Forum de Sombrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Sombrum

Bienvenue sur le forum de Sombrum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite.

Aller en bas 
+10
Seth'Aeva
Vestrial
Ame Syliel, nargolith
Xhilyan'ntru, Mortanyss
Syrul Lamborose Nargolith
Maldazzar, Nargolith
Trimasel Elnar
Ex Conteur Anamorphose
Nellya, Hastane
Azashar Vash
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azashar Vash

Azashar Vash


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2010

[Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Empty
MessageSujet: [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite.   [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:48

Pour la dernière fois les affiches avaient été retirées. Aucun groupe de volatiles assez nombreux n'avait pu être envoyé. Rien de magique non plus.
Spoiler:


Dernière édition par Azashar Vash le Lun 14 Juin - 2:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nellya, Hastane

Nellya, Hastane


Nombre de messages : 549
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

[Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Empty
MessageSujet: Re: [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite.   [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:53

Le Conseil des Nobles était déjà au fait de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ex Conteur Anamorphose

Ex Conteur Anamorphose


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/01/2010

[Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Empty
MessageSujet: Re: [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite.   [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:56

Les affiches furent évidemment retirées après qu'on se fut renseigné sur qui les avait posées et qu'il ne se fut agi d'un citoyen, d'un noble. Pas même d'un résident.

Un exemplaire fut conservé et glissé dans un dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Trimasel Elnar

Trimasel Elnar


Nombre de messages : 778
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2006

[Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Empty
MessageSujet: Re: [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite.   [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:59

Visiblement les affiches n'avaient pas été suffisamment bien retiré puisque Trimasel était tombé sur un exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Maldazzar, Nargolith

Maldazzar, Nargolith


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Varennes (Qc)
Date d'inscription : 03/11/2009

[Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Empty
MessageSujet: Re: [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite.   [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:10

C'est ridicule... Un résident nébulix s'en prend à des Lames-noires nargolithes et gorlakes, toutes deux créations du Sombre, et est libéré par une Mai' hastane sous motif que l'arrestation fut ''barbare'' et eut lieux en plein jour, au beau milieu de la cité...

*Le Nargolith, ce disant, applaudit.*

Purement ridicule.

C'est une chance en fait que tout ceci ce soit passé dans de telles circonstances, au su et au vu de tous; que l'on montre enfin qui sont les maîtres ici. La Mai' demandera d'ici peu la démission de Nargoliths intègres tels que Namrax et moi. Soit, si tel est sa volonté. Mais qu'elle n'aille una s'imaginer que cela nous stoppera de quelque façon que ce soit dans notre volonté d'œuvrer pour la préservation du Sang et aussi, mais surtout, pour que soit instaurée la suprématie nargolithe au sein de leur République!

Sombrum aux Nargoliths, par Narshoul et pour la Reine, notre mère à tous, qui, rappelons-le, n'est ni Hastane, ni Nébulix, mais nargolithe!

*Poing levé, Pharaun avait prononcé ce petit discours en pleine taverne, au vu et au su de tous.*
Revenir en haut Aller en bas
Syrul Lamborose Nargolith

Syrul Lamborose Nargolith


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 21/05/2008

[Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Empty
MessageSujet: Re: [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite.   [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:15

Un long rire hilare se fit entendre

" Nargolith subtilité...cela semble avoir été oublié... vraiment les bonnes valeurs se perdent...quelle tristesse.

Comme Uriel le disait, on ne nait pas nargolith, on le devient... visiblement cela se vérifie. "


Dernière édition par Lafielle Syliel Nargolith le Dim 13 Juin - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maldazzar, Nargolith

Maldazzar, Nargolith


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Varennes (Qc)
Date d'inscription : 03/11/2009

[Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Empty
MessageSujet: Re: [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite.   [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:26

*La majeur partie de ceux avec lesquels Pharaun discourait ainsi aussi bruyamment étaient des Gorlaks constituant les quelques 9,1% des 8200 habitants de Sombrum et qui, logiquement, se trouvaient à être plutôt mécontents que l'un des leurs, Burkash, ait été attaqué par une Nébulix que défend une Hastane, et que celle-ci demande son congédiement...*

(Si ce que Lafielle dit l'a été devant Pharaun:)

*En attendant la réplique de Lafielle, Pharaun croisa les bras et s'adressa à elle en ces mots:*

Il n'est nul subtilité qui soit de mise quand une noble hastane entre dans les quartiers de la garde en vociférant contre des Nargoliths pour se porter à la défense d'un Nébulix qui, sans l'ombre d'un doute, est coupable de s'être attaquer physiquement à des gardes de Sombrum. Cela ne peut être toléré et nous nous devons tous de nous dresser contre cela.

Riez-en tant que vous voulez, si cela vous amuse, mais je crois que ce n'est una le cas de tous, et, quand le jour viendra où les mots ne suffiront plus, vous regretterez peut-être de vous être ainsi esclaffé, faisant vous-même preuve par le fait même d'un flagrant manque de subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
Syrul Lamborose Nargolith

Syrul Lamborose Nargolith


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 21/05/2008

[Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Empty
MessageSujet: Re: [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite.   [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:34

" Oh c'est qu'il se fâche le petit agneau...

Apprend donc à te servir des ombres comme tout le monde. C'est ça la force nargolith... la ruse, la subtilité, la mort sans trace et sans bruit.

Une hastane peut être plus nargolith que certains nargoliths... il faut savoir différencier les alliés, des déchets...

De plus, je ne craind rien de tout ça... pour avoir peur il fait avoir quelque chose à perdre. Ce n'est pas mon cas navrée.

La vie est un grand jeu emplit de doutes, d'illusions, de mensonges...c'est bien pour cela qu'elle est si amusante. "
Revenir en haut Aller en bas
Maldazzar, Nargolith

Maldazzar, Nargolith


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Varennes (Qc)
Date d'inscription : 03/11/2009

[Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Empty
MessageSujet: Re: [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite.   [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:51

*Il rit à son tour.*

Fort bien, retourne en Mortancia rabâcher ce beau discours sur la vie et la mort. Nous avons cure, ici, de t'effrayer. Ici, à Sombrum, l'on se bat pour ces valeurs que tu évoques à tord et à travers. Ici, l'on parle de politique et, en politique, ce qui se trame dans l'ombre finit toujours par être découvert.

Le stratagème de la Mai' est clair désormais: favoriser son entourage au profit d'honnêtes nargoliths qui, au contraire d'elle-même, agissent en plein jour.

M'étonnerais-je de voir qu'en plus de faire partie du décor de la Nécropole tu fasses partie de son entourage, à elle?

M'étonnerais-je aussi de voir un Mortanyss venir en Sombrum, recouvert d'étoffes teintes avec cette teinture si luxurieuse, présent, m'a-t-elle dit, offert à la noblesse sumbrumoise, que la Mai' se défend d'offrir aux simples Nargoliths?

*Le Nargolith s'était exprimé avec un dédain apparent.*

Edit: ça ne semblait pas si clair après relecture ^^


Dernière édition par Pharaun, Nargolith le Lun 21 Juin - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrul Lamborose Nargolith

Syrul Lamborose Nargolith


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 21/05/2008

[Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Empty
MessageSujet: Re: [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite.   [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:57

" Haha comme il est meuuugnonnnn, si peu au courrant, si.... ancré d'un discours poussiéreux. Ca sent fort le réchauffé.

Ai je parlé de mort? Una je parle bien de vie et il faut en profiter oh ima.

Je fais partie de l'entourrage de Sombrum cela est assez suffisant. Tu parles comme si tu me connaissais mais que je sache ce n'est pas le cas.

Que sais tu de moi qui que tu sois? Un nargolith sans nom, sans visage, sans bonne réputation, un rejet d'une quelconque famille si famille il a... qui croit tout savoir comme un vieux nargolith?

Amusant amusant... on dirait presque Asran, c'est peut être ta mère? Ou ta soeur jumelle? Hahahaha!

Continue à me caresser dans le mauvais sens du poil j'adore ça mon coquin. "
Revenir en haut Aller en bas
Maldazzar, Nargolith

Maldazzar, Nargolith


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Varennes (Qc)
Date d'inscription : 03/11/2009

[Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Empty
MessageSujet: Re: [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite.   [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:11

Je me nomme Pharaun Veladorn et j'ignore qui est cette Asran sur laquelle tu divagues, mais tes bouffonneries ne m'amuse guère, et l'on s'écarte du sujet.

*Ceci dit, il tourna le dos à son interlocutrice, ignorant toute réplique, et continua un temps sa propagande...

(Si on ne l'en empêche pas:)

avant de partir, après qu'une Lame-noire ne fusse venu le chercher.*
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2007

[Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Empty
MessageSujet: Re: [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite.   [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:21

Le vampire fit irruption, paré de ses luxueux et chatoyants accoutrements, qui devait assurément faire quelques jaloux. Il tenait une affiche un peu malmenée et fripée dans une main.

-À qui l'affiche? Parce que c'est une déclaration vraiment curieuse. On dirait que ça vient d'un nargolith, mais j'ai de sévères doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Maldazzar, Nargolith

Maldazzar, Nargolith


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Varennes (Qc)
Date d'inscription : 03/11/2009

[Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Empty
MessageSujet: Re: [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite.   [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:29

*Pharaun croisa Xhilyan' en sortant. Il lui jeta un regard noir et secoua la tête. Une fois dehors, il dit à la Lame-noire qui l'accompagnait:*

Qu'ils se moquent autant qu'ils le désirent, ils le regretteront tous et, lui, aura l'éternité pour s'en mordre les doigts...

*Ces menaces ainsi proférées en pleine rue, Pharaun quitta Sombrum.*
Revenir en haut Aller en bas
Ex Conteur Anamorphose

Ex Conteur Anamorphose


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/01/2010

[Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Empty
MessageSujet: Re: [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite.   [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:30

Pharaun, Nargolith a écrit:
*La majeur partie de ceux avec lesquels Pharaun discourait ainsi aussi bruyamment étaient des Gorlaks constituant les quelques 9,1% des 8200 habitants de Sombrum et qui, logiquement, se trouvaient à être plutôt mécontents que l'un des leurs, Burkash, ait été attaqué par une Nébulix que défend une Hastane, et que celle-ci demande son congédiement...*

Merci de ne pas présager de ce que pense la population invisible. Tout ou partie.
Revenir en haut Aller en bas
Trimasel Elnar

Trimasel Elnar


Nombre de messages : 778
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2006

[Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Empty
MessageSujet: Re: [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite.   [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:38

La République de Sombrum n'a toujours été qu'un leurre. Le terme République n'a jamais eut son sens. Avant au moins, l'avis de tous était écouté et nul censure n'était fait. Les Seigneurs protégeaient ceux qui avait des avis divergeant à condition qu'il soit pertinent et fondé. Maintenant la censure, est devenue monnaie courante. Quel ironie quand on pense que la noblesse a déjà reconnut le fondement de cette lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Ame Syliel, nargolith

Ame Syliel, nargolith


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 24/06/2007

[Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Empty
MessageSujet: Re: [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite.   [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:53

Allons Elnar, il ne s'agit pas de censure d'un avis mais de celle de calomnies et dinsultes ouvertes à la noblesse ne feignez una de
l'ignorer. C'est déjà arrivé que l'on censure des paroles injurieuses et ne feignez una de ne vous le rappeler.
La noblesse reste la noblesse et l'autorité. Je n'ai jamais rencontré les... Honnêtes nargoliths dont il est question. Ou en tout cas si peu qu'ils n'ont una eu le temps de prouver leur valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Trimasel Elnar

Trimasel Elnar


Nombre de messages : 778
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2006

[Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Empty
MessageSujet: Re: [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite.   [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:56

La dernière fois que l'on tenta de me censurer, c'est le Seigneur Nysth qui organisa mon évasion. Je demeure donc convaincu que c'est le rôle des Seigneurs de préservé la démocratie. La question est légitime. Est-ce que la main droite peut accéder au prison de la main gauche?
Revenir en haut Aller en bas
Ame Syliel, nargolith

Ame Syliel, nargolith


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 24/06/2007

[Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Empty
MessageSujet: Re: [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite.   [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:58

Qui parle de démocratie siuna vous? Dans une démocratie vous seriez l'égal des Nobles. Qu'on nous en préserve.


Dernière édition par Ame Syliel, nargolith le Dim 13 Juin - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trimasel Elnar

Trimasel Elnar


Nombre de messages : 778
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2006

[Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Empty
MessageSujet: Re: [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite.   [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:00

Alors que l'on cesse de clamé la République de Sombrum et qu'on y place dès maintenant le titre de dictature de Sombrum.
Revenir en haut Aller en bas
Ame Syliel, nargolith

Ame Syliel, nargolith


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 24/06/2007

[Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Empty
MessageSujet: Re: [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite.   [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:05

Je vous laisse ce soin, Elnar, vous dont la mémoire est à peu près aussi courte que les idées. A l'intellect ajoutées.
Revenir en haut Aller en bas
Vestrial

Vestrial


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 27/08/2006

[Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Empty
MessageSujet: Re: [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite.   [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:09

Retournez à votre université et à votre Xil chérie. Qu'il vous rendre la grâce à nouveau de ses baisers..

Peut-être que vous serez moins frustrez à l'avenir.


Laissez les grandes personnes avoir une bonne discussion. À moins qu'il est punit par la loi d'émettre un point de vu qui est comme le dit si bien Trimasel accepté par le Conseil des nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Trimasel Elnar

Trimasel Elnar


Nombre de messages : 778
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2006

[Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Empty
MessageSujet: Re: [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite.   [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:11

La question soulevé est totalement légitime. Par le passé, alors que j'étais à la fois membre de la main gauche et de la main droite, j'ai libéré un prisonnier à la demande du Tes'Aunil Eneichem. Je fût renvoyé de la main gauche pour cet acte. Sauf avis contraire du conseil des nobles, la main droite n'a pas les droits sur la caserne. Il va donc sans dire le questionnement apporté par cet homme est légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Ame Syliel, nargolith

Ame Syliel, nargolith


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 24/06/2007

[Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Empty
MessageSujet: Re: [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite.   [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:16

Le questionnement? Quel questionnement? De toutes façons ce qui est réprouvé est la forme. Una le fond.

Quant à Vestrial il fut ignoré
Revenir en haut Aller en bas
Azashar Vash

Azashar Vash


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2010

[Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Empty
MessageSujet: Re: [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite.   [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:50

La Forme ?

C'est la seul manière dont vous comprenez... Là-haut dans vos tours d'ivoire.

Il est vrai que vous devez préférer régner sur de l'air c'est bien moins compliqué que quand l'on a de l'opposition.
Revenir en haut Aller en bas
Trimasel Elnar

Trimasel Elnar


Nombre de messages : 778
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2006

[Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Empty
MessageSujet: Re: [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite.   [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Icon_minitimeDim 13 Juin - 23:01

Voilà se qui en est : La discrétion. Si se sujet était si sensible, il suffisait que la noblesse soit suffisamment discret pour qu'il ne soit pas révéler. Maintenant qu'il est porté aux yeux de tous, le jugement du peuple peut s'abattre.

Si la noblesse est incapable de taire des secrets si sensible qu'on doive user de censure, alors c'est peut-être qu'elle n'est pas digne.

J'aurais du me douter que les paroles de votre fille était pleine de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Empty
MessageSujet: Re: [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite.   [Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lettre d'Opinion] Main Gauche ou Droite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Echos de la Main Droite
» La main droite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Sombrum :: Section RP :: Auberge du coin [Général]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser