J'en appel à notre peuple qui en ces temps obscurs se fourvoie dans le saphisme, et les accouplements "amoureux" (sic) avec ceux d'autres races.
Tandis que d'autres suivent une voie religieuse minable , ou l'on parle de
sang et de chaos.
Voilà donc la Sombrum actuelle ! Des gamines amoureuses, des légions de lesbiennes et des gros bras ridicules qui vouent un culte au sang.
Mais allons, débutons cette fameuse histoire .
Il est dit que, parfois, à l'ombre nocturne de la naissance d'enfants bâtards , difformes ou handicapés destinés à la mort, certains aient survécu. Parfois protégés par le parent lointain ou par des nargoliths hérétiques et déchus (aujourd'hui c'est le lot commun) .
Ces enfants grandissent pour la plupart en des lieux et environnements hostiles et sont damnés par leurs deux Cilias. On dit que même les plus fidèles de ces monstres finissent toujours par rejoindre la cohorte, comme irrémédiablement appelés par ce sentiment commun de se retrouver avec ceux de leur espèce.
La cohorte des monstres ou la cohorte des dégénérés (certains disent la cohorte des adultérins ) est une armée mythique, qui n'a jusqu'ici réalisé que quelques escarmouches. Certains récits d'époques racontent cependant qu'elle aurait assiégé des cités entières avec des milliers d'intervenants.
On dit qu'un grand et puissant sorcier les dirige, certains prétendent qu'il serait un avatar ou le gourou d'une secte. Toujours est-il que celui-ci est évoqué dans les récits de plusieurs époques, comme s'étant manifesté par des actes de barbaries . D'autres l'auraient tout simplement aperçu en cauchemar.
Certains prétendent qu'il serait un fils d'Esbiril ou de Dostovar , d'autres qu'il serait un enfant illégitime d'autres puissants comme Altaon, Sergorath etc...
Autant de présupposés qui laissent la marque du doute sur l'origine même du Maître de la cohorte .
On sait par contre que les motivations de la cohorte sont bien d'enlever les enfants monstrueux issus des relations interdites des Nargoliths avec d'autres ethnies. Ils viennent également chercher tous ceux qui furent joyeusement sauvés malgré leurs tares physiques .
Ainsi on a pu voir invariablement dans la cohorte :
-Des femmes à barbe
-Des nains
-Des manchots
-Des individus avec un pied bot
-Des individus avec des membres supplémentaires
Et bien d'autres déformations difficilement imaginables.
A savoir que la plupart des légionnaires de la cohorte ne vivent pas bien longtemps.
En effet, leur origine de sang-mêlé leur a fait perdre la longévité et la beauté Nargoliths, tandis que certaines déformations entrainent une durée de vie médiocre.
C'est pour cela que la cohorte recherche constamment de nouveaux candidats et viens les prendre en massacrant tous ceux qui s'opposent à eux.
On dit que la cohorte attaque parfois ceux qui n'en font pas partie. Ils ont parfois eut à lutter avec des chasseurs qui avec une certaine foi parvenaient à trouver le repaire . Mais la cohorte est surtout une marque de la punition sacrée, et par ce fait elle s'en prend également aux nargoliths .
Malgré tout, les escarmouches de la cohorte sont restées jusqu'ici pauvres et peu remarquables. Les témoignages à ce sujet laissent un certain doute quant à l'existence réelle de la chose. Mais il demeure préoccupant que les observations sur la cohorte, vraies ou fausses, se soient grandement multipliées ces dernières années.
Un jour peut être, lorsque Sombrum aura suffisamment dégénérée, la cohorte sera légion. Et ce jour là, les monstres viendront revendiquer leur place et finiront d'exterminer les derniers Nargoliths.