Forum de Sombrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Sombrum

Bienvenue sur le forum de Sombrum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une belle preuve de corruption

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lindelë Nuhuinenna

Lindelë Nuhuinenna


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Sur la scène
Date d'inscription : 02/08/2006

Une belle preuve de corruption Empty
MessageSujet: Une belle preuve de corruption   Une belle preuve de corruption Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:45

Illyah Républicains,

l'heure est grave et la république est en danger, les valeurs même qu'elle défend sont bafouées. Plusieurs doutes sillonnaient mon esprit de jour en jour mais maintenant ils sont confirmés. Xavius Aka Trimasel Elnar a directement et personnellement lancé une campagne ouverte chez tout les peuples de Teilia contre le clan Van'Urden et toute personne pouvant leur être proche.

Bien sûr cela ne vous étonnera peut-être pas. Néanmoins interrogeons-nous sur la portée de ces actions. Ima Nahemar s'est opposé à Xavius au niveau politique et plusieurs l'ont fait mais n'est-ce pas le but même de la république ? Suite à sa démission il est aller s'établir à la croisée pour prendre un peu de repos et s'éloigner de Sombrum le temps de méditer. Il détestait sûrement Xavius ima mais a-t-on vu quelconque action ? A-t-on vu cette supposée révolution ? Cette supposée trahison ? Jamais...

Les abus supposés de pouvoir commis par Van'Urden n'avaient d'ailleurs jamais été rendu publiques. Avaient-ils jamais existé ? Le fait restait que nul n'avait jamais dépassé la perfidie démontrée par Xavius.

Ce dernier allait au nom de la République et de Sombrum et donc même du Château de ville en ville, même jusque chez les nalkiris et Nébulix, pour déclarer TRAÎTRE et hors la loi tout nargolith lié de près ou de loin à Van'Urden.

Ma personne elle-même a été identifiée comme traître à Sombrum à Citria !? Demande a été faite de l'emprisonnement des toges grises et même de moi, Nuhuinenna Lindelë.

Aucune guerre siuna un simple retrait, n'avait été projeté par les toges grises de ce qui parraissait. Pourtant, on voyait un politicien outrepasser ses pouvoirs dans une vendetta personnelle una seulement contre ses ennemis politiques, mais contre des personnes se voulant neutres dans ce conflit.

Il apparaît évident que toute tentative pour renvoyer la balle serait détournée sournoisement vers le château, ce vil personnage allant pleurer de l'attaque de sa personne. Il est sans conteste évident que Xavius se considérait maintenant comme Sombrum, toute atteinte à ses buts (Mais quels buts ? Puisque tout le temps qu'il investi pour la république étant investi à satisfaire ses propres ambitions et à détruire ses ennemis.)

En Sombrum les plus grands projets n'ont toujours été que ceux visant à démolir ses ennemis. Le présent pouvoir continuait ce cycle de façon ouverte, déchirant le peu d'union et de gloire que notre peuple avait pu regagner dernièrement. Ne comprennaient-ils pas que cela n'aurait jamais de fin ? Qu'une être vivant a toujours la mémoire longue et qu'un jour où l'autre ce serait à leur tour ? Alors qu'au contraire ils auraient pu vouloir coopérer dans une union, un équilibre et garder ainsi leurs acquis dans la plus grande bienfaisance pour la république.

Xavius, vous vous en êtes pris à ma personne alors que jamais le contraire ne fut le cas. Vous appendrez un jour la leçon, et j'espère que ce sera de façon plus douce que ce que vous pouvez faire subir à tant de nargoliths en ce moment. J'espère que toute la vengeance que vous semez dans les coeurs ne vous sera pas rendue.

Si elle devait l'être... il ne vous suffira pas que de changer de nom cette fois pour vous en sortir. Il ne suffira pas que de passer des fausses accusations, traitant les toges grises de brigandeurs de hastane pour gagner la faveur de ce peuple à votre haine personnelle. Et d'ailleurs comment osez-vous.... VOUS l'ancien pariât à qui Sombrum a laissé sa deuxième chance. VOUS l'exilé brigandant sur les routes tout les peuples ruinant les efforts diplomatiques de l'époque.

N'avez-vous aucune mémoire ? N'avez-vous donc jamais rien appris depuis toutes ces années ?

Nuhuinenna Lindelë
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, Morta

Cendres, Morta


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 03/06/2007

Une belle preuve de corruption Empty
MessageSujet: Re: Une belle preuve de corruption   Une belle preuve de corruption Icon_minitimeJeu 14 Fév - 5:47

Azyllian’Aeva prennait note, le sieur Lindelë Nuhuinenna ne fut jamais aussi affairé au « bien de la République », que lorsqu’il s’évertue de tout son talent à cracher son fiel sur le sieur Xavius. Jamais il n’eu pareil précèdent, même au temps où le sieur Lindelë Nuhuinenna possédait des responsabilités au sein de la République.

Concernant les troubles causés par les « Toges Grises », il fallait remarquer quelques détails que le sieur Lindelë Nuhuinenna à omis par omission ou compromission. C'est-à-dire, se furent bien les Hastanes qui rapportèrent aux exilés de Mortancia de violences perpétrées par certains Gardes Sombre (reconnus) à l’encontre de ressortissant Hastanes et Nalkiri. De plus les Mortanyss font état d’une recrudescence des actes de violation de Territoires en la Cité de Mortancia même : un Nargolith dague à la main, tenta de traverser subtilement les postes de Gardes Mortanais (Peut être que cet assassin en voulait aux exilés Mortanyss, qui sait ?).

Concernant le sieur Lindelë Nuhuinenna, planait bien d’autres sortes d’accusations, plus graves, et difficilement pardonnables… Et cela, se sera aux peuples du Mortulum d’en juger…
Revenir en haut Aller en bas
Luthic Viel Vassan

Luthic Viel Vassan


Nombre de messages : 353
Localisation : Le Gardeur (Repentigny (Montréal))
Date d'inscription : 29/06/2006

Une belle preuve de corruption Empty
MessageSujet: Re: Une belle preuve de corruption   Une belle preuve de corruption Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:41

( J'fais une remarque de quelque chose qui cloche;

Lindele s'exprime RPment. Son perso le dit ou l'écrit. Azyllian toi tu fais quoi? Ton perso porte un t-shirt avec ton texte d'écrit dessus? Ou à moins que ton perso ne l'exprime pas réellement. Alors c'est une simple faute de méta-gaming; pas si grave tant que ça devienne pas une habitude. Mais je sais que je n'apprend rien à personne ! )
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, Morta

Cendres, Morta


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 03/06/2007

Une belle preuve de corruption Empty
MessageSujet: Re: Une belle preuve de corruption   Une belle preuve de corruption Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:04

(Tu l'interprètes comme tu le souhaites, ce n'est pas comme IG où ton persos s'exprime directement par ses dires ou ses expressions... Ici, cela peut être : des rumeurs qui parcourent les landes, des faits rapportés par des colporteurs, etc... (D'ailleurs je te ferais remarqué qu'il en est de même pour Lindel, c'est à priori une lettre puisqu'il y a un encart et une signature, mais on ne sait pas où la lire, ni comment elle se présente)

J'ai engagé le parti prie de ne pas mettre en guise d'introduction aux propos recueillis "des rumeurs circulaient", "on dit que", etc... Ou encore utiliser comme Lindel la forme direct d'expres​sion(Parole ou Lettre), et ce afin de ne pas encombrer mon texte de détails inutiles. En effet, cela n'a aucune importance du moyen dont le message est parvenu aux Nargoliths, ce qui importe c'est plutôt son contenu.

Et méta-Gaming et Forum-RP sont quasi corrélatif puisqu'ils sont l'expression des personnages Hors Jeu... Forum et l'IG sont complètement différent en terme de la Forme qu'ils prennent.)
Revenir en haut Aller en bas
Asylum Ner'Val

Asylum Ner'Val


Nombre de messages : 424
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2006

Une belle preuve de corruption Empty
MessageSujet: Re: Une belle preuve de corruption   Une belle preuve de corruption Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:14

(Une petite rectification : TOUT ce qui est DIT sur le Forum RP, peut être utilisé par n'importe quel personnage ayant accès au dit forum. Tout ce qui est dit peut également être cité en jeu même les "jepensequetisme" peuvent être utilisés directement en jeu (et pas seulement à titre de rumeurs flous qui ne peuvent pas se retourner contre son auteur)

Ce Forum affiche, effectivement, ce que ton personnage dit réellement IG.

J'ai pensé à la même chose que toi, Luthic, en lisant un des postes réponses à la précédente lettre publique de Lindele et j'ai demandé des précisions sur msn à Ariakan.)
Revenir en haut Aller en bas
Lindelë Nuhuinenna

Lindelë Nuhuinenna


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Sur la scène
Date d'inscription : 02/08/2006

Une belle preuve de corruption Empty
MessageSujet: Re: Une belle preuve de corruption   Une belle preuve de corruption Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:48

Il apparaît évident que le cercle n'était pas près d'être brisé en effet. On voyait déjà les réactions visant à discréditer ses intentions et una à prendre le bon qui s'y trouvait tout en faisant ressortir ce qui pouvait jouer contre lui.

Non qu'il ait caché s'attaquer à Xavius, avouant publiquement que ses écrits même étaient teintés de ce dont il accusait la république entière. De toute façon, étant républicain lui-même, tout ses propos l'incluaient.

On pouvait ouvertement l'entendre dans de nombreuses discussions avec des républicains s'appuyer sur les réactions de diverses personnes


- Voyez cette mauvaise foi qui nous habite. Les exilés eux-même, étant exilé et ré-intégrés depuis peu, démontrent avec ferveur qu'ils n'ont pas plus appris que nous la leçon. Eux qui ont à se prouver à nouveau, à revenir à Sombrum pour travailler pour elle, ils travaillent contre elle autant que nous tous. Ils préfèrent investir leurs énergies à répandre des paroles emplies de fiel plutôt que de lever la tête haute, plus haute que les erreurs passées qu'eux et nous avons commis.

Mais qui sait ? Certains ont peut-être appris quelque chose au cours de ces années, bien que plusieurs pourraient en être surpris voir insultés, Ame Syliel a sûrement apprise et évoluée plus que la majorité de tout ces "soi-disant" Nargolith d'élite de sang pur qui ne le souillent pas.

Peut-être qu'autour de ces êtres si rares, Sombrum pourrait se reconstruire. Qui sait..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle preuve de corruption Empty
MessageSujet: Re: Une belle preuve de corruption   Une belle preuve de corruption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle preuve de corruption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Sombrum :: Section RP :: Archives de l'Auberge du Coin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser