Sombrum, République, Nobles, Citoyens et Résidents,
C’est au nom du Clergé que j’exprime ces mots avec confiance et foi. Le chaos, nous a emportés de si longues années de notre vie. Une force si puissante mais incontrôlable rongeant la république sournoisement. Malgré tout, tel était le sacrifice que nous devions consentir, car beaucoup étaient encore perdus. Malheureusement, certains le sont encore de nos jours.
Ils sont nombreux ceux incertains de leur identité yeux du Sombre. Seul un peuple confiant de qui il est peut avancer… avancer avec force. Plus que jamais il nous faut renouer avec les valeurs de Narshoul. Des valeurs de Respect, de Discrétion, de Raffinement, de Famille et de Foi. Nous en sommes à un tournant de notre histoire. Si nous ne tournons pas tous la barre sur le même cap… nous nous perdrons à nouveau dans ce chaos dont nous nous sommes extirpé. Narshoul est le seul point en commun qui permet de rallier les Nargoliths sous une même bannière au sein de sa philosophie.
Il est temps d’être qui nous sommes en tant qu’Individu… en tant que Race et en tant que République. Que ceux voulant s’opposer à ces démarches tremblent de toute leur âme devant la furie du Sombre, car il sait. Beaucoup d’erreurs furent commises par chacun dans le passé, aujourd’hui nous serions indignes de Ses dons si nous les répétions à nouveau. Il est plus que temps de faire fructifier tout les efforts investis par tant de Nargoliths au cours des siècles, et le Clergé sera là plus que jamais auparavant pour s’assurer qu’il en soit ainsi.
Prenez connaissance de ces mots et faites-en bon usage.
Pour le Sombre et la République
Cirinci de la maison Halya
Au nom du clergé et du Révérend Dirdvyd