Ame Syliel, nargolith
Nombre de messages : 412 Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Codex de Tes'Aunil Dim 15 Juin - 9:26 | |
| - Citation :
- Codex de Tes’Aunil
1. La main droite est au service du Château inconditionnellement et toute personne la joignant se doit de reconnaître son autorité indéfectible et de s’y soumettre.
2. La main droite regroupe trois domaines distincts à la tête desquels seront nommés trois ou quatre responsables, dits « doigts », selon la volonté de Tes’Aunil. Il appartiendra à chaque doigt de s’entourer selon son bon vouloir et sous sa propre responsabilité, seule obligation étant faite d’en faire connaître tous les membres et leur rôle à Tes‘Aunil.
3. Les trois domaines seront la diplomatie (dont le responsable sera l’Annulaire ), les arts et la culture (dont le responsable sera le Majeur), et le culte ( dont le responsable sera l‘Index ). Après requête du Révérend Saddlerian, un responsable sera nommé pour chaque culte admis en la Sombre, sans responsable général, et ce afin de conférer une autonomie et une liberté d’action à notre pouvoir religieux.
4. Un appel à candidature en cas de poste à pourvoir sera fait à la population de Sombrum. La seule condition requise étant d’être Nargolith pour intégrer ce corps. L’implication sera indispensable pour conserver un poste. Plus celle-ci sera grande, plus les chances d’ascension seront importantes.
5. Toute décision d’importance, toute information, tout écrit, toute édiction, tout projet ne peut être entériné sans l’approbation de Tes’Aunil et doit donc être soumis à lecture avant d’être délivré à qui que ce fut. Tes’Aunil couvrira agissements de ses membres que si toutes les informations sont délivrées et n’endossera responsabilité qu’en cas de transparence préalable des agissements. Toute transmission d’information secrète hors de la main ou de la République sans autorisation des hautes autorités est passible de sanctions sévères et sera considérée comme haute trahison envers la République.
6. Pourra être limogé tout membre de la main droite ne correspondant una aux attentes et aspirations de la dite main, après avertissement, tout membre mettant en péril l’équilibre ou le travail effectué par la main, tout membre insultant la main, ou l’autorité de la Sombre, tout membre travaillant à saboter les efforts de la république, tout membre jugé inapte à remplir ses fonctions par Tes’Aunil.
7. Tout membre de la main droite s’engage à parler en le nom de la Sombre et doit avoir une attitude irréprochable. Un devoir de réserve est donc indispensable. Toute parole étant proférée au nom de la Sombre Cité, tout membre de la main droite devra impérativement modérer ses paroles et attitudes et se conformer à la ligne directrice et ordres de Tes’Aunil. En cas de doute, demander à la hiérarchie. En cas de manquement au présent règlement par maladresse ou mégarde en référer immédiatement à Tes’Aunil afin de permettre réparation.
8. Tout contrevenant au présent codex s’expose à des sanctions, actées par un tribunal constitué conjointement de Tes’Aunil, du Seigneur Hyl’Ax, des trois membres responsables de chacun des domaines de la main droite ou d’un de leurs représentants si l‘incriminé est l‘un des responsables ou que le responsable ne peut être présent. En cas de vote, ou de décision prévaudront avant tout la voix du Seigneur Hyl’Ax, celle ensuite de Tes’Aunil et enfin celle des responsables de domaines
9. Seront alloués des fonds à chacun des domaines, selon les besoins dans un premier temps, selon les réussites par la suite, à charge pour chacun des doigts de gérer ceux ci. Un fonds commun sera conservé pour des événements exceptionnels ou situations de crise. Ce budget sera un budget de fonctionnement. Il ne comprendra una les rémunérations versées aux membres actifs
10. Toute défection ou démission d’un agent en fonction ne saurait être entérinée sans l’accord de Tes’Aunil et se doit être accompagnée d’un délai d’un mois entier (Une semaine IRL), afin de permettre à la main de trouver remplaçant. En cas de proposition de remplacement d’un membre par un autre, ce délai pourrait se voir raccourci.
11. Toute information d’importance ne saurait être gardée ou retenue, et se doit impérativement d’être transmise à Tes’Aunil qui jugera de la nécessité et des modalités de transmissions aux autres corps de la république.
12. A tout moment un entretien peut être demandé à Tes’Aunil. Les membres de la Main droite doivent se savoir libre de parler franchement, la discussion et le débat ne seront jamais sanctionnés en cas d’avis contraire tant que ceux-ci se déroulent dans le respect, en privé plutôt qu’en public et que la décision finale, relevant de l’autorité de Tes’Aunil, est respectée et reconnue comme seule valable.
13. Aucune interdiction n’est faite d’intégrer à la fois la Main droite et la Main gauche.
14. Tout membre de la Main droite peut se voir demander de travailler en étroite collaboration avec la Main gauche. Tout membre de la Main droite peut à tout moment se voir demander d’intégrer pour un temps la Main gauche et la servir sous ses conditions et selon son Codex. | |
|