Forum de Sombrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Sombrum

Bienvenue sur le forum de Sombrum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réflexions publiques sur le principe de Respect.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lindelë Nuhuinenna

Lindelë Nuhuinenna


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Sur la scène
Date d'inscription : 02/08/2006

Réflexions publiques sur le principe de Respect. Empty
MessageSujet: Réflexions publiques sur le principe de Respect.   Réflexions publiques sur le principe de Respect. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:11

Nous avons échoué à être divisés dans une dynamique d'affrontements mais pire encore, la présente situation nous prouve que nous avons aussi échoué à être unis une fois l'opposition "éliminée".

Disons-nous les vérités. Peu importe la dynamique, celui au pouvoir ou en majorité n'a jamais cherché ou fait des efforts pour établir un équilibre mais plutôt tentait d'obtenir plus encore de la mane tant coinvoité. Comment espérer alors trouver la résolution ? La situation présente nous démontre encore une fois vivement la volonté de monopole propre à chaque nargolith. Voyez même les demandes et propositions dernièrement faites dans le but d'insuffler vie et projets dans la république se faire dénigrer comme une attaque plutôt qu'un investissement. Comment oser espérer que nos jeunes nargoliths s'impliquent si toute tentative pour faire bouger les choses se fait rabrouer comme une attaque ou une tentative de "voler" le pouvoir. Les gens ne répliquent pas ou n'offrent pas leur avis pour encourager les démarches ou améliorer les choses... mais pour les ridiculiser comme Xavius a pu faire.. ou les banaliser... comme Sieur Aeva a fait. Oh ils ne sont pas à blâmer plus qu'un autre... il en fut toujours ainsi dans Sombrum et les choses ne sont pas prêt de changer si on suit la tendance.

Comment espérer un équilibre si certains groupements comptent parfois sur le nombre imposant comme force ? Les élections se voient immédiatement injuste pour les groupes minoritaires. Le Château a mis deux minorités au contrôle. Ceux voyant au-delà de l'action elle-même y perçoivent peut-être un message subtil et la sagesse conseille de le décoder. Néanmoins, dans une république, la majorité doit être écoutée. Que ce soit le groupe des exilés donc le nom le plus connu serait Dame Syliel, La famille Aeva, Vysha Vyrsham Morinwe Nahemar bref tout les descendants de la gardes... et plus récemment Vestrial et Trimasel... toutes ces alliances ont déchirées Sombrum.

"Le respect"

Placez-vous ou una là où vous voudrez, considérez la chose comme juste ou una, il n'en reste pas moins que tant que ces groupements n'auront pas le pouvoir partagé de façon égale il y aura des cercles de vengeance et de renversement et les gens se concentreront plus à faire tomber les autres qu'à travailler pour Sombrum et mériter leur poste. Les gens travaillent à conserver leur poste una pas en se prouvant digne mais en éliminant toute personne susceptible de vouloir les évincer du fait qu'ils ne font rien. Peut-être est-ce la raison pour des attaques sont portées à mon encontre perpétrées au nom de Xavius ?

Au mieux le mandat le plus productif de Sombrum a produit 2 activités publiques. Le reste ? On a jamais rien entendu que ce soit la garde, l'économie, la religion ou la culture. Est-ce donc ça Sombrum ? Est-ce donc ça que vous voulez ? Vous allez sûrement dire una ce n'Est pas cela... Menteurs... puisque nul ne travaille en ce sens... soyez donc fidèles à vos mots si vous ne l'êtes pas envers Sombrum.

Je met au défi quiconque de regarder la reine dans les yeux et de lui dire qu'il est au service de Sombrum avant tout.

J'espère que vous vous rappelez des valeurs que nous portons ? Saviez-vous que tout mensonge est sensé représenter un déshonneur majeur à toute famille et individu ? Mais ce sont certes des valeurs du passé... un passé glorieux oublié par des individus décadents. Bien sûr il n'y a aucun coupable n'est-ce pas ? Et bien entendu ce n'est CERTAINNEMENT pas notre propre personne... c'est toujours les autres hen ? Au lieu de piler sur l'orgueil qui est nôtre nous avons préféré mettre toutes nos propres fautes sur les autres et entretenir ainsi des guerres.

Est-ce donc pour cela que vous avez dit aux hastanes que les toges grises brigandents et tuent des gens Xavius ? Pour mettre les actions et votre passé sur le faute d'une autre personne que vous ?

Voyez encore... moi-même je n'échappe pas à ce cercle vicieux et écrit sous le coup de la colère face aux attaques qui ont été portées à mon encontre.

Où est cette société de gentlemen ? Les manières polies ? Le respect...? Cette qualité de raffinement intellectuel ? J'ai souvent dis que les Mortanyss avaient changés, qu'ils ne sont plus comme avant où je pouvais les apprécier... pourtant Nargolith et Nargolithes, nous avons nous aussi changé... ima nous avons changé.

Et nous sommes devenus pitoyables à regarder...

Mes efforts sont sincères et nombreux présentement pour redresser la république, d'autres aussi s'y investissent malgré leur rareté... mais ils ne seront pas éternels. Il est temps que les choses changent, que les erreurs soient réparées, que les couteaux plantés dans les dos soient retirés et les blessures soignées avec le temps.

Si ce ne l'est pas bientôt... Sombrum risquerait de ne plus se relever et VOUS serez tous responsable de cela. J'en serai aussi responsable, mais moi au moins je pourrai garder le souvenir d'avoir vraiment essayer. Vous vous souvenez ce que ça veut dire, vraiment essayer ? De façon honnête... dans le respect....

C'est sûrement trop vous demander...
Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions publiques sur le principe de Respect.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Sombrum :: Section RP :: Archives de l'Auberge du Coin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser