Archeore est un Nargolith qui n'accepte pas de vivre le deuil de la mort de sa femme Valéria, morte d'un accident ayant mené Archeore à se cogner la tête contre une roche, créant une pathologie psychologique : Verbo, sa deuxième personnalité.
Archeore suit un seul et unique dessein, ramener sa femme à la vie, pour se faire, il devra se consacrer à l'art de la nécromancie. Il a déjà commencer son périple épique dans le royaume des morts en s'autant la vie brutalement en s'ouvrant la gorge. Le fait que Archeore marche en Sombrum peut sembler impossible, s'il est bien mort, mais cela est signe qu'il s'approche de son objectif puisque dans le royaume des morts, il est désormais un nécromancien. Archeore est une réanimation de lui-même, un mort-vivant, une moitié de lui se trouve morte à continuer de chercher le moyen de réssuciter Valéria, l'autre moitié erre sur Teilia dans un corps qui se décompose, cherchant à masquer sa mort. S'il ne se ramène pas lui et sa femme à la vie, son corps continuera de se décomposer jusqu'à devenir un mortanyss. Son temps est compté.
Verbo, la source de tous ses ennuis, sa deuxième personnalité, on croit tous Archeore fou pour sa. Mais ce dont tous ignorent, c'est qu'en fait, Verbo est un homme bien, Archeore est un homme vil. Dans beaucoup de cas, le "moi" pathologique d'une personne renferme des valeurs, des normes, des façons de voir la vie qui n'étaient pas propre au "moi" initial. À la mort de sa femme, Archeore refoula tous son sentiment de bien-vieillance sous le nom de Verbo, l'incompris, qui ne cherche qu'à dissuader son colocataire de devenir un nécromancien afin qu'il puisse vivre en paix. Verbo souffre d'autant plus que Archeore, malgré que se soit Archeore qui soit atteint d'une pathologie et non Verbo. Verbo sait pertinament qu'il n'existe pas réellement, il peut lire dans l'inconscience de Archeore, il peut prévoir ses gestes davance, et il peut même décider de prendre le contrôle du corps lorsqu'il le veut, mais la vie ne lui offre que martyr et offenses, il ne souhaite pas souvent contrôler le corps. À travers le cadavre en décomposition de l'être maléfique qu'est Archeore, Verbo ne comprend pas toute la haine, la rage qu'il ressent alors qu'il ne souhaite que le bien des gens, il lui arrive de voir des gens qui lui sont amicaux, et une petite idée blasphématoire lui traverse l'esprit, c'est le "Archeore inconscient" qui lutte contre le "Moi" Verbo.
Signes de sa décomposition : Son bras droit est sans peau ni os, squeletique, Son oeil gauche est blanc avec un "X" noir en son centre, résultat d'une blessure qu'il a vécu dans l'au-delà. D'autre marques de la mort viendront le hanter d'ici peu...