Forum de Sombrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Sombrum

Bienvenue sur le forum de Sombrum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La première soirée vins, fromages et discutions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lindelë Nuhuinenna

Lindelë Nuhuinenna


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Sur la scène
Date d'inscription : 02/08/2006

La première soirée vins, fromages et discutions Empty
MessageSujet: La première soirée vins, fromages et discutions   La première soirée vins, fromages et discutions Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:48

Illyah chère république,


Il apparaît évident qu'une des composantes ayant toujours fait défaut à notre actif de qualités et forces s'incarne en la communication. Dès lors, au-delà de tout sénat ou contexte politique défini, ne serait-il pas judicieux que les gens actifs formant cette république, et ce de tout horizon, se rassemblent pour discuter ensemble de ce qui doit être et sera ?

Les politiciens ne parlent de politique qu'entre eux, les diplomates ne font de la diplomatie qu'entre eux et j'en passe ! Où va toute cette information ? Où vont toutes ces conclusions et constats ? Partout sauf dans les mains du peuple de Sombrum qui se voit se plier à des règles dont il ne voit pas le processus, des lignes de conduites dont il ne voit pas le début, seulement la fin. Résultat ? Bien souvent ces lignes ou règles ne sont suivies que par ceux les ayant instaurées !

Il est grand temps de mettre cartes sur table tous ensemble et de créer la république una pas chacun de son côté selon son rôle mais tous ensemble, s'investissant chacun du savoir des autres pour se renforcir mutuellement. C'est en favorisant les bases d'une société qu'elle évolue, una pas en se concentrant sur son pinâcle.

Dès lors, l'idée m'est venue, légèrement inspiré par ce constat proposé par Sieur Cirith, d'organiser des soirées où chacun peut amener un sujet qu'il croit devoir être éclaircit pour le bien-être de la république ou ne serait-ce que pour son bien-être personnel.

Nous société est tournée vers la quête de savoir. Il est normal qu'à un certain point nous le gardions jalousement des autres races... mais en quoi cela nous serait-il bénéfique de le garder des autres Nargoliths ? Ce n'est pas lorsqu'il est trop tard qu'il faut critique la faiblesse des autres car chacun y aura participer en laissant son compatriote dans sa faiblesse sans l'en élever.

À bonne compagnie on y joint bon vin ! Il en sera ainsi... autour d'une bonne table offrant différentes variétés de fromage, c'est le ventre satisfait et l'esprit ouvert que nous pourrons aborder en toute honnêteté cette entreprise longue et ardue de nous élever mutuellement vers la connaissance et una pas individuellement.

Chacun suit sa ligne de conduite en tout point... il est temps de briser les frontières et de s'unir sur les sujets dépassant notre propre valeur personnelle : Le tout est plus grand que la somme de ses parties.

Je propose donc cette première soiréé (Vendredi ou Samedi 22 ou 23 février) la date et l'heure précise restant à déterminée selon le nombre et la disponnibilité des gens.

Les sujets qui y seront abordés seront déterminés sur place, et les discutions devront clore chaque sujet avant d'en arboder un autre, quitte à n'aborder qu'un seul sujet par soirée. Bien que confiance est mienne qu'en adulte nous pourrons obtenir une discution des plus intéressantes, un Nargolith différent devra présider chaque soirée, ayant le rôle de distribuer la parole et/ou de couper la parole pour permettre une plus grande fluidité. Lui seul aura le droit de clore un sujet si la chose tourne en rond ou autre.

Le tout bien entendu est de permettre un atmosphère détendue et profitable pour tous.

À vous de laisser ici votre nom et vos disponnibilités (pour la fin de semaine qui s'en vient).

Le lieu pourra être l'auberge sud-est de Sombrum bien que je puis proposer un petit lieu connu de très peu de mortels, qui fera changer tout le monde d'air. Je vous garde la surprise.

Nuhuinenna Lindelë
Revenir en haut Aller en bas
Luthic Viel Vassan

Luthic Viel Vassan


Nombre de messages : 353
Localisation : Le Gardeur (Repentigny (Montréal))
Date d'inscription : 29/06/2006

La première soirée vins, fromages et discutions Empty
MessageSujet: Re: La première soirée vins, fromages et discutions   La première soirée vins, fromages et discutions Icon_minitimeMar 19 Fév - 2:04

Le Maître de Cérémonie Viel Vassan serait présent.

(Dans la journée de samedi, mais le soir j'pourrai pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Valner

Valner


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2008

La première soirée vins, fromages et discutions Empty
MessageSujet: Re: La première soirée vins, fromages et discutions   La première soirée vins, fromages et discutions Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:43

Têtes fraiches tant que fanées tirent à profit une telle rencontre. D'une immanquable flexibilité de certitude, je serai présent. D'ailleurs, comment peut-on se refuser à une délectable et exquise table de vins et fromages? Vous savez cueillir les gens, cher messire Lindelë! En espérant que les têtes seront autant comblées que ne le seront nos intrépides estomacs.
- Souvent N'est Valner
Revenir en haut Aller en bas
Marano Enliash

Marano Enliash


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Rive-sud de Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/04/2006

La première soirée vins, fromages et discutions Empty
MessageSujet: Re: La première soirée vins, fromages et discutions   La première soirée vins, fromages et discutions Icon_minitimeMer 20 Fév - 4:17

Je ne voudrais una manquer une telle offre. J'ose espérer que plusieurs Nargoliths viendront.

(HRP: Samedi aux alentours de midi ?, moi je serai occupé vers 3:30-4:00 QC)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première soirée vins, fromages et discutions Empty
MessageSujet: Re: La première soirée vins, fromages et discutions   La première soirée vins, fromages et discutions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La première soirée vins, fromages et discutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Sombrum :: Section RP :: Archives de l'Auberge du Coin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser