Ilyahs a vous Enfants et Protégés du Sombre,
L'on dit qu'a la chute de l'Étoile notre monde a changé. Qu'avec l'éloignement de nos Créateurs des Royaumes Divins par Kaija la Traitresse à sa race, il serait même possible de se reproduire avec qui n'est pas de notre Sang.
Ceux de bon sens se rient d'une telle affirmation : Ils voient le mensonge que la femme Kheijan invente pour son amant Gorlak lorsqu'elle accouche, tout comme ils voient le crime d'enlèvement lorsque la femme hastane prétend qu'elle a donné vie à ce nouveau-né nargolith.
Mais il ne faut sous-estimer le danger que représente les ennemis des Cilias : Ceux-là abusent des esprits faibles en manque d'exotisme et à la recherche de gloire facile en leur faisant miroiter l'extra-ordinaire, quand leur motif secret est de nous détourner de nous-mêmes et appauvrir ce que des générations avant nous ont construits au prix de leur vie et parfois même de leur âme.
A vous tous, sachez qu'il ne peut naitre d'enfants d'une union entre deux races : si nos Pères l'avaient souhaité, ils n'en n'auraient créé qu'une seule.
Qu'Il nous protège comme nous protégeons Sombrum,
Waess Solen,
Shaman du Sombre,
Tes'Khal du Clergé de Sombrum.