Nellya, Hastane
Nombre de messages : 549 Age : 49 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Mesures concernant Mortancia Mar 7 Juil - 9:28 | |
| Avis à la population Sombrumoise :
suite aux décisions prises par Mortancia, je vous prie de bien vouloir lire le compte-rendu suivant et d'en prendre acte pour ce qui vous concerne. A noter que le territoire Mortan est à nouveau ouvert mais que la cité demeure fermée sauf exception aux Nargoliths.
Nellya Lamborose, Tes'Aunil. - Citation :
- Salutation Famille, Populace de Mortancia et Peuple de Sombrum,
Suite à la déclaration de fermeture de la Citée et du Territoire de Mortancia au Peuple de Sombrum, les deux partis se sont rencontrés et sont arrivés à la conclusion suivante concernant le Tribut de Kalos qui est à présent nommé le Lien à Kalos.
- Citation :
- Citation:
Lien à Kalos
Introduction
L’art de la nécromancie est l’art de la Mort elle-même…. Elle est donc, de part son lien avec le Seigneur de la Fin des Temps, une Oeuvre Sacré. Jouant entre l’étroite frontière entre la Vie et la Mort, elle peut être diviser en trois grand domaines : le Spiritisme, la Sciomancie, et la Nigromancie.
Chacun des grands domaines dépeint plus particulièrement un de ses aspects :
- Le spiritisme permet la communication avec les âmes défuntes. Celles-ci, étant libres des liens corporels et matériels, elles ont la faculté de dévoiler le futur proche avec une certaine exactitude. Encore faut il que le nécromancien comprenne le sens de leur paroles bien souvent obscure de signification. - la Sciomancie est l’étude des flux et formes immatérielles de la mort. Elle se traduit par la capacité de certains nécromanciens, de se transformer en divers avatars de l’au-delà (Spectre, liche, vampire) - Nigromancie quand à elle dérive d’une certaine forme de la médecine qui ne soigne non pas les Mortels, mais ranime les corps vides de vie.
Cet art ténébreux requière de part sa triple multiplicité une discipline mentale très exigeante et une parfaite vacuité spirituelle. En effet, face aux diverses formes de la mort, l’âme du nécromancien demeure seule. Il n'est pas rare de voir un des néophytes devenir fou au contact aliénant de la Mort, un esprit trop matérialiste ne peut supporter de tels tiraillements mortifères : le peuple des morts se rie des vaniteux.
Ainsi de part leur triple affinité avec le Trois Fois Cillias, de leur filiation spirituelle, et leur condition de Mortanyss, il est de leur devoir d’Immortels de veiller au monopole de cet art. Leur rôle, vis-à-vis de la sacralité de la nécromancie est lui aussi triple :
- Veiller à ce que la discipline ne soit utilisé par aucun néophyte ou profane, pour la sécurité de l’éther, et la stabilité du monde matériel :toute abomination crée doit obéir à son géniteur d’esprit. - Protéger le flux des âmes et l’intégrité du Mortulum : le peuple des âme de Qar’Taght doit garder sa paix millénaire. - Inculquer aux mortels que la nécromancie est l’Art de Kalos par excellence, qu’aucun être aussi puissant soit-il ne pourrait rivaliser la Mort elle-même : tout nécromant doit vouer un respect et une admiration (voir une adoration) particulière envers le Seigneur des Trépassés.
Lever le voile
Le Clergé de Sombrum et le Culte de Kalos organiserent pour chaque nécromancien de Sombrum un rite d'ouverture et un rite de conclusion. Ils auront lieu avant les cérémonies auquel les nécromanciens devront participer.
Ce rite consistera simplement à mettre en avant les relations entre le Cilias Kalos et le Cilias Narshoul. Au travers le Clergé de Sombrum, le Prince confiera son enfant (dans le cas d'un nargolith) ou son protégé (dans le cas d'un Sombrumien) à Kalos le Gardien des Âmes afin qu'ils partagent ensemble leurs savoirs sur l'Art de la Nécromancie et dans le respect du domaine de Kalos.
L’Aspirant Nécromancien est donc confié au Culte de Kalos et les cérémonies suivantes seront pratiquées dans le respect des traditions Mortannes.
La Transhumance en Terre Morte
Tout comme le bétail, les âmes familières de la Mort se doivent de se remémorer leur Terres Sacrées. Ainsi, à chaque abysse les nécromanciens de toutes races sont invités à se rassembler en Mortancia afin de tous souvenir du pacte qui les lie avec Kalos.
L’Abjuration
A cette étape le nécromancien mortel est appelé à méditer sur le sens profond de l’immensité de la Mort. Pour accompagner son esprit dans ses contemplations, son corps est placé dans un cercueil pendant trois jours. Suite à cela, il devra passer devant une assemblée d’Immortels composée des Prophètes du Triple, où il lui sera posé la question : « Que représente Kalos pour toi ? ». Si son âme est jugée digne, alors le nécromant peut passer à l’étape de la Procession en Terre des Morte.
Le Sacrifice
Il s’agit de l’ultime stade des célébrations, le mortel doit faire couler son sang et celui d’un autre être de chair, pour signifier sa redevance envers Kalos. Le sacrifice n’ayant pour but de montrer au nécromancien son appartenance à l’Alden du Mortulum, et à apaiser les flux de l’éther en leur apportant l’énergie contenue dans le sang.
Lorsque le Nécromancien aura accompli les différents rites et offert son respect à Kalos, il se rendra au Temple de Mortancia en compagnie des représentants du Culte de Kalos et du Culte de Narshoul pour que le rite de retour consistant au Gardien à rendre l’enfant au Protégé au Prince puisse avoir lieu.
Auteur : Vicomte - Collaboratrice : Zalhaxa ; Waess Solen
Le Peuple Mortan étant satisfait d’une telle considération, le Conseil d’Inquisition décide de rouvrir le Territoire de Mortancia au Peuple de Sombrum.
Néanmoins, la Citée sera toujours fermée aux Nargoliths le temps que la Famille puisse apprécier les premières applications du Lien de Kalos et son bon fonctionnement. Les noms cités dans la Liste ci-dessous sont les membres de la Populace de Sombrum qui sont autorisés à poser le pied dans la Nécropole.
- Nellya - Ame - Maeth - Trimasel - Lafielle - Mathael - Seelah Nayrh - Salehm Nayrh - Kenesha Amorlin - Cirinci Halya -Waess Solen
Tout Nargolith non-autorisé à s'introduire dans la Nécropole sera dans l'obligation d'en sortir et en cas de résistance, il sera emprisonner ou abattu selon le jugement du Peuple Mortan.
Que ceci soit entendu,
Gloire au Saint Père et à sa Famille,
Inquisitrice Funèbre, membre du Conseil d'Inquisition, Prophétesse de Kalos, Zalhaxa." | |
|