Le vent n'était pas dans la bonne direction, du moins pour Marano. L'on venait de le bannir de la ville. Ma ville natale, que je vie depuis 785 ans, la ville que j'ai servi honorablement, loyalement, durement, avec acharnement, et paf, une erreur et c'est tout fini. Banni de mes terres, je n'ai plus le droit au respect, j'ai fait honte à ma famille, à toute la République, à mes anciens collègues, à tous les Sombrumois. Je vous ai fait honte. Mais sachez que j'ai appris de ma leçon... l'on a pas le droit à l'erreur. Pas une. C'est ça, être Nargolith. Vous devez être parfait, siuna vous mangez la grosse claque. J'ai eu droit à la torture, j'ai eu droit d'être ignoré, d'être en prison. Vraiment ironique. Dire que j'étais de l'autre côté de la géôle une journée avant... La prisonnière voisine l'avait bien rien celle la. Mais pas moi. J'étais détruit, intérieurement. Mais je gardais espoir que c'était un nouveau début. Une deuxième chance, une deuxième vie, une deuxième fois pour tout recommencer. Mais le dommage avait été fait, c'était graver à tout jamais dans ma tête et dans mon coeur.