Au milieu d’une auberge, deux Nargolith discutaient entre eux
Demoiselle Melwas, je dois vous conter une histoire.
Je venais tout juste d’entrer Aux Perles Obsidiennes. Y étant artisan quoi de plus naturel.
Demoiselle Asran et Dame Seelah y était. Je m’accotai contre le mur des escaliers, les dames étaient assises.
La discussion commença et demoiselle Asran m’accusa de ne pas porter l’uniforme. Dame Seelah vint toute suite à ma défense, en rappelant mon appartenance au perle. « Il est en mode Artisan» Je ne puis me dire à se moment qu’elle était toujours aussi enfantine.
Je lui rappelai par le fait même mon appartenance au corps diplomatique de Sombrum.
Celle-ci s’en étonnant rappelant une rivalité entre les deux mains. Je ne puis me dire que les choses avaient bien changé depuis. Avant nous étions invité à rejoindre les deux mains.
Les choses s’envenimèrent rapidement. Elle m’accusa d’avoir libéré des prisonniers pour le clergé. Elle me reprocha mon manque de loyauté, mon manque d’efficacité. Je ne puis que lui répondre devant ses accusations répété que je n’appuyais pas les méthodes de Mieszko. J’ai d’ailleurs énoncé qu’il aurait du consulté le Tes’Aunil avant de laissé sa chasse aux sorcières. Cette « chasse aux sorcières » comme je me plaie à l’appeler, a remis en question toute spéculation sur la façon de bâtir nos relations sans parler des dommages au relations avec les Kardar.
Étrange juste après cela, elle est ressortie de la caserne avec mon uniforme.
Puis la discussion repris d'autre couleur...
[À noter ici que je rapporte une discussion et non les faits. Si je le poste, c'est par plaisir, mais je vous permets d'en prendre en compte ig, plus sous forme de rumeur que de textes réel.]