Alors qu’elle s’entrainait seule dans les terres enneigées du nord, Evëna tomba nez à nez avec un Nargolith inconnu. D’abord méfiante, elle dévisagea et questionna longuement l’étranger qu’elle pensait n’être qu’un brigand venu pour la détrousser.
Sa voix était d’une beauté rare et son regard blanc si profond que l’on pourrait s’y perdre.
Lorsque l’inconnu se présenta comme étant l’Alchimiste Blanc, le sang de la jeune Lame Noire ne fit qu’un tour.
Les rumeurs qui circulaient, ces derniers temps, parlaient d’un alchimiste qui serait capable de trouver un antidote au fléau qui menaçait les terres de Sombrum.
Se trouvait elle face à face avec lui ? Pourquoi dans un désert glacé, alors que les rumeurs parlaient des forêts de Teilia ? La prudence était donc de mise.
L’Alchimiste Blanc était parfaitement au courant du mal qui rongeait la République. Il prétendait détenir une solution mais ne désirait aucunement quitter les montagnes glacées. Il proposa donc à la jeune femme de lui fournir l’antidote tant désiré.
Evëna resta courtoise et ne fit rien qui pouvait le laisser paraître mais, comme d’habitude, elle analysait méthodiquement son interlocuteur. Il s’agissait d’un nargolith. Il y aurait donc obligatoirement un prix à payer pour obtenir le précieux antidote. Ses paroles énigmatiques semblaient annoncer la couleur de ce qui l’attendait. Son cœur se resserra dans sa poitrine lorsqu’elle cru deviner quel en serait le prix.
« Nous n’avons jamais rien sans rien.
Une question. Une réponse.
Ma question. Votre réponse... »
C’était exactement ce qu’elle redoutait. L’avenir de la République reposerait sur la réponse qu’elle donnerait à une simple énigme. La réussite ou la mort. Un trop grand fardeau pour ses frêles épaules. Elle aurait voulu prendre la fuite plutôt que de faire face à un nouvel échec. Mais elle fit face et accepta le défi qu’on venait de lui lancer.
« Je dévore tout : oiseaux, bêtes, arbres, fleurs.
Ronge le fer. Mord l’acier. Broie les pierres les plus résistantes en poussière.
Tue les rois. Ruine les villes et fait sombrer les plus hautes montagnes.
Qui suis-je ?
Prenez votre temps dame. Prenez-le et réfléchissez bien… Une seule chance… »
Une boule d’angoisse au fond de la gorge. Elle n’arrivait même plus à déglutir. C’était pourtant le genre d’énigmes qu’adorait lui donner feu son mentor. Il était temps qu’elle laisse de coté les nombreux échecs du passé. Qu’elle fasse un pas en avant. Décidée, elle se lança et répondit.
Peu de temps après, Evëna rencontra l’Alchimiste Blanc qui lui fit don du précieux flacon qui lui permettrait de nettoyer, une bonne fois pour toute, les eaux de Sombrum. Il lui avait expliqué en détail comment se débarrasser du fléau noir, puis il disparut dans la brume enneigée…