Suite à une discution agitée avec la Mai'Noedel, la jeune Nebulixe opina du chef pendant un bref moment avant de pivoter les talons.
- Soite, si c'est ce que vous désirez.. Mes zeema.
C'est au trot qu'elle traversa les marais et les les chemins sinueux qui mènent en la Blanche. Lorsqu'arrivée, elle disposa de sa monture et entra dans l'enceinte de la Grande Citria, abaissant son chapeau de pirate pour mieux voir l'architecture.
Ces murs de pierre hauts et froids, longés par des lierres grimpants. Elle posa son regard azuré sur les plantes, s'appuyant contre la large clôture de bois, décidemment fixée sur celles-ci.
Ces liane à feuilles qui persistent même en hiver, un peu comme une idée perfore à travers les principes d'une race. Elle enserre les arbres, escalade les murs, parfois les tient pour leur donner de la force. Ses fleurs, jaune verdâtre, portent cinq petites pétales, un peu comme une astérie..
Les lierres.. les uns l’adorent car ils rendent poétique un lieu infâme. D'autres le détestent, voyant en eux un serpent oppresseur qui reste muet, qui étouffe une vie.
Elle souria faiblement en coin, comme si elle avait comprit, elle posa son chapeau sur sa tête puis continua son chemin, vers le coeur de la Blanche..