Il se disait, dans les rues de Sombrum, que le Dai'Maeth avait choisi la démission. Faiblesse ? choix irréfléchi ? Ou peut être que des choses plus personnelles avaient motivé cet acte ... Néanmoins, le pouvoir vacant, les partis s'organisaient afin de retrouver un semblant d'ordre.
D'un côté , les loyaux à l'ancien gouvernement, Vytautas, Miezko auxquels on pouvait ajouter Azylum. Vytautas avait émis l'idée d'un conseil à douze, idée qui fut réfutée par Trimasel, jugeant qu'un trop grand nombre de personne rendrait l'édifice instable.
Trimasel, lui semblait vouloir se faire une place, SA place, dans un conseil plus restreint.
Pour ce qui était de Vestrial et Nafael, ceux ci n'exposèrent ni idées, ni revendications.
Un instant après quelques débats d'idées qui ne menèrent à rien d'autre qu'au désaccord général, Vytautas, Mieszko et moi même aperçurent Lafielle, Vestrial, Trimasel puis Nafael en la demeure d'Elnar.
Sous une impulsion, Vytautas eut l'idée de les faire tous enfermer, demandant si nous étions en accord avec lui . Chacun leva son bras, moi timidement, les autres avec franchise.
Azylum abattit le cheval de Vestrial, ce qui fit sortir ce dernier de la demeure, avec Trimasel et Lafielle.
Une longue dispute s'ensuivit, ou Nysth intervint, en tant qu'arbitre. Ce dernier demanda des audiences avec Vytautas, puis Trimasel.
Je fuyais par la suite ce désordre relatif, pour aller m'endormir sous des draps bordés par Tyranna...
Quoiqu'il puisse arriver, maintenant que je n'étais plus au pouvoir, je m'en laverai les mains.