Forum de Sombrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Sombrum

Bienvenue sur le forum de Sombrum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 [BG] Mnémosyne

Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche, Hastane

Blanche, Hastane


Nombre de messages : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 23/03/2009

[BG] Mnémosyne Empty
MessageSujet: [BG] Mnémosyne   [BG] Mnémosyne Icon_minitimeDim 29 Mar - 6:17

Chapitre Un : Vivre

Le bébé pleurait depuis environ quelques heures. Posé sur une pierre tombale quelconque, au fin fond du cimetière de Sombrum ; il n’attirait que l’attention du silence. Puis bientôt de la mort, car sortant des ombres tranquilles, la silhouette d’un Faucheur transcenda les lueurs de la nuit. Sous les lambeaux de sa longue toge noire, des éclats d’une armure d’abyssum scintillaient ; ce fut là le premier et sûrement seul soleil que Mnémosyne eût put voir de toute sa vie. C’était un grand Mortanyss, sûrement l’un des plus grands, à la carrure d’un champion. Guerrier expérimenté, il tenait dans l’Armée quelques hauts rangs qui faisaient de lui un frère dévoué à sa famille, mais cruel et imbus de prétention. Intrigué par la petite bête qui braillait sans peur, il se pencha et tendit sa main gantée de fer et de magie pour saisir le bébé par la cheville droite. Ainsi, il le souleva.

Tête à l’envers, pendu par les pieds, le bébé arrêta immédiatement de pleurer. Il posa ses grands yeux trop gris et rougis par les larmes sur le mort qui inspirait et expirait par bruits caverneux. Visiblement il hésitait quant au sort de cette chose mortelle si vulnérable. Le bébé était habillé d’un petite toge blanche toute mignonne, qui se confondait presque avec sa peau laiteuse : seule sa timide chevelure bouclée était d’un roux flamboyant. Des sifflements distincts se firent, alors que le petit - ou la petite, se mettait à gazouiller et à rire, nullement effrayée par le sort que pouvait lui réserver le Mortanyss. Bientôt, d’autres ombres se murent rapidement, d’autres faucheurs : ils étaient agiles et rapides, progressant dans le cimetière sans que rien n’eut pu les voir ou les arrêter. Ils finirent par arriver près de leur frère, et attendirent en silence. Tous portaient une armure et une arme.

« Commandant ? Nous partons ? Les nouvelles du front ne sont pas bonnes. »

« Bien, bien mes frères. Allons nous amuser un peu, »
déclara-t-il d’une voix si grave et profonde, qu’elle semblait venir du centre de la terre.

Jetant le bébé sur son épaule comme un vulgaire fétu de paille, il s’en alla avec ses frères, mettre fin à une ancienne guerre aujourd’hui oubliée. Il leur avait fallu passer par Sombrum pour se ravitailler en silence, et en discrétion ; bien que la Sombre fut un allié de choix. Courant rapidement, chevauchant ombre et vent nocturne, la petite troupe arriva bientôt dans une plaine ravagée. Le sol était jonché de cadavres en tout genre, tellement déformés qu’on les aurait tous mis Mortanyss tant on ne pouvait reconnaître leur race. De quelle guerre il s’agissait, personne ne le savait vraiment. Il fallait juste se battre et tuer. Et où se passait-elle ? Simplement autre part, dans un lieu exilé. Cette petite troupe était simplement l’élite de l’Armée Mortanyss, composée de quinze faucheurs et à leur tête, un chevalier prodigieux comme il n’en naît un que toutes les cinq cent années. Il jeta le bébé au sol, sans la moindre précaution et heureusement pour l’enfant, un cadavre en putréfaction amortit sa chute. Miraculeusement, il ne brisa pas ses petits os fragiles.

« Attends-moi là avorton, enfin… »


Il eut un rictus carnassier alors que déjà, le bébé se mettait à quatre pattes pour faire patauger ses petites mains dans le sang et la chair morte.

« Si tu restes en vie… »


Et il alla livrer bataille contre moult hordes et de sa seule épée, vieille et rouillée coupait les têtes et transperçaient les cœurs battant. Le petit bébé, était en plein milieu de ce carnage, pourtant, aucun combattant ne l’écrasait. Dans la mêlée, il se faufilait à quatre pattes, tapotant les joues des cadavres, riant et se cachant sous eux. Jusqu’au moment où l’ombre d’une lame se profila au-dessus de son petit crâne. Plus loin, le commandant Mortanyss et sa troupe étaient submergés par le nombre. Et le chevalier même se demandait ce que faisait sa famille : pourquoi aucun renfort n’était envoyé ? Soit, ils étaient l’élite mais à quinze contre des dizaines de milliers, pure folie.

Quelques heures plus tard, le soleil se levait sur le champs de bataille, et la brise n’eut comme écho que le silence des morts. Il ne restait plus rien qu’une récolte de cadavres plus ou moins frais. Seul, assis sur un tronc d’arbre carbonisé, le Commandant était en vie. Pensif, il tenait nonchalamment son épée contre lui, et admirait les corps de ses frères, tombés au combat.

« Mortancia… »
siffla-t-il amèrement de sa voix sombre, «  Quelle folie t’as poussé à nous oublier… »

Et la folie le tortura peu à peu dans cette solitude immonde et cette déception acide. Alors, à quatre pattes, arriva le petit enfant tout sale de sang et de chair pourrie. Il était calme, et en aucun cas ne semblait effrayé ou blessé. Aussi il attira de nouveau l’attention du Faucheur-Chevalier qui l’observa attentivement.

« Qu’est-ce que tu fais là toi ? Toujours en vie ? »


Pour simplement réponse, il eut des petits balbutiements, sans queue ni tête. Il soupira d’un souffle rauque et caverneux avant de secouer la tête. Le bébé était à moitié nu et sa toge déchirée montrait que c’était une fille.

« Tu n’as pas de nom je suppose, comme moi. Je vais t’appeler Mnémosyne, puisses-tu t’en souvenir. Quant à moi, je serai simplement « Maître » pour toi. »


Il se dressa à nouveau, d’une main puissante l’agrippa pour la foutre de nouveau sur son épaule. Ainsi vit le jour ce duo insolite. Elle, Mnémosyne qui adorait son Maître, et lui l’ancien champion Mortanyss qui la protégeait et l’éduquait. Ils étaient bien étranges quand ils parcouraient les routes, ou s’arrêtaient dans les auberges.
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Mnémosyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Sombrum :: Section HRP :: Votre Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser