Forum de Sombrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Sombrum

Bienvenue sur le forum de Sombrum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Culte de Sombrum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seth'Aeva

Seth'Aeva


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 06/02/2007

Le Culte de Sombrum Empty
MessageSujet: Le Culte de Sombrum   Le Culte de Sombrum Icon_minitimeDim 7 Nov - 16:56

Une jeune et ravissante Pretresse du Sombre Seigneur convoqua une messe afin d'apporter louange à son grand dessein. La Prêtresse apporta au temple une activité rarement vue ces derniers temps car plusieurs fidèles, gardant loyauté au Sombre, c'étaient déplacés afin d'écouter ce que la Prêtresse avait à dire. Alors que la veille, cette dévouée personne reconfortait la République en apportant la foi longuement éteinte auparavant, qu'aujourd'hui, elle n'était plus reconnue par le Seigneur Seâthak.

Encore faudrait-il simplement comprendre les motifs qui empêchent la République de Sombrum d'assister aux cérémonies dédiés à Notre Père... Car jusqu'à présent, aucune raison valable est louable... La République est désormait dénudée d'une Prêtresse qui ne souhaitait qu'apporter la Foi au sein des siens.

Mais heureusement cher République, heureusement qu'aucune loi, ni aucun être ne pourra nous empêcher de prier le Sombre Seigneur. Car nul n'est au dessus de Notre Père.
Revenir en haut Aller en bas
Noedel Vilas

Noedel Vilas


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2009

Le Culte de Sombrum Empty
MessageSujet: Re: Le Culte de Sombrum   Le Culte de Sombrum Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:33

La Fraternité de la Sombre situé près des barges en dehors de Sombrum, invitait les fidèles du Sombre à venir se réunir et pouvoir discuter entre eux. Ce bâtiment fondée par un groupe de nargolith depuis plusieurs années se voulaient un lieu pour commencer à propager la foi du Sombre en dehors de la république, mais peut-être aussi à l'intérieur de ses murs maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Thuringwethil, Nargolithe

Thuringwethil, Nargolithe


Nombre de messages : 29
Localisation : Dans un monde qui n'existe pas...
Date d'inscription : 26/06/2010

Le Culte de Sombrum Empty
MessageSujet: Re: Le Culte de Sombrum   Le Culte de Sombrum Icon_minitimeLun 8 Nov - 5:21

Thuringwethil avait rédigé un court pamphlet, s'il pouvait avoir les prétentions d'être nommé ainsi, à destination de tout ceux qui croyaient encore au Sombre. Il était disponible à l'Auberge, la Taverne et la Bibliothèque. Aussi, il était aisé de pouvoir le lire.


Narshoul le Sombre, Préceptes.

Ces valeurs, chers Républicains, sont clairement énoncées. Il n'y a pas d'ambiguïtés possibles, ou d'interprétations farfelues et philosophiques. Ils ne sont pas baignés de fausses lumières comme chez les Hastanes. Dans les Ténèbres du Prince, tout est pourtant clair.

* Ta vie passe avant celle des autres.
* Tu devras calculer tous tes gestes.
* Tu agiras pour connaître tout ce qui t'entoure.
* Tu es au-dessus de la réalité qui t'est montrée.
* Tu ne fais confiance en rien.
* Tu honoreras ta famille.
* Tu montreras toujours une image digne.
* Tu suivras le chemin que prend le peuple.
* Rien ne sera assez mauvais pour atteindre ton but.
* Tu remettras en question tout ce que tu connais, ce que tu lis, ce que tu vois, ce que tu entends, ce que tu sens et ce que tu touches.

Pourtant, lorsque nous montrons méfiance : nous sommes traités d'insolents.
Pourtant, lorsque nous suivons le chemin du peuple, les Républicains : nous sommes accusés de complot et d'insubordination.
Pourtant, lorsque nous usons de moyens assez mauvais pour atteindre notre but : nous ne sommes pas nargoliths.
Et pourtant, pourtant lorsque nous remettons en questions ce que nous connaissons, lisons, voyons, entendons etc : Nous sommes encore traités d'insolents.

Le Clergé du Sombre me reproche de sacrifier pour le Sombre, de lui vouer des Reliques - et sous prétexte que cela ne fait pas partie du Culte, j'honorais mal le Sombre. Mais j'aimerais que le Clergé m'apporte, et apporte à tous les nargoliths ici présents, une preuve d'autorité sur le fait que les sacrifices et les reliques matérielles sont interdites dans le Culte : et quand bien même j'aurais cette preuve, j'en douterai, car una énoncée dans les préceptes de Narshoul : Je la remettrai en question, car en tant que nargolithe je suis au-dessus de la réalité. Nous le sommes tous, et le seul chemin que nous avons à suivre est celui des Républicains.

Lorsque votre âme viendra réclamer sa place au Mortulum, un Alden que notre Prince dirigeait, les Identités au service du Sombre riront de vous. Elles vous donneront que ce vent que vous avez fait avec vos bouches, croyant honorer le Prince. Mais le Sombre ne se contentera pas de prières vaguement marmonnées au cours d'une Messe, car il n'est pas le Faux Juste. Et s'il voyait son Clergé, prendre poussière sur un banc, refusant de faire couler le sang, bien que la main du prêtre ne se salisse pas, le sang coulant simplement sur l'autel, ou de lui vouer un symbole matériel de richesse..
Mais, chers Républicains, nous n'avons pas à être maudits par notre Père, car nous savons l'honorer comme il se doit.
Mon but est de servir les intérêts de Narshoul, et de le vénérer, et je vous le dis rien n'est assez mauvais pour l'atteindre : ni les sacrifices, et si je devais baigner dans l'Eau Sombre, milles anneaux, je le ferai. Et si je dois trouver d'autres alternatives pour vénérer mon Père, plutôt que rester devant un autel qui ne sert à rien, à haranguer de vaines paroles une foule ennuyée, alors j'en trouverai d'autres.
Les Voies pour honorer notre Père sont multiples, et quand elles sont bien suivies, chacune égale l'autre.
Mais quelle est cette Voie de l'Inactivité et de l'Ennui? Je ne la connais pas, et refuse de la connaître.

Car rappelez-vous qu'avant d'ériger la cité Sombre, nous étions un peuple sans cité, et les préceptes de Narshoul furent suivis à la lettre, ce qui mena à notre exil. La Grande Sergorath érigea le Château pour la République. Et aujourd'hui, force est de constater qu'on veut l'inverse : que la République soit érigée pour le Château.

Revenir en haut Aller en bas
Enki

Enki


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 13/03/2010

Le Culte de Sombrum Empty
MessageSujet: Re: Le Culte de Sombrum   Le Culte de Sombrum Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:27

les mauvaises langues de sombrum comme toujours trouvaient a redire, entre un illustre absent et une ex pretresse frustrée ... peut être que la discretion aurait mieux value .

Quoique la demoiselle avait l'atout de pouvoir prêcher en connaissance de cause sur le devenir de nos ames sa foi l'ayant mener plus prêt du Mortulum que la majorité d'entre nous , mais tel un châtiment ou une malédiction elle fut renvoyer sur les landes ...disaient ils en riant de plus belle
Revenir en haut Aller en bas
Seth'Aeva

Seth'Aeva


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 06/02/2007

Le Culte de Sombrum Empty
MessageSujet: Re: Le Culte de Sombrum   Le Culte de Sombrum Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:35

Dai'Enki, je sais pertinament que vous avez tout à prouver à cause de votre petite taille mais je vous prie de ne pas défier les préceptes du Sombre Seigneur. Vous avez tout intérêts à suivre le chemin du peuple car c'est Sa volonté. D'ailleurs il serait navrant que vous ayez un conflit d'intérêt avec notre culte car vous vous retrouverai dans une situation délicate face aux républicains.

Revenir en haut Aller en bas
Thuringwethil, Nargolithe

Thuringwethil, Nargolithe


Nombre de messages : 29
Localisation : Dans un monde qui n'existe pas...
Date d'inscription : 26/06/2010

Le Culte de Sombrum Empty
MessageSujet: Re: Le Culte de Sombrum   Le Culte de Sombrum Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:43

Les fantômes riaient,
Les vrais républicains eux, réfléchissaient. Lorsque les préceptes de Narshoul étaient évoqués, il n'y avait pas matière à rire.
D'ailleurs, les républicains, dirent que même le Dai'Enki qui approcha le Mortulum de la même sorte, fut renvoyé de la même sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Charku't, Gorlak

Charku't, Gorlak


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/09/2008

Le Culte de Sombrum Empty
MessageSujet: Re: Le Culte de Sombrum   Le Culte de Sombrum Icon_minitimeLun 8 Nov - 14:08

*Le jeunne Gorlak qui plus entendre un débat entre deux républicain fit une remarque des plus directe et anormalement clair pour ce qui était ce sa personne.*


Purtha que vous rien piger, uvoir rien a branlé de détail de merde. L'importent sua si tu suivre ou douba lui qui dire purlé du sombre. ET MUA, la Thu, sua juste une fumelle qui uvoir changé de tout au tout sur un ronds d'or en une journée.

Si elle vuloir que je crèche pour elle, elle va devoir fure autre chausse que blatérer de la merde. Sua action qui conte, point final. Et elle action avoir trahit qu'elle n'a rien a branler du sombre, sauf peux utre pur le truck du temple, muis sua un truck sur les millier qu'elle a foutu avent. Va fuloir plus pour me convaincre sa ses certain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Culte de Sombrum Empty
MessageSujet: Re: Le Culte de Sombrum   Le Culte de Sombrum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Culte de Sombrum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce concernant le culte officiel de Sombrum
» Recensement du culte de Narshoul
» BG de Sombrum
» Artisans de Sombrum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Sombrum :: Section RP :: Auberge du coin [Général] :: Les échos de la Sombre.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser