Une missive parvint à au ministère de Yehuda Solen, une missive s'adressant à lui précisément. Comme chaque lettre était soumis à un certain triage avant que d'être transmis au noble, le contenu de celle-ci, d'abord connu que par que quelques fonctionnaires, ne tarda pas à se faire connaître par quiconque s'y intéresserait moindrement. Voici à peu près les mots qui y figuraient:
L'écriture et les mots choisis étaient sans aucun doute ceux d'un Gorlak, et par le fait même difficiles à déchiffrés.
Uhk à toi, Dai' Yehuda,
Des rumeurs sont parvenus aux oreilles du Clan karnuk. Des rumeurs voulant que l'un de ses membres, le jeune shaman Sulfur, ne soit retenu prisonnier en geoles nargolithes. Le Clan karnuk, qui négocie présentement avec les vôtres un contrat de mercenariat, souvenez vous en, vous demande, dans l'espoir que vous ne voudrez créer aucune animosité entre vous et le Clan, de libérer ce Nargolith, si les motifs qui lui ont valus son emprisonnement ne sont pas trop graves. En échange, le Clan karnuk promet que Sulfur, quoi qu'il ait pu faire, ne récidivera pas et se porte garant de ses agissements envers les siens. S'il est en vôtre volonté de discuter de vive voix avec un représentant du clan, adressez vous à Korzog, qui est en charge des affaires du Clan karnuk en l'absence du chef Grashmak, ou du chef Grashmak en personne.
La signature du Chef Grashmak ne figurait pas sur le document, mais le sceau du Clan - une tête de mort gorlake - y figurait cependant.