La jeune Nargolith fit dériver son regard au loin, plissant les yeux. Comme Sombrum avait changé, en si peu de temps. Elle aimait se tenir là, entendre le ressac des vagues contre la solide construction. Il y avait quelques années à peine que l'écluse était achevée, qu'ils l'avaient inaugurée. Peu après le tri portail qui facilitait à n'en pas douter les échanges commerciaux avec Mortancia et Kar, tout en en garantissant la sécurité. De même que cette écluse permettait de filtrer ceux qui naviguaient en eaux internes et assurait un revenu à la République.
Elle poussa un petit soupir mêlé d'aise à se trouver là et de dépit de déjà quitter l'endroit. Il restait encore tant à faire.
La faculté, les permis de résidence, le clergé, la diplomatie, le théâtre, la bibliothèque, l'atelier, la colonie...
Perdue dans ses préoccupations, elle dirigea ses pas vers le coeur de la Sombre.
__________________________
Juste pour informer de l'existence d'une écluse barrant les eaux internes Sombrum Kar Mortancia ainsi que d'un portail les reliant. Ce tri portail devait à l'origine ne fonctionner que pour les mortanyss les Nargoliths et les Kardars mais je suppose que cela a été étendu aux habitants des villes sus-citées, moyennant finance. Il faut savoir également qu'il n'y a qu'un portail par ville, et que cela devrait fonctionner en énonçant la ville de destination.