Je vous demande illustre membre de la main gauche et plus particulièrement vous Dai'Maeth , de bien offrir votre appuis un projet de tunnel. Le tunnel apportera de nombreux avantage en plus d'offrir un moyen stable pour rejoindre le continent.
Premièrement, la république n'aurait plus à dépendre des aléa des illlusionnistes pour choisir qui peut passer par le portail. Cela bien sur ne posait pas de problèmes en autant que seul les Nargoliths pouvaient passer par le portail. Tout de fois un tel privilège pourrait attirer la convoitise par le futur. Plutôt que de dépendre d'un illusionniste au allégeance changeante, laissons le choix à la main gauche le soin de contrôlé l'accès. Rajoutons que si un maitre des transports Nargoliths peut trafiquer un portail, n'importe quel maitre le peut. Nous pourrions même être bannis de notre propre portail.
Un tunnel offre de nombreux moyens de défenses efficaces. Un ingénieur Kardar a même témoigné des nombreuses possibilités que les tunnels offrent. On peut les faire s'effondrer sur l'ennemea se qui en bloque l'accès totalement et élimine l'ennemea en même temps. Des pièges peuvent facilement être installer pour pallier à toute menace d'invasion.
En se qui attrait au problème architectural, si les Kardars sont incapable d'une telle construction, nous ferons affaire avec les Drakans. Leur architectes ont construit dont la partie immergé était plus longue que la longueur totale que je propose pour le tunnel.
Trimasel de la ligné Elnar, anciennement connut comme le Sénateur Xavius.