Maeth Dirdvyd
Nombre de messages : 225 Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Demande de modification concernant la seigneurie du mortulum Ven 20 Fév - 13:59 | |
| Annonce publique envers la Main Droite : Considérant le présent traité établi : - Citation :
TRAITÉ ENTRE MORTANCIA ET LA SEIGNEURIE DU MORTULUM
Ce traité vise à définir, clairement, les états et intérêts des liens unissant Mortancia et la Seigneurie commune. Chaque clause établie doit être respectée, ou la Seigneurie sera dissoute. Aussi ni Luk’Maar, ni Sombrum ne peut modifier ses clauses sans l’accord de Mortancia.
- Mortancia couvrira l’intégralité des coûts en ressources nécessaire à l’établissement de base de la Seigneurie. Ceci veut donc dire que dès qu'elle sera établie et construite, elle devra immédiatement passer en mode autarcique et ne devra plus dépendre des ressources de Mortancia. Des demandes de financement devront être émises, à l’une des trois cités participantes, soit Mortancia, Luk’Maar ou Sombrum, pour obtenir toute aide supplémentaire.
- Mortancia remet les pouvoirs de la Seigneurie aux 3 Seigneurs suivants et ainsi la gérence de c'est terre: Yudjhezel – Représentant de Mortancia Moktar – Représentant de Luk’Maar Ame Syliel – Représentante de Sombrum Par contre, Si jamais un des Seigneurs n’est pas jugé adéquat par Mortancia, il pourra être démit sans contredit et son remplaçant sera décidé par la cité qui aura vu son représentant démit, mais son remplacent devra être approuvé par Mortancia.
- En cédant les pouvoirs de la Seigneurie, Mortancia cède donc le territoire et c’est ressource à ses représentants. Les 3 Seigneurs ont pour charge de satisfaire les quotas de leur cité respective, soit Mortancia, Luk’Maar et Sombrum. Les quotas sont fixés au départ et pourront être revu annuellement, selon les besoins des 3 cités et/ou les capacités de la Seigneurie. Toute récolte hors quota ira directement à la Seigneurie et servira à son développement, son expansion et ses intérêts uniquement.
- La Seigneurie devra servir de première ligne de défense en cas d’attaque extérieure et ses ressources pourront être pleinement saisie en cas de guerre, selon les besoins de Mortancia, Luk’Maar ou Sombrum. Mortancia reste néanmoins la seule instance pouvant décider de la militarisation défensive de la Seigneurie.
- En lueur de la clause précédente, Mortancia, Luk’Maar et Sombrum ne pourront en aucun cas utiliser la Seigneurie à des fins militaires offensifs. Si une guerre éclate et que l’intégrité des 3 cités n’est pas compromise, la Seigneurie ne participera pas à la guerre, d’aucune façon. La seule présence armée qui sera tolérée en tout temps sur les terres de la Seigneurie sera la milice qui assurera sa défense ainsi que le maintien de la paix.
- La Seigneurie a droit de décider des traités commerciaux qu’elle entretiendra avec les autres peuples, à son choix, tant que ces traités n’entrent pas en conflit avec les intérêts des 3 cités participantes. La Seigneurie est toutefois tenue de respecter tous les traités diplomatiques des 3 cités. Affirmons que par sa démission Ame Syliel ne peut plus prétendre à son pouvoir d'administration et de représentante de Sombrum dans la seigneurie du Mortulum. Et demandons à l'administration d'y placer quelqu'un de compétent. | |
|
Trimasel Elnar
Nombre de messages : 778 Age : 36 Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Demande de modification concernant la seigneurie du mortulum Ven 20 Fév - 16:26 | |
| j'appuie votre démarche sieur Dirvyd. Profitons de se moment, pour débattre de l'implication de Sombrum dans son projet. Sombrum doit-elle proposer des troupes pour conserver l'ordre sur cette terre? Quels ressources Sombrum souhaite y investir? Tant de question qui reste encore en suspend. Il serait peut-être judicieux d'envisager la candidature de quelqu'un qui ne serait pas surchargé par ses fonctions à Sombrum. | |
|