C'est le visage grave que Ame accueillit la nouvelle du retour sur les landes des émotions. Elle fit savoir à qui le souhaitait, que pour les avoir rencontrées toutes, avoir combattu trois des quatre émotions ayant sévi quelques dix sept années plus tôt, et être parvenue à neutraliser l'une d'elle, elle se tenait à disposition de qui le voudrait pour répondre aux questions les concernant. Elle donna également le nom de Radhex Ghoose, partenaire de ce combat passé et certainement de celui à venir. Elle notifia également au Sieur Elnar que la détresse faisait partie des quatre émotions s'étant déjà manifestées.
Pour rappel, elle dit à qui voulait l'entendre que les informations rassemblées à l'époque étaient les suivantes :
Les émotions étaient alors au nombre de quatre et elles pouvaient être plus nombreuse ce jour. Elles disaient être nées des émotions ressenties par les landes entières et tirer leur pouvoir de chacun d'entre nous. Elles ne poursuivaient pas le même but. Chacune d'entre elles possédaient un avatar respectivement : un ogre, un troll, une araignée et un être assimilable à une ombre.
Les émotions en questions étaient : le doute ( neutralisé), la honte ( neutralisée ) la colère, et la détresse.
Les émotions ont commencé à faire parler d'elle en intervenant dans les différents peuples des landes, proposant des marchés à chacune des personnes auxquelles elles sont apparues. Souvent les marchés proposés consistaient en l'assassinat, l'écartement, la discordes entre les peuples ou les êtres contre l'immunité du peuple entier.
Evidemment, ceux qui ont passé ces marchés l'ont chèrement payé.
A l'époque, voici où, selon les souvenirs de la nargolith, étaient apparues les émotions :
Le doute : luk'maar, Sombrum, Kar.
La Honte : Mortancia, Sombrum.
La colère : Mortancia, Sombrum, Kar, Citria.
La détresse : Sombrum, Kar, Citria.
Possiblement ailleurs, mais c'était là principalement qu'elles avaient sévi selon les informations d'Ame.
Ce qu'il est bon de retenir :
* Chacune des émotions incarnée possède un anneau dans lequel est centralisé son pouvoir.
* Pour venir à bout de la Honte, nous avons du lui faire ressentir elle même ce sentiment.
* Ressentir le sentiment inverse ne suffit una à les neutraliser.
* Le Doute a perdu contre un Kardar, à qui il a proposé un marché.
* Ne jamais passer à son doigt l'anneau après avoir vaincu l'émotion, car l'on est ensuite possiblement habité et possédé par la dite émotion. De plus l'anneau ne se retire plus du doigt sur lequel il fut glissé. Enfin, l'ablation du membre s'avère inefficace.
* Les anneaux ne semble una destructibles. En tout cas una par des moyens connus.
* Les émotions semblent surtout compter sur le manque de communication entre les peuples. Aussi il serait bon de tout de suite prendre contact avec les peuples des Landes que ceux ci envoient un émissaire qui se fera le porte parole et l'informateur de son peuple dans un conseil constitué de chacune des nations qu'elle soit touchée ou una.
La menace est sérieuse. Nous la connaissons. Agir rapidement est le seul atout que nous ayons encore.