Forum de Sombrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Sombrum

Bienvenue sur le forum de Sombrum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question de visibilitée, pour encouragée la présence

Aller en bas 
+6
Ame Syliel, nargolith
Enki
Agent Nakamura
Thoragrim, Kardar
Noedel Vilas
Charku't, Gorlak
10 participants
AuteurMessage
Charku't, Gorlak

Charku't, Gorlak


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/09/2008

Question de visibilitée, pour encouragée la présence Empty
MessageSujet: Question de visibilitée, pour encouragée la présence   Question de visibilitée, pour encouragée la présence Icon_minitimeMer 13 Oct - 14:22

Je doit pas être le seul a trouvé étrange qu'il n'y est qu'un poste, ou presque, par mois sur les section visible du forum ? Puis quand il y a un poste, il est toujours dérisoire et très peux pertinent a la masse, on parle surtout de missive dans la majeur partie des situation.


N'importe qui, qui remarque ceci sera tout simplement portée a plus vraiment y passée, ce qui est plutôt mon ça présentement Razz J'ose espérée que vos section plus *privée* son un moindrement plus active.

Il serait peux être une bonne idée de rendre publique certaine de vos section privée, car on ne vois rien, et a nos yeux la race est simplement figée dans la neige éternelle. Sa donne pas du tout envie de s'impliquer, et encore moins de visité le forum régulièrement.

Ses bien beau se protégée du hrp, en cachent tout nos section forum le moindrement sérieuse. Mais il doit surement avoir un moyen de faire l'entre-deux.

Du moins, ce n'est que mon avis, qu'est ce que vous en pansé ?
Revenir en haut Aller en bas
Noedel Vilas

Noedel Vilas


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2009

Question de visibilitée, pour encouragée la présence Empty
MessageSujet: Re: Question de visibilitée, pour encouragée la présence   Question de visibilitée, pour encouragée la présence Icon_minitimeMer 13 Oct - 14:52

Je crois qu'une ligne des événements seraient à refaire pour tenir au courant de ce qui se passe.

Et faire une section missive et non uniquement une missive publique ce qui éviterais systématiquement les messages privés pour les choses pas trop confidentiel
Revenir en haut Aller en bas
Thoragrim, Kardar

Thoragrim, Kardar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2010

Question de visibilitée, pour encouragée la présence Empty
MessageSujet: Re: Question de visibilitée, pour encouragée la présence   Question de visibilitée, pour encouragée la présence Icon_minitimeMer 13 Oct - 16:50

Une ligne du temps serait une très bonne idée pour tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Agent Nakamura

Agent Nakamura


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2010

Question de visibilitée, pour encouragée la présence Empty
MessageSujet: Re: Question de visibilitée, pour encouragée la présence   Question de visibilitée, pour encouragée la présence Icon_minitimeMar 19 Oct - 2:23

Je suis entrain de penser d'aménanger une section pour nous sur le forum de Sombrum. Je dois simplement penser comment arranger le tout et avoir de quoi de simple.
Revenir en haut Aller en bas
Enki

Enki


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 13/03/2010

Question de visibilitée, pour encouragée la présence Empty
MessageSujet: Re: Question de visibilitée, pour encouragée la présence   Question de visibilitée, pour encouragée la présence Icon_minitimeMar 19 Oct - 5:06

Une section gorlak sur notre forum faciliterai la vie de tout le monde c'est sur !


Autrement, les section "invisible" du forum fonctionnent, a leur rythme mais y a des postes dessus .
Toutefois ça fait partie du RP de Sombrum que d'avoir des choses cachés , pour les connaitre, il faut juste s'investir dans une main, tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
Ame Syliel, nargolith

Ame Syliel, nargolith


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 24/06/2007

Question de visibilitée, pour encouragée la présence Empty
MessageSujet: Re: Question de visibilitée, pour encouragée la présence   Question de visibilitée, pour encouragée la présence Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:27

C'est pas un privilège Charku't. C'est normal qu'il y ait des choses qui restent cachées. Surtout à Sombrum. Et encore plus quand tout ce qui est posté sur forum est accessible à tous.

Quant à la ligne du temps, oui. c'est à l'initiative des joueurs. Ca doit pas être une obligation. Et après tout c'est bien beau de dire qu'il faut se bouger.... C'est à tous ceux qui le désirent de le faire. Parce que ca suffit pas de dire qu'il faut. Il faut aussi agir derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Hark, Gorlak

Hark, Gorlak


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 20/02/2009

Question de visibilitée, pour encouragée la présence Empty
MessageSujet: Re: Question de visibilitée, pour encouragée la présence   Question de visibilitée, pour encouragée la présence Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:50

pour mettre en place ce qui est demander faut bien un Modo non ?? Donc en disans il faudrais, on demande en meme temps a un Modo du forum de mettre sa en place.

Je pensse pas que Charkut ou moi meme, nous avons les acces forum pour créer se genre de rubrique.


De mauvaise humeurs ou c'est moi qui est mal percu ton message Ame ???
Revenir en haut Aller en bas
Charku't, Gorlak

Charku't, Gorlak


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/09/2008

Question de visibilitée, pour encouragée la présence Empty
MessageSujet: Re: Question de visibilitée, pour encouragée la présence   Question de visibilitée, pour encouragée la présence Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:51

A en voir le ritme des raiponce sur mon poste, je croit que personne ici ne sera contre que j'affirme que votre forum est EXTRÊMEMENT peux actif.

Par comparaison, même le fofo Gorlak, est plus en santés que le votre. J'ignore les raison exacte, je n'est proposé la possibilité qu'aucune section public n'est intéressent ou utile, car ceux privé prenne soit leur place ou les gent actif du forum s'y limite uniquement a ses section. J'ignore ci ce que j'avance est une raison principale ou non, mais je ne croit pas me tromper en croyant qu'il affecte relativement la situation.


Je croit pas être loin de la traque, et surtout pour une race comme les Nargoliths, qu'un forum en mauvaise santés affecte énormément le jeu, et en sa défaveur. Une certaine restructuration du forum serait de mise a mon avis, ses pas grand chose, et sa ne peux qu'aider. Je le répète que ses que mon avis, et que je suis ici que pour discuté et non affirmée que vous devrez changer quoi que se soit...

Comme quand je les mentionnée plus haut. Moi un forum mort, sa me démotive directement a organisé quoi que se soit. Regardé le poste de lutte du Kadar, presque aucune réponse et très peux de visite. Je croit que j'irai plus posté sur le forum de Teilia qu'ici pour un projet lier strictement au Nargolith... Car je suis sur que plusieurs joueur on des Nargo en personnage secondaire ou non, mais ne visite plus vraiment vos forum.


Mais bon, je parle mais je suis moi même dans le jus ses temps-ci, et je ne suis pas très actif non plus Razz héhéhé. Mais l'université prime sur le jeu, mais je passe quand même de temps en temps. Donc mon activité se limite beaucoup niveau forum, donc comprenez mon désarrois présent Smile






Dernière édition par Charku't, Gorlak le Mar 19 Oct - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enki

Enki


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 13/03/2010

Question de visibilitée, pour encouragée la présence Empty
MessageSujet: Re: Question de visibilitée, pour encouragée la présence   Question de visibilitée, pour encouragée la présence Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:11

Le truc Charku't c'est que tu sais pas comment ça fonctionne, nous ça nous conviens toi tu débarques de No where et tu demandes directe un changement sans même savoir ce qui se passe .

Pour te donné une idée il y a eu 14 Messages posté aujourd'hui (Cf Top Posteur) , je comprends ton besoin de te tenir informé par forum vue que t'as plus beaucoup de temps pour te Log .

Mais en même temps, soyons honnête deux minutes, n'importe qui a n'importe quel poste peut importe son temps de jeux peut se tenir informé des informations qu'il doit connaitre via le forum et les partie qui concerne son perso .

Or Charku't n'est impliqué nul part officiellement, donc il n'a pas d'info, tout simplement.
Après libre a tes contactes de te faire savoir ce qui se passe Via Pm .

(chose que je faisais beaucoup avec Waess)

Et c'est en s'investissant qu'on reçois des choses pas en attendant le bec ouvert, Ame a raison et tu peux pas vraiment nous le reprocher .
Revenir en haut Aller en bas
Charku't, Gorlak

Charku't, Gorlak


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/09/2008

Question de visibilitée, pour encouragée la présence Empty
MessageSujet: Re: Question de visibilitée, pour encouragée la présence   Question de visibilitée, pour encouragée la présence Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:49

Je ne parle pas d'information, mais de vie sur le forum Smile. Mon point n'est pas personnelle mais généralisé, car mon but ici n'est que d'aidée votre ville a renaitre. Après tout j'y est investi ÉNORMÉMENT de temps et d'effort avec mon précédent personnage Garkoz, j'y reste donc attachée.


Je veux pas connaitre vos secrets, j'aimerai simplement voir un forum qui affiche des air actif a la majorités de sa population et non une élite de de 5-6 ? de joueur plus ou moins actif en jeu. Ce qui n'est pas ta situation Enki, mais je généralise un peux pour accentuée mon message.


La raison initiale de se poste était d'une discutions sur les raison pourquoi votre forum est si inactif, sauf possiblement vos section privé (Ici j'ignore totalement je ne fait qu'une supposition.) Ensuite, et idéalement, de trouver des solution pour pallié a se problème que je croit pas négligeable. Ses pas grand chose, mais ses l'unique moyen que je peux offrir en temps pour possiblement aider la ville.


L'idée d'une ligne du temps est excellente, sa risque énormément d'offrir une visibilité actif a votre communauté et ainsi incitée d'autre joueur a vous rejoindre ou ressortir du grenier leur vieux personnage.



Sinon, a titre d'exemple. Nous n'avons jamais réellement eux de section cachée sur notre forum Gorlak, en raison de Lancelot. Sur le coup j'étais un peux contre l'idée, mais aujourd'hui je réalise l'étendue de son point.On avais peux être une seul section totalement privé, pour la réelle élite et le reste se limitait a des section ou seul les intéressée peuvent posté et donc tous pouvais lire et regarder.



Revenir en haut Aller en bas
Ame Syliel, nargolith

Ame Syliel, nargolith


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 24/06/2007

Question de visibilitée, pour encouragée la présence Empty
MessageSujet: Re: Question de visibilitée, pour encouragée la présence   Question de visibilitée, pour encouragée la présence Icon_minitimeMar 19 Oct - 16:48

Premier point :

Les Nargoliths ne sont pas des gorlaks et n'ont pas le même jeu. Et donc pas le même genre de forum.

Deuxième point :

J'ai déjà tenu une ligne du temps. Pour les pj qui arrivent. C'est long, ca prend du temps, c'est pour les autres et pas pour soi, faut faire le tri dans les infos qu'on difuse. Alors oui c'est une bonne idée. Mais il ne suffit pas de le dire. Rien n'empêche qui que ce soit de poster. En gros, prenez vous en main et faites le. Quand mon perso a démissionné il a prévenu qu'il ne le ferait plus. Personne n'a pris le relai. parce que tout le monde veut bien manger mais personne ne veut faire la cuisine


C'est un peu facile de dire que ca bouge pas. C'est pas la faute aux sections privées qui elles, se portent plutôt bien. Postez, agissez, et ça entrainera du monde. Il ne suffit pas de dire aux autres de le faire.
Et donner accès à tout le monde aux sections privées n'est pas une solution. Elles sont privées pour une raison. Et elle est totalement légitime. La solution c'est de ne pas dire aux gens de faire ce qu'on pourrait faire soi même, très bien.

Et non Hark. Je ne suis pas de mauvaise humeur. Ni même énervée. Mais en gros, il n'y a jamais qu'une solution pour faire bouger les choses, c'est de ne pas le confier aux autres, et de le faire soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Noedel Vilas

Noedel Vilas


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2009

Question de visibilitée, pour encouragée la présence Empty
MessageSujet: Re: Question de visibilitée, pour encouragée la présence   Question de visibilitée, pour encouragée la présence Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:12

Les échos de la Sombre.
Il y a des évènements qui se produisent, parfois des choses anodines et à d'autres instants des choses qui nous touchent. Ici se regroupe en une ligne du temps ce qui touche le coeur, le corps et les âmes de nos habitants.

Accessible à tous cette section? on y plugue une Ligne du temps tout simplement. Ce qui dois pas être dis ici seras dis dans :

Murmures de Sombrum
Où seuls les résidents et citoyens peuvent capter les murmures qui parcourent les ruelles de la Sombre

Revenir en haut Aller en bas
Ame Syliel, nargolith

Ame Syliel, nargolith


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 24/06/2007

Question de visibilitée, pour encouragée la présence Empty
MessageSujet: Re: Question de visibilitée, pour encouragée la présence   Question de visibilitée, pour encouragée la présence Icon_minitimeMer 20 Oct - 5:20

sauf qu'il n'y a pas vraiment besoin d'une section pour ça. Un post ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Thoragrim, Kardar

Thoragrim, Kardar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2010

Question de visibilitée, pour encouragée la présence Empty
MessageSujet: Re: Question de visibilitée, pour encouragée la présence   Question de visibilitée, pour encouragée la présence Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:17

Moi je comprend pas la ... Pourquoi créer une section Gorlak ici ? Nous avons déjà notre forum qui est superbe en plus, pourquoi ne pas tout simplement le garder et améliorer les sections avec l'évolution role play que nous avons subit ...

De la sorte nous avons notre forum ou continuer à role play ou s'informer entre nous en gros le Quartier Gorlak de Sombrum, et par la suite nous pouvons toujours aussi venir sur le forum de Sombrum pour les chose plus spécifique a cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Nakamura

Agent Nakamura


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2010

Question de visibilitée, pour encouragée la présence Empty
MessageSujet: Re: Question de visibilitée, pour encouragée la présence   Question de visibilitée, pour encouragée la présence Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:14

Thoragrim, Kardar a écrit:
Moi je comprend pas la ... Pourquoi créer une section Gorlak ici ? Nous avons déjà notre forum qui est superbe en plus, pourquoi ne pas tout simplement le garder et améliorer les sections avec l'évolution role play que nous avons subit ...

De la sorte nous avons notre forum ou continuer à role play ou s'informer entre nous en gros le Quartier Gorlak de Sombrum, et par la suite nous pouvons toujours aussi venir sur le forum de Sombrum pour les chose plus spécifique a cette dernière.

Je crois que tu réponds toi-même à ta question. Luk'Maar n'existe plus nous sommes rendus résident de Sombrum alors afin que la communication passe bien entre Nargo ou Gorlak pour un événement collectif ou un sujet collectif pour éviter de se promener de forum à forum ( EX : J'avais entendu parlé de ton tournoi de lutte brièvement mais tu n,as problablement plus parler sur le forum de Sombrum alors j'étais même pas au courant la date ) Et n'oublions pas une chose ce n'est pas Sombrum et Les Gorlaks, c'est rendu Sombrum tout court nous formons un ensemble.

La section sur le forum de Sombrum serait problablement Quartier Gorlak avec des forums dites plus RP avec quelques sections HRP, pour garder des choses à l'interne comme font les Nargoliths. Le Quartier Gorlak serait seulement accessible par les Gorlaks. Alors les Nargos ne pourront pas poster.

Je ne sais pas si tu comprends le point de vue que j'ai voulu amené Thoragrim. En résumé une section Gorlak ici facilitera la communication et l'accessibilité des événements à Sombrum.
Revenir en haut Aller en bas
Arcken Cirith

Arcken Cirith


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 11/09/2006

Question de visibilitée, pour encouragée la présence Empty
MessageSujet: Re: Question de visibilitée, pour encouragée la présence   Question de visibilitée, pour encouragée la présence Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:03

Je trouve ça contradictoire que vous formiez maintenant un tout (« ce n'est pas Sombrum et Les Gorlaks, c'est rendu Sombrum tout court nous formons un ensemble »), mais que vous vouliez une partie du forum accessible qu'aux Gorlaks et pas aux Nargoliths. Ça pousse plutôt à la séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Nakamura

Agent Nakamura


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2010

Question de visibilitée, pour encouragée la présence Empty
MessageSujet: Re: Question de visibilitée, pour encouragée la présence   Question de visibilitée, pour encouragée la présence Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:55

Ce n'est qu'une proposition et non, officiel. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Charku't, Gorlak

Charku't, Gorlak


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/09/2008

Question de visibilitée, pour encouragée la présence Empty
MessageSujet: Re: Question de visibilitée, pour encouragée la présence   Question de visibilitée, pour encouragée la présence Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:30

Personnellement, je suis contre des section Gorlak privée. Au pire faire comme lancelot, la majorités des section serons libre a tous et certaine *haut placé* ou seul les intéressée peuvent poster et ou les autre son spectateur. Puis une unique section privé, pour une question d'offrir un endroit privée pour les réel discutions qui le demande.

Je reste pour une fusion des forums, mais il faudrait peux être revois un peux le forums. Car bon sens que celui Gorlak est bien structurée et fait. Les poste son visible, les section aussi, ses un peux différent ici.

Fonctionné ainsi force un peux les réunion en jeu, l'activité et d'offrir un visage actif a la ville.

Mais bon, encore une fois, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Agente Bastet

Agente Bastet


Nombre de messages : 90
Age : 38
Date d'inscription : 29/10/2009

Question de visibilitée, pour encouragée la présence Empty
MessageSujet: Re: Question de visibilitée, pour encouragée la présence   Question de visibilitée, pour encouragée la présence Icon_minitimeJeu 21 Oct - 5:30

Vous avez désormais tous accès aux échos de la Sombre. La ligne du temps est désormais possible à vous de vous y atteler mais sachez que c'est public à tous même aux visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ame Syliel, nargolith

Ame Syliel, nargolith


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 24/06/2007

Question de visibilitée, pour encouragée la présence Empty
MessageSujet: Re: Question de visibilitée, pour encouragée la présence   Question de visibilitée, pour encouragée la présence Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:04

Il suffit que les gorlaks qui sont résidents de la sombre, se fasse connaitre pour qu'on leur libère les accès aux forums privés de cette section. Tout comme, tout gorlak qui s'impliquera dans une des mains pourra aussi avoir accès à la section en question
Revenir en haut Aller en bas
Agente Bastet

Agente Bastet


Nombre de messages : 90
Age : 38
Date d'inscription : 29/10/2009

Question de visibilitée, pour encouragée la présence Empty
MessageSujet: Re: Question de visibilitée, pour encouragée la présence   Question de visibilitée, pour encouragée la présence Icon_minitimeVen 22 Oct - 15:49

Citation :
Il suffit que les gorlaks qui sont résidents de la sombre, se fasse connaitre pour qu'on leur libère les accès aux forums privés de cette section. Tout comme, tout gorlak qui s'impliquera dans une des mains pourra aussi avoir accès à la section en question

Exactement.
Sombrum est une ville où il faut s'investir un minimum pour en savoir plus. Vous voulez des informations sur les mains? Entrez y.
Rien n'est gratuit dans le monde de Narshoul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwargkosh, Gorlak

Gwargkosh, Gorlak


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 22/09/2010

Question de visibilitée, pour encouragée la présence Empty
MessageSujet: Re: Question de visibilitée, pour encouragée la présence   Question de visibilitée, pour encouragée la présence Icon_minitimeVen 22 Oct - 17:26

Dans mon optique.. Il y a moyen de faire bouger les choses sans tout savoir.

Dans le cadre où ce qu'on poste implique les autres.

Un simple quotidien de votre personnage que ce soit une histoire bidon où truc super pousse les gens à en faire de même.. Où de suivre votre poste par un Reply.

Ensuite la chaine ce fait d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Agente Bastet

Agente Bastet


Nombre de messages : 90
Age : 38
Date d'inscription : 29/10/2009

Question de visibilitée, pour encouragée la présence Empty
MessageSujet: Re: Question de visibilitée, pour encouragée la présence   Question de visibilitée, pour encouragée la présence Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:13

La ligne du temps est disponible, faites en usage.

Pour le reste des informations des mains, cela doit resté en interne désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de visibilitée, pour encouragée la présence Empty
MessageSujet: Re: Question de visibilitée, pour encouragée la présence   Question de visibilitée, pour encouragée la présence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de visibilitée, pour encouragée la présence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question sur la place publique.
» Pour les yeux d'un ange.
» Missive pour la diplomatie
» Des ronds pour un Quartier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Sombrum :: Section HRP :: Discutions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser