le Nargolith parfait parle peu. Pour celui qui doit comprendre, peu de mots suffisent. Il sait garder un secret lorsqu’il en connait les répercutions. Il peut élaborer des concepts verbaux, des codes ou encore des signaux qui, devant une foule d'individus, se mouleront bien dans le quotidien insoupçonné. Le Nargolith discret ne dévoilera pas son métier, ni aucune des ses habiletés. Il préfèrera les dissimuler derrière des aptitudes secondaires ou encore laisser le mystère voiler les idées de ses interlocuteurs.

Le masque, bien plus qu’une arme.

Stratégie

Si les êtres naïfs sont manipulés, c'est parce qu'il y a des personnes cultivées et intelligentes pour les diriger. Il vaut toujours mieux n'encourir aucun risque et laisser les autres faire le sale boulot à sa place. Ainsi, cela parait toujours plus crédible aux yeux de la société, sans compter que cela nous permet également de profiter du temps précieux qui est à notre disposition. Nous devons en tout temps avoir la situation sous notre contrôle et savoir pour quels mobiles nous travaillons.

Les faibles ne sont que des pions sur l'échiquier des génies.

Piété

Si le Nargolith pense absolument tout savoir et tout contrôler, il a cependant une ferme allégeance tant aux préceptes de Sergorath qu'envers ceux de Narshoul. Il se sentira personnellement insulté si quelqu'un parle à l'encontre de ces personnages au caractère divin. Le Nargolith a placé sa loyauté en cet endroit et très peu seraient ceux capables de leur retirer cette confiance aveugle.

L'enseignement de la perfection ne peut être enseignée que par l'incarnation de celle-ci.

Amoral

Les principes moraux constituent toujours la chute d'un homme. Si vous désirez parvenir à une quelconque gloire, vous devrez apprendre à ignorer ces sentiments inculqués par la société daëlwena. Maîtriser ces impulsions primitives signifie que vous êtes susceptibles d'un jour toucher la perfection. N'est-ce pas l'objectif premier de tout Nargolith?

La frontière des possibilités d'une personne se limite aux sentiments de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
 
BG Nargolith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG] Maas'Xaii, Nargolith
» Une expansion, sur le territoire Nargolith.
» Hector : noble Nargolith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Sombrum :: Section HRP :: Votre Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser