* Une missive parvint au messagé de Sombrum. Celle-ci, destinée à être criée dans la cité, allait comme suis:*
Gens de Sombrum.
Les Autoritées d'Ilidelwis ont réclâmées, il y a quelques jours, que soit livré le Nébulix Dai'Enki, qui a attaqué et pillé le Nàmo Elrohir Ardamir, et le Gorlak Dai'Gwarg, qui a participé à la même entreprise.
À présent que le Nébulix Dai'Enki a été capturé par les gens d'Ilidelwis et de Citria, nous réclâmons que soit livré seulement le Gorlak Dai'Gwarg. Comme il fut annoncé au Château de Sombrum, une réponse négative à cette demande entrainera une déclartion de guerrre, par Ilidelwis et ses alliers envers la République de Sombrum. Les motifs sont les suivants:
- Attaque et vol sur le Nàmo d'Ilidelwis
- Brigandages de gens d'Ilidelwis dans les derniers mois
- Brigandages accrues de gens de Citria (sur les terres mêmes de citria)
- Complicité avec les hors-cycles.
- Ne pas avoir répondu aux demandes d'Ilidelwis et de Citria concernant la cessation du brigandage (par le Dai'Enki et le Dai'Gwarg entre autres).
Le Dai'Enki est considéré par Citria et Ilidelwis comme un prisonnier de Guerre. Il sera exécuté si nécessaire, si le décident le Roi d'Hastannie et la population d'Ilidelwis. Si Sombrum ne fait rien pour appaiser les tensions, la guerre sera officiellement déclarée dans deux jours.
- Un message d'Elrohir Ardamir, Nàmo d'Ilidelwis, à l'intention de la population de Sombrum.
[HRP : Le message a été deleté à 2-3 reprises. Celui qui delete le message devrait préciser ses motifs ou cesser d'abuser de son pouvoir de modération. Ca devient assez dérangeant. / On me dit que c'est surement Enki qui delete mes messages (Bastet m'a dit que ce n'était pas elle). Bref, qui que ce soit, il faudrait préciser de façon rp ce que vous faites, svp, ou cesser. Merci...]