Forum de Sombrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Sombrum

Bienvenue sur le forum de Sombrum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bg de Mirnaelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Mirnaelle

Mirnaelle


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/07/2006

Bg de Mirnaelle Empty
MessageSujet: Bg de Mirnaelle   Bg de Mirnaelle Icon_minitimeMar 25 Juil - 14:01

Dans cette ville aux allures nobles et prestigieuses, nous pouvions voir un esthétisme flagrant à la vue de tous les regards. Tout était bien soigné, tout était bien rangé, rien ne trainait inutilement au sol. Les maisons semblaient posées à des endroits bien précis et calculés. On pouvait y voir par les fenêtres une propreté aussi grande qu'à l'extérieur. Visiblement, c'était un peuple où la discipline prévaut.

Dans une de ces maisons vivait une famille bien ordinaire, du moins paraissait-il. Le père travaillait dans l'Armée de Sombrum alors que la mère en était une diplomate au service de la reine Sergorath. Ce couple marié vivait depuis quelques années avec un petit bonheur, une petite fille à qui ils enseignaient tout ce qu'il y a à apprendre pour les Nargoliths. La discipline, la droiture, l'art des mots, la description des émotions dans un visage, déceler une vérité là où elle est véritablement cachée. Bref, un enseignement digne de la famille Nargolith.

Cette enfant s'abreuvait de toutes ses connaissances. Pire encore, elle en redemandait. C'était sa soif, sa faim. Elle voulait tout connaître. À l'âge de 7 ans, elle ne comprenait pas encore la signification de toute cette volonté sans fin, mais elle ne faisait qu'apprécier le moment où ses parents venaient lui faire connaître de nouvelles informations. Des crises ? Très peu souvent. Elle avait encore en tête la marque que son père lui avait laissé lors de la première fois qu'elle a voulu se révolter contre lui.

Les années passèrent ainsi, une vie bien tranquille dans cette maison de la ville. Puis, vint le jour qu'elle devint une véritable femme, une adulte de cette société. Enfin, elle allait pouvoir agir d'elle-même à l'extérieur, elle allait pouvoir prouver à ses parents qu'elle pouvait les honorer de tout ce qu'ils lui ont appris. Malheureusement.... bien vite, elle compris que le monde extérieur était bien plus dur qu'elle ne le croyait. Elle compris enfin que la théorie et la pratique sont deux choses très différentes. Elle qui pensait pouvoir agir à sa propre volonté avec tout son savoir.... elle se sentit rapidement dominée par tout son peuple qui était bien plus élevé en influence que sa petite personne.

C'est ainsi qu'elle fit peu à peu sa place, elle développa des contacts, elle agis sous manipulation, charmes, douces paroles afin de ralier des gens sous sa volonté. Cela pris un bon nombre de temps avant de réussir à établir ces contacts, mais le résultat n'en fut pas moins réussi selon ce qu'elle croyait.

Néanmoins, vint le jour fastidieux qui la mis en déroute une énième fois dans sa vie. Lorsqu'elle revenait à la maison, ses parents l'attendaient à la table à manger. Ils la regardèrent, puis ce fut le père qui se leva et parla à petite voix, mais dans un ton autoritaire :


- Tu es assez vieille pour faire ton chemin seule désormais. Nous ne pouvons plus nous permettre de t'avoir comme faiblesse dans notre maison. Si nous voulons que la famille continue d'évoluer, tu dois aller trouver ton chemin seule, te trouver une place dans la République qui t'appartiens, te trouver un mari, avoir une propriété qui sera vôtre et continuer la lignée familiale. Pendant ce temps, sans t'en rendre compte, un jour tu reviendras nous voir en vraie dame Nargolith et nous te réserverons une surprise qui sera digne de ta famille. Va maintenant, ne dépend plus de nous, sinon tu n'avanceras jamais dans cette République qui est bien plus dure que tout ce que tu as vu jusqu'à présent.

Mirnaelle en eut le souffle coupé. Elle grimpa à sa chambre pour prendre tout ce qui lui appartenait.... mais lorsqu'elle en ouvrit la porte, tout était disparu. En redescendant, elle n'eut pas besoin de rien demander puisqu'elle connaissait déjà la réponse. Une petite voix vint lui parler dans sa tête : "Tu es maintenant seule et laissée à toi-même. Soit forte".
Revenir en haut Aller en bas
 
Bg de Mirnaelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Sombrum :: Section HRP :: Votre Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser