Les vœux du sang
Les vœux du sang sont une cérémonie d'union ultime , au terme d'un fort long processus d'échanges entre deux nargoliths. Les vœux du sang sont avant tout célébrés pour unir deux esprits et deux maisons dans l'objectif de leur octroyer plus de poids ou de renforcer leur efficacité .
Préparatifs :
Avant que de célébrer cette union sous les yeux du Prince Noir, chacun des deux conjoints doit faire annoncer cérémonie à un personnage du clergé compétent. Ils auront alors un an (un mois irl) de réflexion pour se fixer définitivement sur les liens sanglants. La demande d'union au clergé se pratique dans le secret d'une lettre. Le clerc est choisi par les époux, parmi le personnel compétent, et celui-ci est tenu de conserver l'union secrète jusqu'à l'écoulement de la période de réflexion.
La cérémonie en elle-même ne demande rien de particulier, elle se fait dans la plus pure intimité, et seuls les proches parents peuvent être invités à participer à un repas après le rituel d'unification.
Pour ce qui est de la détermination du nom de famille, elle se traduit par l'assimilation de la famille jugée la plus influente. Ainsi un homme peut fort bien prendre le nom de son épouse.
Aussi , si les deux familles n'arrivent pas à se prononcer sur le degré d'influence, le nom de famille se jouera en une partie d'échecs, devant témoins. A l'issu du jeu, le vainqueur pourra alors conserver son nom.
La cérémonie en elle-même :
Elle a lieu dans l'intimité et le silence le plus complet. Seuls les époux et le clerc sont présents, auprès de l'autel du Prince Noirs en les sous terrains d'un temple ou la nuit tombée. Le clerc demande la bénédiction de l'union par le Prince Noir, et questionne les époux sur les bienfaits éventuels de l'union, avant de leur demander d'échanger deux choses :
Premièrement, les deux époux s'ouvriront le poignet, et échangeront leur sang.
En un second temps, ceux-ci s'échangeront un ouvrage faisant l'éloge de l'autre.
Une fois ceci-fait, les époux font le serment de servir la République et sa prospérité par l'union de leurs âmes. Ils ne font cependant aucun vœu de fidélité amoureuse, aucun encouragement au bonheur ne leur est donné . La seule chose recherchée est la prospérité des deux familles .
Ainsi, deux magistrats influents peuvent réaliser la cérémonie des vœux du sang, par simple stratégie politique. D'autres personnages, considérant leurs esprits complémentaires et plus riches ensembles vont également trouver une bonne raison à cette union .
Il n'est pas rare de voir en Sombrum des couples unis ne se retrouver qu'en de forts rares instants pour discuter d'affaires politiques, militaires ou culturelles. Pour ce qui est des plaisirs éprouvés par l'autre, ils sont amplement tolérés, dès l'instant que ceux-ci ne prennent pas d'importance dans les affaires du couple uni.
En soit tous les partenaires extérieurs à la relation n'ont aucune importance dès l'instant qu'ils ne bénéficient pas des avantages spirituels et politiques de l'adultère. Dans le cas contraire, l'adultère provoquerait alors un risque d'humiliation et d'instabilité dans les deux familles de l'union.
Il est arrivé que des Nargoliths montrent une cour de favoris, ou passent tout leur temps auprès de leurs amants sans non plus négliger leur partenaire effectif , continuant peu à peu à bâtir l'edifice familial et républicains. D'autres jouent tout simplement de l'influence sur plusieurs esprits éparpillés pour en faire bénéficier leur propre manoir, les favoris ne sont alors plus que des instruments.
Il faut alors bien comprendre que les vœux du sang sont un lien des esprits et de la pensée, mais également une union de pouvoir. Un lien purement amoureux entre un gueux et un personnage charismatique ne saurait être béni par le Prince Noire. Tâche alors au clerc de questionner les époux avant de donner lieu à une cérémonie effective .