Arckes Liez
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: À trois pas Sam 19 Déc - 15:17 | |
| À trois pas, par Arckes Liez - Citation :
- Artanyl, Sadrine et Léanctar se trouvaient à la taverne. Celle-ci n'était peuplée que des trois personnages et de deux Barons. Ces derniers discutaient d'un plan pour donner à la nation une nouvelle direction.
Artanyl, homme impliqué et pressenti pour un rôle important, se tenait à un pas de la noble paire. Sadrine, son alliée qui en était encore à faire ses preuves, mais qui possédait un certain talent pour l'écriture, se tenait à deux pas du duo. Léanctar, homme ordinaire, mais ambitieux, était placé derrière la jeune femme.
La discussion dura plus d'une heure avant que les Barons ne décident de se retirer de concert. Les trois individus savaient ce qu'ils avaient à faire. Le lendemain matin, le diplomate en chef baignait dans son sang.
Les Barons encaissèrent le coup; avec sa mort, il leur faudrait un nouveau plan. Désireux de savoir ce qui avait mal tourné, ils convoquèrent Artanyl et exigèrent des explications. Celui-ci n'en savait pas plus que les deux hommes et il leur affirma qu'il trouverait Sadrine, ce qu'il fit.
Il demanda à son alliée ce qui avait bien pu lui prendre : une bonne partie du plan des Barons nécessitait l'impliquation de la victime. Et puis, Sadrine et son talent s'étaient montrés très prometteurs, jusqu'alors.
Sadrine indiqua qu'elle n'avait pas touché à l'homme. Elle n'avait pu entendre les murmures des nobles, mais avait deviné grâce aux mots de son allié que le diplomate en chef était important.
Artanyl lui révéla que le plan voulait que l'homme les oppose avec vigueur, ce qui surprit Sadrine qui avait planifié le rencontrer ce jour-là pour le convaincre de se joindre à la cause. Elle proposa d'enquêter auprès de Léanctar.
Elle apprit que ce dernier l'avait entendue dire qu'elle s'occuperait du diplomate en chef. Avide de reconnaissance et d'influence, il s'en était occupé lui-même. Sadrine rapporta l'information à son allié.
Artanyl y pensa longuement. La femme était plus talentueuse que lui et serait une perte plus importante pour la nation. Le jour même, il abattit Léanctar sur une rue en plein jour. Il ne fut pas arrêté, car le rôle de l'homme dans la mort du diplomate en chef avait été dévoilé, mais un poste qu'il aurait dû occuper alla plutôt à Sadrine.
Quelque part, la Baronne qui avait dirigé la discussion à partir des ombres derrière les deux Barons sourit. | |
|