Forum de Sombrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Sombrum

Bienvenue sur le forum de Sombrum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Diplomatie]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Conteur Tavaron
Administrateur
Conteur Tavaron


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 18/08/2007

[Diplomatie] Empty
MessageSujet: [Diplomatie]   [Diplomatie] Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:01

Lors de la première assemblée de Sombrum seront donné les mandats de Diplomate. Pour permettre à tous de juger des candidatures et offrir une plus grande accessibilité à tous à ces postes il vous est ici permis d'offrir votre demande. Ces demandes seront votées par le Sénat.

- Le Château de Sombrum
Revenir en haut Aller en bas
Lyanlith Sarell

Lyanlith Sarell


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2007

[Diplomatie] Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie]   [Diplomatie] Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:02

L’écriture était soignée, les lettres bien tracées, affichant une certaine calligraphie artistique. L’encre était d’un rouge foncé. Le papier semblait nouvellement fabriqué, possédant une texture agréable au touché.



Illyah à vous.

Je vous envoie cette missive pour ajouter une candidature dans l’instance diplomate de la sombre cité.

Mes motivations et mes objectifs sont simples. Je compte, à la vue de chacune des races dominantes qui peuplent les landes , faire paraître la prestance et la finesse diplomatique du peuple Nargolith. Étant anthropologue de longue date, j’ose croire que je possède les atouts et les valeurs nécessaires pour ce poste. J’ai attaché à cette missive, quelques une de mes nombreuses notes sur l’anthropologie (voir plus bas). Je possède nombreuses connaissances sur les us et coutumes, le mode de vie et la façon de pensée des peuplades de Teilia. Il est selon moi primordial de connaître un peuple avant de l’aborder au niveau diplomatique. Connaître d’avance leurs réactions peut rapidement devenir un avantage considérable, surtout en temps de crises.

Mes méthodes et façon de fonctionner sont à premières vues complexes, mais deviennent simples lorsqu’elles sont évaluées.

Premièrement, pour avoir une chance de mieux paraître aux yeux d’un peuple, et par le fait même de réussir une mission diplomatique, il faut le connaître le peuple en question sur le bouts des doigts. Une connaissance brève mais sommative permet d’anticiper la façon d’agir de notre interlocuteur.

Deuxièmement, cité les évènements posant problème à l’interlocuteur avec une émotion semblable à la sienne aide grandement à l’acte diplomatique.
Exemple : Les hastanes sont en guerre avec les gorlaks. Communiquer une certaine faveur envers la situation des hastanes nous assurerait neutralité, voir une paix face à ceux-ci. Exécuter la même manœuvre avec les gorlaks reviendrait au même résultat. De ce fait, le peuple nargolith aurait une place de choix dans le conflit. C’est une des nombreuses façon d’amadouer un peuple. Il faut toutefois prendre soin de demeurer impartiale face à la situation, tout en laissant percevoir une émotion face au conflit.

Troisièmement, en temps de paix, il est très important de demeurer stable, calme et posée. Les changements brusques, les réactions non-réfléchies et les empressements sont sources de soupçon, en plus de salir la réputation Nargolith aux yeux de tous. Donner une impression de contrôle personnel donne un bon pressentiment pour autrui . C’est à dire ; paraître maître de la situation en tout temps. Un bon diplomate se doit d’accentuer ce phénomène, par le biais de timbre vocal convaincants, de dires réfléchis et d’une bonne continuité.

Finalement, diplomatie signifie selon moi, connaissance, anticipation et contre-poid. Maintenant, je vous laisse faire la lecture de mes nombreuses notes ci-jointes. L’aspect culturelle est absent ; je le trouvait inutile dans cette missive. Soyez aisée de les quêter par le biais d’une réponse, il me fera plaisir de vous les fournir.

Lyanlith Sarell







Notes

Les nombreux parchemins étaient jaunis et courbée par le temps. L’écriture était moins gracieuse que la précédente. L’encre était noirâtre, valsant prudemment vers le gris, prouvant sa qualité discutable. Visiblement, ce n’était que des croquis personnels.


Hastanes : Ce peuple peut paraître à première vue glorieux, en raison de leurs situations géographique et de leur puissance militaire. Toutefois, il impose, à la vue des autres peuples, une importantes méfiance, surtout vers les fidèles du Mortulum. Le Circan semble les aveugler d’une lumière qui les poussent à généraliser tout ce qui bouge. Ils évoquent peut-être une trop grande dépendance envers leur Cillias. Ce peuple est dénoué de curiosité, ils ne voient pas plus loin que le bouts de leurs nez. Difficulté à manipuler : 6/10

Gorlaks : Ce peuple, se démarque bien des autres, par leurs manières féroces et sauvages de régler un conflit. Rares sont leurs alliés, en raison de leurs sauvagerie imprévue. Anticiper un gorlak est difficile. Le moindre sous entendu, et tout est à l’eau. Toutefois, l’avantage tourne de notre coté lorsqu’on les abordent comme il le faut. Les complimenter et cité leurs exploits militaires les rendent doux comme des agneaux. On peut ensuite, aisément les manipuler. Difficulté à manipuler : 1/10

Mortanyss : Ce peuple, si on peut le qualifier ainsi, est l’un des plus passionnant de tout Teilia. Ils savent habilement tirer avantage de leurs xénophobie. Les évaluer psychologiquement est tâche ardue. Leurs cohésion familial les rends presque inmanipulables. Ils renferment beaucoup de mystères, leurs états psychologique est bien différent d’un sujet à l’autre. Difficulté à manipuler : 8/10

Nalkiris : Ce peuple est moins sauvage, moins brusque que les gorlaks, toutefois, ils ont des ressemblances coté psychologie. Les nalkiris ont cependant beaucoup plus d’alliée que les gorlaks. Ce peuple du Natiris répugnent la culture nargolith, ce qui les rends difficilement abordable. Pour les manipuler, ils faut être le plus impartial possible. En raison de ce prérequis. Leurs mentalité est solide, fraternel et coopérative. Ce peuple possède une bonne détermination. Difficulté à manipuler : 6/10

Kardars : Ce peuple ressemble étrangement aux hastanes. Toutefois, les kardars sont moins méfiants. Le plaisir et l’amusement est proéminent chez eux. Cette facon d’agir provoque une certaine compassion envers les autres peuples. Leurs relations diplomatiques sont bonnes, en raison de leurs talents en artisanat. Ils sont appréciés de la plupart des races. Les amadouer est simple. Participer jovialement à leurs conversation, montrer un intêret profond envers leurs propos, et vous deviendrez vite leur amea, malgré votre couleur de peau. Bien qu’ils aiment l’or, il est difficile de les acheter. Difficulté à manipuler : 5/10

Nébulix : Ce peuple est l’un des plus difficiles à cerner. Ils ressemblent vaguement aux mortanyss, et ils sont aussi immortels. Leur curiosité les différencie des mortans. Dans ce peuple, chacun possède sa propre personnalité, allant du paisible drakan, au féroce gorlak. On ne peut vraiment les connaître à l’avance, leurs méthodes n’ont pas de continuité. Parfois, on dirait qu’il ne pense pas avant d’agir. La situation des landes semble être la dernière chose à laquelle ils s’intéressent. On peut les comparer à des spectateurs, ou demi-cillias. Difficulté à manipuler : 8/10

Drakans : Ce peuple reptillien possède une énorme sagesse. Celle-ci semble les influencer vers un rôle aussi spectateur que les nébulix. Ils disent être là pour équilibrer Teilia. La plupart d’entre eux voyagent sur les landes, s’intéressant à chacun des peuples. Leurs savoir en anthropologie est donc considérable. Ils ont un tempérament qui nous ressemble en quelques points. Les avoir de nos cotés est tâche facile, malgré leur sagesse. En faites, les drakans ne semblent pas avoir d’ennemie réel. Difficulté à manipuler : 3/10

Kheijans : Ce peuple n’est autre, qu’a l’origine, une brigade d’hastanes criminels. Ils font preuve d’une grande volonté ainsi que d’un bonne esprit de survie. Toutefois, leurs points faibles résident dans le future. Ce peuple ne pense pas à long terme. Probablement une vielle habitude hastanes, en pire. Leurs tempéraments est brusque, on ne sait point vraiment à quoi s’attendre. Pour les amadouer, il suffit de leurs montrer les points positifs de l’avenir, en évitant le plus possible de montrer les points négatifs. Leurs vizirs les guides promptement, il est donc primordial de ne pas brusquer ceux ci. Difficulté à manipuler : 5/10

Daëlwena : Ce peuple des forêts n’est autre que beaucoup trop xénophobe. Nous faisons partie de leurs liste noirs personnel, ce qui complique un acte diplomatique. Les complimenter est mal vue dans notre société, toutefois, il faut voir la réalité en face. Ils sont très intelligents. Leurs méfiance extrême envers autrui les rends d’avantages inaccessible. Ils se cachent nerveusement dans leurs forêt, à l’abri de tous. Les manipuler, est presque impensable. Difficulté à manipuler : 9/10


HRP : Mes notes ne sont pas incluses sur l'affiche, toutefois, si votre perso va les vouloir, il me les demande(ne le fait pas réellement) et je lui envoie. Je les laisse là, mais vener pas me grondez si je ne vous les ai jamais donner.


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vestrial

Vestrial


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 27/08/2006

[Diplomatie] Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie]   [Diplomatie] Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:46

Illyah Peuple de la glorieuse République,


Par cette présente annonce, moi Vestrial, je me propose au titre de Diplomate. Loin de mon l'idée d'étaler toute l'expérience que j'ai acquis après de très nombreuses années.

Dans les institutions présente et passé. Donc l'Union et la Garde Sombre.

Celle-ci n'ont que prouvé mon allégence sans faille à notre grande République.

Pour ce mandat d'ou je me propose. Sera marqué d'une nouvelle aire. Un aire de changement.

Marquant ainsi, une nouvelle vision que les peuples entiers de Teilia se feront de notre race. Je metterai à l'avant garde un plan de redressement inovant sur nos relations économique et militaire.


Signée soigneusement
Je suis ce que, je suis Vestrial
Revenir en haut Aller en bas
Lindelë Nuhuinenna

Lindelë Nuhuinenna


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Sur la scène
Date d'inscription : 02/08/2006

[Diplomatie] Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie]   [Diplomatie] Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:55

Mes illyahs au peuple Nargolith,

la présente est pour vous aviser mon intérêt à m'investir dans la diplomatie de la république. Mes expériences sont diverses et mes contactes plus que nombreux dû à ma facilité de déplacement plus qu'évidente. J'appose ici ma candidature car je crois qu'il est important d'avoir des diplomates diversifiés pour pouvoir répondre aux besoins des nations avec qui nous devons communiquer.

Tirant bénéfice des points forts de chacun, le peuple Nargolith de par sa diversité de qualité pourra se soulever au-dessus des autres peuples. Les autres peuples nous connaissent déjà comme des gens à la parole très pointue, prouvons-leur au-travers de nos diplomates que nous savons en user.

Les peuples Daelwenas et Nalkiris sont mes vues les plus concrètes car ils ont des ressources facilement exploitables et semblent plus enclins à accepter nos alliances avec Gorlaks et Mortanyss tant qu'elle ne sont pas mentionnés concrètement. Nous devons profiter de cette ouverture d'esprit de ces peuples pour protéger notre nation et aussi permettre une rayonnance accrue de notre République.

Les autres peuples sont tout autant facils d'accès à ma personne mais je me propose spécifiquement pour ces deux sachant qu'ils sont très dur à aborder dû à notre status et que l'esprit trop étroit de beaucoup les empêchent d'ouvrir les yeux sur les gains que nous pouvons aller chercher dans une relation accrue avec ces peuples.

Mes respects à vous républicains et républicaines

Nuhuinenna Lindelë

Servant d'Elle et d'Il... des fois cela devient si confus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Diplomatie] Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie]   [Diplomatie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Diplomatie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la diplomatie de Sombrum
» La Diplomatie recrute
» Missive de la diplomatie Kardar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Sombrum :: Section RP :: Archives de l'Auberge du Coin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser