Forum de Sombrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Sombrum

Bienvenue sur le forum de Sombrum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

 

 Neltharion Cornaline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neltharion Cornaline

Neltharion Cornaline


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2009

Neltharion Cornaline Empty
MessageSujet: Neltharion Cornaline   Neltharion Cornaline Icon_minitimeLun 21 Déc - 7:30

Neltharion Cornaline,
Nargolith


Neltharion Cornaline Nefar-165cc03


Prologue : La discipline , l'amour du pouvoir ainsi que de l'influence , le soucis des apparences , l'élitisme , le raffinement , l'honneur familial , la discrétion , la stratégie , la piété et le caractère amoral. Toutes ces qualités font d'un fils de Narshoul ou d'une fille, un(e) « Nargolith ».

Nefar Cornaline fut éduqué tel quel pour qu'un jour il représente à son tour la famille Cornaline. Il mena une vie de voyageur , s'aidant de la richesse de ses aïeux , pour accroître ses connaissances et sa rhétorique par la même occasion.

Néanmoins , une blessure commise par des êtres inférieurs , mit fin à ses voyages. Nefar dut revenir dans ses terres natales pour se marier et fonder une famille , ce qui amena « Le Cornaline » a ériger un manoir retiré dans les terres , loin de la ville de ses pairs : Sombrum.

Il eut un fils , Neltharion , qui allait devoir faire ses preuves en tant que Nargolith.


Première Partie : Il fut certes éduqué loin des autres mais les coutumes ne changent pas ainsi dans ses premières années , ou du moins ces cinq premières années , il resta auprès de sa nourrice. Ce passage de son éducation ne nous intéresse peu.

Généralement , les plus vieux (frères ou sœurs) s'occupent du « nouveau venu » pendant ses vingt premières années. Hors , Neltharion fut un fils unique. Il resta donc au manoir s'occupant des tâches ménagères , aidé néanmoins par quelques servants ou servantes. Dès qu'il commettait une erreur , soit échapper de l'argenterie , il fut battu. Ses serviteurs ayant toujours voulu prendre les coups à sa place , ils n'étaient pas des Nargolith , ils ne pouvaient comprendre , mais le jeune héritier refusait toujours. Neltharion ne devait pas commettre d'erreurs , si il en commettait une alors c'était à lui d'assumer.

Par l'avenir , il fut de moins en moins battu , ne commettant plus d'erreurs tout simplement. Neltharion était le seul héritier Cornaline , il ne put donc être gratifier d'autres tâches pendant ses dernières années et le caractère « reculé » du manoir l'empêchant d'avoir des contacts extérieurs.


Deuxième Partie : Différent précepteurs furent grassement payés pour venir s'installer au manoir Cornaline durant la première période d'apprentissage de Neltharion , rien n'est trop beau pour former son futur représentant. Il commença par des enseignements de lettre et d'histoire pendant une vingtaine d'années. Ensuite , de philosophie et de religion , bien entendu rajouté aux premiers enseignements de Neltharion. Cette période dura encore une autre vingtaine d'années. Pendant la dernière décennie , on lui rajouta des cours d'expertise.

Le jeune héritier préférait notamment la philosophie , la religion (apportant des valeurs supplémentaire) et l'expertise. Bien qu'il aimait les deux autres matières , l'histoire le préparait à faire face , avec sa rhétorique , aux autres races. Les enseignements de lettre lui servirent à affiner son art oratoire.

Il avait alors l'âge de soixante-dix ans. Pour ses trente dernières années , un précepteur , spécialisé et seul , vint au manoir. « Prael » était son prénom. Avec lui , Neltharion , aborda une fois encore l'histoire bien qu'ils virent en détail chaque races cette fois , pour analyser les comportements communs à ces-dernières et donc trouver une faille. « L'expertise » étant donc utilisé ainsi que la philosophie. Toutes les matières étudiées au préalable étaient donc reliés.

Du moins , ils firent cela pendant quinze ans. Le restant de temps , soit quinze ans , furent consacrés aux valeurs d'un Nargolith.


« Les gens voient ce que l'on a et ignore ce que l'on est ; or , l'invisible est sans puissance »

« Je préfère la discipline du savoir à l'anarchie de l'ignorance. »

« L'homme est prêt à croire à tout , pourvu qu'on le lui dise avec mystère »

« Le médiocre ne mérite guère que mes mots ne frôlent son oreille »

« La plume est plus dangereuse que l'épée »

« Insulte mon nom et je souillerai le tien »

« Le masque, bien plus qu'une arme »

« Les faibles ne sont que des pions sur l'échiquier des génies »

« L'enseignement de la perfection ne peut être enseignée que par l'incarnation de celle-ci »

« La frontière des possibilités d'une personne se limite aux sentiments de cette dernière »


Neltharion dut les apprendre par cœur. En réalité , Prael commençait à évoquer une situation spécifique une fois par semaine , petit par petit. Le jeune héritier devait répondre ce qu'il ferait devant respecter ses dix valeurs. Si il échouait , Prael attendait un mois avant de revenir proposer une autre situation.

Ces situations , du moins les bouts apportés chaque semaine par le précepteur , pouvaient duré plusieurs années.

Ils firent ceci pendant dix ans , attendant que Neltharion soit parfaitement formé. Il n'en restait plus que cinq avant la majorité du jeune Cornaline.

Alors , ils s'intéressèrent aux valeurs religieuses de Narshoul venant compléter celles des Nargolith (Bien que certaines soit les mêmes).


-Ta vie passe avant celle des autres.
-Tu devras calculer tous tes gestes. (C'est cette valeur qui intéressa le plus Neltharion)
-Tu agiras pour connaître tout ce qui t'entoure.
-Tu es au-dessus de la réalité qui t'est montrée.
-Tu ne fais confiance en rien.
-Tu honoreras ta famille.
-Tu montreras toujours une image digne.
-Tu suivras le chemin que prend le peuple.
-Rien ne sera assez mauvais pour atteindre ton but.
-Tu remettras en question tout ce que tu connais , ce que tu lis , ce que tu vois , ce que tu entends , ce que tu sens et ce que tu touches.


La majorité s'approchait et ils manquèrent de temps. Neltharion ne comprenait pas certaines valeurs trouvant même plusieurs paradoxe et Prael ne l'aidait pas , ne daignant même pas lui répondre.

L'héritier avait cent ans , il était majeur. Lors de ces cinq dernières années , il avait prit la peine de méditer entre ses leçons sur les différent préceptes appris et sur toute son éducation.
Son père vint le voir , tenant une arme. Une rapière avec garde circulaire pour protéger la main , elle était dans un fourreau couleur d'ébène. Néanmoins , il y avait une petite lanière de cuir rougeâtre sur le fourreau tenant la garde , ce qui intrigua Neltharion lorsqu'il l'examina.


-Fils , tu as été éduqué pour devenir un Nargolith , et un « d'entre-nous » ne peut se permettre à s'abaisser au niveau de vulgaire soldat en se servant d'une arme autre que son art oratoire. Pour que tu ne t'abaisses pas à ceci et que tu représentes dignement notre famille, je t'offres cette rapière. Si tu ne la dégaines qu'une fois , tu seras renié.

Le « nouveau » Cornaline acquiesça de la tête , les mots étaient clairs. Cette rapière était sa malédiction. Il l'a prit et l'attacha à sa ceinture.

Nefar alors partit en direction du manoir caché par la végétation de la forêt.

Troisième Partie : Quelques heures plus tard , des bruits de pas se firent entendre , les bottes faisant craquer le petit bois. Neltharion se redressa , se tournant vers les bruits. Trois petits brigands de chemin , au premier regard du Cornaline , se trouvaient devant lui agrippant des dagues.
Le bas du visage , de chacun des détrousseurs , était camouflé par une sorte de foulard. Néanmoins , le haut du visage était visible et vu la couleur , la taille approximative , les différentes couleurs de yeux , ils ne pouvaient être qu'autres que des Hastanes.


-La lumière d'Odéon n'éclaire plus ses pauvres serviteurs?
-Tu ne devrais pas nous provoquer , Nargolith , poses ta lame et donnes nous ta bourse.
-Oh? Vous ne faites donc cela uniquement pour l'or?
-Quels autres choses pourraient motivés les hommes?
-Mh , c'est étrange de voir des Hastanes aussi loin dans les terres Nargolith. J'en déduis donc que vous êtes payés pour faire cela , serai-ce pour m'assassiner , moi et ma famille. Du moins , nous en venons à la réelle question , qui vous engage?
-Cela ne te regardes en rien , désarmes toi !


Neltharion approcha sa main vers sa rapière regardant les brigands. Des sourires se devinaient sous les haillons leur servant de foulard. Il la détourna rapidement pour prendre sa bourse.

-J'imagine que le contenu de cette bourse est bien plus supérieur en or que ce vous a payé et vous payera votre employeur. Nous pouvons donc nous entendre , je vous donnes cette bourse si vous répondez à mes questions. Vous en aurez une autre si vous m'aidez d'une autre façon par la suite.
-C'est plutôt convenable. Je penses parler aux noms de tous alors nous t'écoutons.
-Vous avez rejoins ces terres sans vous faire remarquez , soit , j'en conviens donc que soit vous avez été aidé par un Nargolith , et dans ce contexte je n'en vois qu'un , soit vous êtes esclaves d'un Nargolith , et encore un seul nom me viens en tête. Prael?
-Je n'ai pas besoin de te répondre alors.
-Soit , alors vous m'en verrez désolé de ne pas vous confier cette bourse.
-Attends !
-Una, au final , je connaissais déjà la réponse. Bon , reprenons , vous aurez cette bourse et la moitié de celle promise si vous m'escortez jusqu'au manoir et que vous m'aidez une fois là-bas.
-Fourbe , mais bien nous ferons cela, néanmoins je te conseilles de faire preuve de prudence pour tes prochains actes.


C'était presque trop facile , la dernière phrase intriguait Neltharion pourquoi ces Hastanes cédaient aussi facilement , mais ils rejoignirent le manoir sans encombres et montèrent de la même façon au premier étage retrouvant Prael détenant Nefar et la mère de Neltharion.

-Vous avez été vaincu , maître. Vous auriez dut savoir que ces Hastanes vous trahiraient

Prael se tourna vers le patriarche Cornaline.

-Je vous le concèdes , c'était simple mais votre fils à parfaitement utilisé les différents préceptes nargoliths. Il a donc réussit l'examen.
-Certes , je vous remercie Prael du travail exécuté pour Neltharion.

Ils pivotèrent ensuite vers l'héritier.

-J'espères que tu n'avais pas oublié le précepte des calculs après tout tu n'aurai pas triomphé si facilement mais soit tu as réussis ton examen et tu peux te considérer comme « Nargolith ». Outre-mesure , mes hommes t'auraient trahis
-Vous devriez le savoir , j'avais aussi d'autres tours dans ma manche. Comme vous dites si bien « Appâter le Roi par des pions » , soit je n'ai fais qu'utiliser mes plus faibles atouts gardant les plus intéressant pour la fin et ainsi donner l'illusion de la supériorité de mon adversaire.

Dernière Partie : Il était temps pour Neltharion de quitter le foyer familial et de partir en quête de connaissance pour à son tour améliorer sa rhétorique. Tel son père l'a fait , le Nargolith partit en voyage pendant dix-neuf ans , approfondissant ses connaissances sur les différentes races et leurs réactions.

Il revint ensuite dans ses terres natales , « le Cornaline » , devait se trouver une occupation et gagner de l'influence. Il trouva une solution : rejoindre « la Sombre ».
Mais tout Nargolith doit prendre connaissance des choses convoités avant d'agir alors il se mit à lire concernant Sombrum.

Neltharion a désormais cent vingt ans , il reste un jeune Nargolith. Ses précédents voyages l'ayant fortement aidé il reste néanmoins inexpérimenté.



Brève présentation :
Age : 120 ans
Sexe : Mâle
Race : Nargolith
Peau : Pâle
Cheveux : Noir à la base , il les éclaircit en brun pour affiner son visage
Yeux : Couleur changeante
Tenue vestimentaire : Une chemise , généralement blanche , d'apparat.
Un foulard.
Une cape rouge finissant sa tenue vestimentaire concernant le haut du corps.
Pantalon de tissu.
Bottes en cuir.


[HRP/ background plutôt basique bien que je penses que l'on voit bien l'éducation Nargolith à travers ce-dernier.
L'épreuve est plutôt facile (voir très) mais les dernières phrases du dialogue sont à prendre en compte , le précepteur et l'élève ayant presque rajouté un précepte.Je laisses néanmoins beaucoup de libertés quant à l'interprétation des faits et à l'imagination.
Et voilà , quelques fautes , quelques répétitions traînent par ici et donc je le reprendrai à nouveau pour le corriger.
Merci d'avoir lu Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Lowelin Lya

Lowelin Lya


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2007

Neltharion Cornaline Empty
MessageSujet: Re: Neltharion Cornaline   Neltharion Cornaline Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:41

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Neltharion Cornaline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Sombrum :: Section HRP :: Votre Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser