Forum de Sombrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Sombrum

Bienvenue sur le forum de Sombrum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une lettre fermée pouvant être ouverte.

Aller en bas 
+3
Mithriarkus, Nargolith
Luthic Viel Vassan
Lindelë Nuhuinenna
7 participants
AuteurMessage
Lindelë Nuhuinenna

Lindelë Nuhuinenna


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Sur la scène
Date d'inscription : 02/08/2006

Une lettre fermée pouvant être ouverte. Empty
MessageSujet: Une lettre fermée pouvant être ouverte.   Une lettre fermée pouvant être ouverte. Icon_minitimeVen 8 Fév - 3:15

Prend ton temps lecteur, car le temps est une conception éphémère et écrasante à la fois, adoptons-la donc la tête haute, froide et rationnelle.

Si certains doutes ou questionnements t'assaillent, alors peut-être mes mots sonneront-ils réconfortant à ton oreille. Je n'ai besoin de te dire à quel point dans ce monde et dans l'autre, l'univers qui t'entoure n'aura de cesse de t'imposer des réponses. À cette quête, il n'y a pas de fin, seulement un équilibre. Tentons toi et moi de remonter à la source pour s'éloigner du chaos où peut-être y plonger, mais au moins y trouver la paix.

Le doute ? Le Mystère ? Qui aurait cru que le berger mangé par les loups aurait ainsi mené son troupeau à se déchirer dans toutes les directions ? Ohh... ne crois pas ici voir un discours quelconque dont tu pourrais déjà entrevoir les formes... néanmoins je ne prétendrai pas qu'il soit unique ni spécial. Le floue des lois et des volontés de Sombrum, ne le sens-tu pas ? Tenant cette seule piste, presque tous ont douté au point de douter de tout, même de leurs confrères et consoeurs de race. Conception naïve ? Peut-être était-ce même déjà au tout début le cas.

Le rêve... certains ont tellement poursuivit cet idéal qu'ils ont abandonné la réalité. Nous vivons tous dans un rêve certes : celui de notre Reine. À trop vouloir surpasser ce dernier beaucoup ont délaissé ceux qui les entouraient pour poursuivre le leur, voir l'imposer. Pas un seul n'as pris le temps d'essayer de vivre suffisamment longtemps dans celui de Sergorath pour être assez mature pour créer le siens. Ohh ne t'en fait pas cher lecteur... je suis tout aussi égaré que toi. Je n'offre ici aucune vérité, mais plutôt te fait part de mes regrets et de mes déceptions.

La famille ? Pas un seul n'a pris le temps un instant de réfléchir au fait qu'au delà de nos origines parentales proches, nous venons tous de la même famille... Chaque famille ne veut pas former sombrum elle VEUT être sombrum.

Tant de rêves déchirés... gaspillés... une loi pervertie par nos esprits d'enfants... à chaque union pouvant naître se dresse brusquement une opposition vive et tranchante pour la déchirer et éviter quoi...? Un monopole ? Ou simplement l'égide d'une paix fraternelle pour tous. Nul n'a jamais eu confiance en ces rues. Nul n'a jamais pris le temps d'écouter le discours des autres fut-il différent du siens. Depuis que la société est société, les gens aux mêmes opinions se sont rassemblés, et pourtant le résultat ne fut jamais aussi désastreux qu'ici.

Mais que faire donc pour briser ce cercle aussi vicieux peut-il être ? Ce fut la guerre Aeva / Val'Sharess, c'est la guerre Van'Urden / Ah tiens aucun nom de famille.. dommage. Imaginons ensemble lecteur, que les Van'Urdens sortent victorieux. Qu'adviendra-t-il ? Il est aisé de prétendre que les opposants s'exileront et les présents exilés resteront tels qu'ils sont présentement, étant opposés aux idées que Van'Urden porte. La république en sera d'autant plus affaiblie. Oh je ne doute pas que la prétention suivante sera bandit : Sombrum est plus saine désormais. Nous préférons une Sombrum amoindrie à une sombrum empoisonnée et corrompue.

Pourtant... n'est-ce pas l'exacte amorce d'un prochain cycle dont la résultante sera un nouveau déchirement futur ? Mais que veulent signifier ainsi donc ces lignes... ? Est-ce pour vous pousser en un chemin ou un autre... ? Et si les opposants à Van'Urden triomphaient ? S'ils détenaient la vérité et seraient les victimes ? Le mystère épaissit trop la chose... tout est une histoire de valeur...? D'influences ?

Car pourtant, ils ont eu leur chance comme tout le monde. Et une fois le pouvoir en main ont poursuivit le cycle... n'ont-ils pas eux aussi tout fait pour évincer un côté de la médaille ? Mais si on scie en deux la médaille, on se retrouve avec deux médailles à deux côtés chacune. Nul ne mériterait donc d'être victorieux ? Pourtant le monde doit avancer...

La réponse nous tombera-t-elle du ciel comme toujours ? Le château descendant en bon juge comme il l'a toujours fait et tranchant, pour le meilleur et pour le pire ? N'en restera-t-il pas des nargoliths pour ronger leur frustration dans leur coin et rallumer le feu de la discorde ?

Sommes-nous donc tous trop narcissiques pour voir que nous ne résoudrons jamais rien puisqu'aucun pas n'a été fait vers une quelconque évolution des meurs ? Notre orgueil est-il trop démesuré pour voir la mission nous étant cent fois supérieure à laquelle nous échouons depuis des années, nous demandant de plier parfois à nos intentions ?

Nul roseau ne peuple Sombrum et lorsque la faucheuse passera, personne ne pliera devant elle et la moisson sera la fin des rêves fermés et égoïstes de tout ces narcisses peuplant ses rues.

Nous passons tous trop de temps à trouver les autres faibles pour nous rendre compte que se faisant c'est nous qui faiblissons. Ame Syliel n'était pas plus folle que vous tous, puisque nul n'a pris le temps de l'écouter, n'est-il donc pas normal qu'elle vous le rende si bien ?

Presque chaque perte sociale vécue dans cette république fut dû à un fanatisme singulier ou aux problèmes personnels d'un tel ou d'une telle. Nul n'a pensé un instant qu'un principe de base pour renforcir une société ce n'est pas d'éliminer les plus faibles pour garder les plus forts, ce principe là ne s'applique qu'aux animaux. Les Cilias nous ont légué la culture et l'humanité, c'est en partant de ces principes que nous nous dissocions des animaux pour créer le principe suivant : plus la base de la pyramide d'une société est large et forte, plus elle est puissante. C'est en élevant les faibles et non pas en les éliminant que nous avancerons. Peut-être le saviez-vous déjà et me trouvez-vous redondant ?

Alors que se passe-t-il depuis les dernières années ? Comptez le nombre de nargoliths exilés, comptez ceux qui sont à venir, et venez me dire pourquoi , si vous connaissez ce principe, n'avez-vous pas réagit ? Bien sûr je suis sûrement plus lâche que vous encore, n'ayant jamais peut-être travaillé en ce sens. Mais si nous décidions de le faire à plusieurs, courage nous pourrions y trouver dans l'union.

Hors des baronnies, nul n'a jamais agit. La règle du tout ou rien prime en Sombrum. Un nargolith religieux n'organisera jamais rien, et fut-il baron ou autre qu'il n'en ferait rien una plus puisqu'il penserait s'être rendu à ce niveau pour déléguer, una pas agir. Et chacun des membres de sa baronnie n'agiront pas, puisque cela rejaillirait effectivement sur le baron dont la baronnie brillerait de l'éclat de leurs efforts.

Nous faisons pitiés ameas. Oh mais... Teilia n,est pas en reste. Chacun à sa façon tout les peuples de Teilia ont leur vices profonds, les rendant littéralement pathétiques.

Que diriez-vous que nous soyons les premiers à se sortir de ce carcan ?


Nuhuinenna Lindelë
Au service de lui-même, tout autre Nargolith prétendant autrement n'étant qu'un menteur sans honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Luthic Viel Vassan

Luthic Viel Vassan


Nombre de messages : 353
Localisation : Le Gardeur (Repentigny (Montréal))
Date d'inscription : 29/06/2006

Une lettre fermée pouvant être ouverte. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre fermée pouvant être ouverte.   Une lettre fermée pouvant être ouverte. Icon_minitimeVen 8 Fév - 5:06

Magnifique! Sublime!

Je n'ai moi-même jamais été un modèle de cette école de pensée, mais le fantasme qu'elle prenne réellement forme m'habite depuis que Sombrum a commencé sa chute. Depuis trop longtemps, donc, pour que je laisse ce projet aller sans y partiper. Si la majorité adhère à ce mouvement, ce sera une Sombrum nouvelle, forte et en évolution qui verra le jour.

~Luthic Viel Vassan
Revenir en haut Aller en bas
Mithriarkus, Nargolith

Mithriarkus, Nargolith


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2007

Une lettre fermée pouvant être ouverte. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre fermée pouvant être ouverte.   Une lettre fermée pouvant être ouverte. Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:37

Il y avait fort a penser de cette lettre, ma foi, trop vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Trimasel Elnar

Trimasel Elnar


Nombre de messages : 778
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2006

Une lettre fermée pouvant être ouverte. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre fermée pouvant être ouverte.   Une lettre fermée pouvant être ouverte. Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:17

Une réponse avait été diffusé en ville.

Il est vrai que le Sénat avait fait son possible pour éviter la révolte. J'ai personnelement rencontré Nahemar afin de dénouer la crise qui se profilait. La garde s'est attaqué à un Sénateur par la force plutôt que d'utiliser des moyens légals pour arriver à leur fin. À la lumière de cet évènement, il est apparut clair que la garde servait les intérêt de Morinwe et Nahemar.

Cette cohésion était devenue nuisible à la république, car l'information était detenue par un petit groupe de personne.
Cette situation est devenue insoutenable au vue du manque de discipline et de respect que la garde montrait envers la république. Trop puissante, la garde est devenue arrogante, il fallait que le Sénat la ramène vers le droit chemin.

C'est pourquoi j'ai rencontré Nahemar peut avant sa destitution afin de lui faire comprendre que des changements devait oppèrer et que le Sénat entandait jouer un rôle pro-actif dans la gestion de la garde. L'obtination de l'ancien Haut-Consul a protègé les traites dont un qui aurait même tenté de vendre Sombrum au Mortanyss.

Pour seul argument contre les interventions du Sénat, Nahemar a invoqué la force. Je vous le dis Républicain, plus jamais Sombrum ne pliera devant la force. Ceux restant loyal à a la république seront dûment récompensé. Les mécontents pouvaienent partir, se n'était pas ainsi qu'il servirait la république.

Sénateur Xavius
Revenir en haut Aller en bas
Asylum Ner'Val

Asylum Ner'Val


Nombre de messages : 424
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2006

Une lettre fermée pouvant être ouverte. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre fermée pouvant être ouverte.   Une lettre fermée pouvant être ouverte. Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:14

Xavius fesait bien d'éviter certains détails gênants concernant un Sénateur s'attaquant à un Garde désarmé en terrain-neutre pour absolument aucune raison. Le problème n'était peut-être pas la Garde mais le Sénat corrompu?
Revenir en haut Aller en bas
Seathan Avishai

Seathan Avishai


Nombre de messages : 158
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Une lettre fermée pouvant être ouverte. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre fermée pouvant être ouverte.   Une lettre fermée pouvant être ouverte. Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:28

Et le Sénateur Xavius oubliait aussi de mentionner lorsqu'il est aller menacer de destituer le Baron Avishai pour cause qu'il ne souhaitais una l'aider a destituer le Sénateur Morinwe. Tous ceci sentait la comploterie entre Xavius et Vestrial.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, Morta

Cendres, Morta


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 03/06/2007

Une lettre fermée pouvant être ouverte. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre fermée pouvant être ouverte.   Une lettre fermée pouvant être ouverte. Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:32

Les dires de Xavius à l'encontre Asylum Ner'Val pouvaient être vérifiés, et si il le fallait de nombreux détails pouvaient être fournis et révélés....

Les exilés avaient su garder certains secrets, mais il ne fallait una les tenter à cesser de clore leur lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Asylum Ner'Val

Asylum Ner'Val


Nombre de messages : 424
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2006

Une lettre fermée pouvant être ouverte. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre fermée pouvant être ouverte.   Une lettre fermée pouvant être ouverte. Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:03

...sinon certains seraient tentés de les clore...définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lettre fermée pouvant être ouverte. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre fermée pouvant être ouverte.   Une lettre fermée pouvant être ouverte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre fermée pouvant être ouverte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte
» Lettre ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Sombrum :: Section RP :: Archives de l'Auberge du Coin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser