Nom de la famille : Ly’Nale
Membres actifs au sein de Sombrum : Helluïn, Zelwyn, Khaan, Xaher
Implications Politiques de la famille : Bien qu’elle soit peu connue, il ne fut pas rare d’entendre des ouï-dire portant à croire que la famille avait elle-même leur politique. Fort croyant, ils impliquaient d’abord leurs croyances au sein d’eux-mêmes avant de sillonner les routes de Sombrum de leur présence. D’ailleurs, en la Sombre, chaque membre vaquait à ce qui l’interpelait. Soit les arts, le culte, la garde ou simple errance, peu importe le domaine qu’ils choisissent , ils le font de manière à ce que ce soit redevable pour leur famille en premier, puis ensuite pour la république.
Valeurs de la lignée : Ce qui a fait de les Ly’Nale une famille dont la notoriété resta discrète fut sans doute leur originalité. L’effet contraire que leur différence aurait dû leur apporter, ils n’en furent pas pour le moins étonnés. Depuis les nouvelles croyances du peuple Nargolith, la famille Ly’Nale s’était plus ou moins retirée de la population. Ayant du mal à se confirmer à cette nouveauté, ils se bornèrent à se cloîtrer dans leur manoir, vivant que pour soi. Encore aujourd’hui, lorsque l’on croise les Ly’Nale, il est visible qu’ils sont solidaires et même s’ils sont égocentrique dans leur bien-être, ils ont la main tendue vers leurs sœurs et frères. La valeur familiale étant prioritaire, il est impressionnant de voir l’ampleur des membres de la famille.
À noter: S’il vous ait possible de rencontrer un Ly’Nale en compagnie d’un de ses semblables, vous constaterez la hiérarchie établie au sein de leur lignée. Ils en parlent très peu, mais rien ne laisse croire que cette constatation est fausse. Selon un ami proche de la famille, il existerait un journal, écrit il y a plusieurs années, voir décennies, racontant en détail l’existence des Ly’Nale. Alors que cette lignée eut été discrète et à l’écart de Sombrum, un journal eut été publié quelque part sur Teilia...