Forum de Sombrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Sombrum

Bienvenue sur le forum de Sombrum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Où courrait ce monde...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ylyaeh Y'

Ylyaeh Y'


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2007

Où courrait ce monde... Empty
MessageSujet: Où courrait ce monde...   Où courrait ce monde... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:17

Les rêves l’avaient prise et privée de Sombrum… A quelles fins ? Nul ne le saurait jamais. Pas même elle… déambulations anarchiques sans fondement loin de son Sang et pourtant au cœur de celui ci.

Mais les rêves la laissèrent pour un autre cauchemar… le cauchemar du réel. Sombrum exsangue… sans vie. Le Sang donné, offert. Des morts nargoliths émergeant d’outre-tombe et prétendant signaler la voie de Sombrum…

Dans quelle gabegie étions-nous ?
Quelle folie étreignait Sombrum et Teilia ?

Où courrait ce monde ?

On lui avait parlé de « partage » … comme si la succion vampirique pouvait en être un…

Où est le partage quand le buveur boit et que la fontaine coule ?
Où est le partage quand le liquide gluant carmin raconte tout un peuple et que le prédateur en outre ne le garde en ses veines ?
Où est le partage…


On en était à statuer sur le bien-fondé du « don » du sang, du « don » des souvenirs cachés, des origines nargoliths et du futur d’une nation pillée culturellement, crée juste pour nourrir/mourir ? juste pour nourrir quelques créatures qui n’avaient su garder la vie et voulaient dans la mort s’approprier ce qu’ils n’avaient su conserver… du moins pour ceux dont l’origine se trouvait à quelques encablures de Sombrum… et si fraîche, si récente que de frais parents tout plein de vie et de Sang pouvaient presque les nommer papa et maman…

Où courrait ce monde ?

Qui avait préséance sur ces êtres ? la famille ? laquelle ? celle de Mortancia ? ou bien celle qu’ils prétendaient avoir en Sombrum ?

Des gardiens du Sang nargolith émergeaient … sous forme vampirique, ossements vaguement recouverts de chaire blanchâtre et refroidie depuis des lustres qui interpellaient les vivants comme si ils furent nominés à des places de pouvoir éthique en Sombrum même, prêts à défendre les valeurs nargoliths, eux qui ne l’étaient plus.

Les Vampires se multipliaient. Certains, haineux des vifs conservaient leur cité loin de la vue des mortels. Aucun ne semblait s’interroger sur la quête des autres aînés dont les pas courraient davantage en Sombrum à la recherche de pillage, qu’en tout autre lieu.

La culture nargolith était là, exsangue elle aussi… constatant son pillage et prise, tenaillée, enfermée… à la recherche de sa singularité violée, volée, vampirisée. La mort était entrée en Sombrum et continuait de ravager et d’engloutir, presque sans conscience, la raison d’être de tout un peuple si divisé, parcellisé dans une myriades de couleurs pales qui ne s’assemblaient ni ne semblaient s’influencer en aucune manière.
Revenir en haut Aller en bas
Hyxtha'Iel, Mortanyss

Hyxtha'Iel, Mortanyss


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2006

Où courrait ce monde... Empty
MessageSujet: Re: Où courrait ce monde...   Où courrait ce monde... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:33

Haze vit l'affiche apposée
Elle fut donc si cruellement incomprise
Pour y lire, si honteuse méprise
Elle ne put qu'en repartir navrée.

Sombrun la voyait occasionnellement
Était-ce un mal, dans les faits
Depuis toujours sa Morte Famille prévalait
Par delà lien de psyché, lien de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Ylyaeh Y'

Ylyaeh Y'


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2007

Où courrait ce monde... Empty
MessageSujet: Re: Où courrait ce monde...   Où courrait ce monde... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:16

Il n’y avait aucune méprise.

Haze était appréciée. Elle était recherchée en Mortancia. Elle était invitée en Sombrum comme Mortanyss d'Art et de Culture.
Elle était rencontrée avec plaisir que ses origines soient nargoliths, hastanes, kheijans ou daëlwenas, du moins par Ylyaeh.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, Morta

Cendres, Morta


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 03/06/2007

Où courrait ce monde... Empty
MessageSujet: Re: Où courrait ce monde...   Où courrait ce monde... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:26

Le sang…

Le sang… Liant de l’Âme et de son Corps, enchâssant une Existence mortelle dans la Vie.
Le sang… Ecrin de deux joyaux…

Le sang… Liqueur de l’Esprit toujours versée en sacrifice pour la sanctification d’une Cause : Guerre et Paix, Amour et Haine, Vie et Mort…
Le sang… Dîme que la Féminité doit s’acquitter à la Terre pour le Don de l’Enfantement…
Le sang… Engrais répandu, pulvérisé en chasse ou en labeur pour répondre aux besoins de sa subsistance…

Le sang… Energie chaque jour distillée à nos dépends…
Le sang… Sacralité bien souvent profanée par de futiles dessins…
Le sang… Flux usée chaque jour à des fins au combien futiles : Cause, Menstruation, Subsistance...
Le sang… Que nous prétendons jalousement garder, et que nous nous évertuons à répandre…

Una d'hypocrisie, la seule manière de ne una étaler son sang….
De ne una participer à la liquéfaction de notre culture….
Reste de renier en son Esprit l’acceptation de sa propre existence…
Et, choisir avant même de naître, d’appartenir aux limbes du passé…
Être un non-Être…

Quand à moi, je ne suis una ce genre de nihiliste…
Et suis prés chaque jour, à payer la rançon de mon existence…
Répondre au sacrifice de mon Don de Vie…
Afin de jouir du champ infini d’expérience qui s’offre à mon Âme…
Car en mon Esprit, je sais qu’au plus le Martyr est suppliciel….
Plus mon existence s’approche de son accomplissement Ultime…


Votre existence est un Eternel Sacrifice offert à Narshoul…
Êtes vous prés à rétribuer Son Du ?
L’est vous ?
Ima ?
Ou Una ?
Une question s’offre à votre entendement…
Alors choisissez !


N'oubliez Una chaque Sacrifice répond à une faveur...


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasam Sabbah

Hasam Sabbah


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 04/09/2006

Où courrait ce monde... Empty
MessageSujet: Re: Où courrait ce monde...   Où courrait ce monde... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:38

A un compagnon qui était visible de lui seul, Hasam glissa quelques mots, tout bas :

"Moi au moins, je suis un hérétique égalitaire. Pour moi, ils disent tous des conneries"

La seconde suivante, il partait dans un grand éclat de rire dont il avait le secret...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où courrait ce monde... Empty
MessageSujet: Re: Où courrait ce monde...   Où courrait ce monde... Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:05

Un jour l'Ancestral Escargot s'aperçu que son brin d'herbe avait été dévoré par le Jeune Escargot. La justice chez les escargots était prompte et dure, sachant cela, l'Ancestral Escargot se mit à se plaindre à tout vent, répandant la rumeur que son brin d'herbe avait été vandalisé et engloutit par l'ogre qu'était le Jeune Escargot. Pourtant, depuis longtemps le Jeune Escargot avait fuit la forêt d'herbe où il habitait après avoir rendu son dû à la société. L'Ancestral Escargot, fier de son coup s'assied sur son brin d'herbe et continua à le mâchonner paresseusement, convaincu qu'il avait vaincu par la justesse de sa sagesse. Pourtant, l'Ancestral Escargot n'a fait qu'attirer l'attention de l'oiseau sur lui, criant pour son brin d'herbe, lorsque déjà, les Lapins avaient transporté le Jeune Escargot ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où courrait ce monde... Empty
MessageSujet: Re: Où courrait ce monde...   Où courrait ce monde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où courrait ce monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des relents de fin du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Sombrum :: Section RP :: Archives de l'Auberge du Coin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser