Forum de Sombrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Sombrum

Bienvenue sur le forum de Sombrum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Tuanta Nox Micancay

Aller en bas 
AuteurMessage
Amandrael Dimnir

Amandrael Dimnir


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 24/09/2006

Tuanta Nox Micancay Empty
MessageSujet: Tuanta Nox Micancay   Tuanta Nox Micancay Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:59

Tuanta Nox Micancay… Les trois mots résonnaient encore, tel un écho d'outre tombe, dans la mémoire d'Amandrael. Tuanta... Nox... Micancay… La malédiction du Sombre Chaos.

La salle d'étude de la bibliothèque était déserte, à l'exception d'un Nargolith absorbé par sa lecture. Seules les ombres projetées par la flamme vacillante d'une chandelle animaient ce lieu oppressant aux senteurs de poussière et de vieux papier. Les doigts tremblants du sorcier dansaient frénétiquement sur les reliures de dizaine de grimoires entreposés là. Soudain… le contact familier de l'estampille ornant un ouvrage un peu plus épais que les autres. Il allait enfin connaître la véritable nature du mal qui rongeait son sommeil depuis bien trop longtemps.

Posant sans ménagement le grimoire sur une table toute proche, Amandrael en fit défiler les pages avec une frénésie qui lui était peu habituelle. Et c'est là, s'offrant à son regard, écrite en lettres presque arrogantes, qu'il pu lire son obsession: Tuanta… Nox… Micancay. Le monde semblait s'être arrêté; les contours même de la pièce paraissaient noyés dans un sinistre brouillard. Il était là, face à ce qui allait devenir son destin… il allait savoir.

Lentement, une goutte de sueur se détacha de son front moite pour aller s'écraser sur le livre ouvert, souillant ainsi le papier séculaire. Là, juste au dessus de l'auréole humide, un symbole brisait la monotonie de l'encre couchée en lignes régulières. Un symbole qu'il connaissait déjà… un symbole qui lui apparaissait un peu plus clairement à chacun de ses cauchemars: un soleil noir tenant en son cœur un œil larmoyant.

La gorge nouée, il enleva avec empressement le gant qui couvrait sa main gauche. Ce gant qu'il portait depuis que d'étranges marques sombres étaient apparues sur le dos de sa main. Ces marques qui, a première vue, ne semblaient pas avoir de sens, il en devinait à présent la signification. Si un doute était encore possible, il allait maintenant le dissiper.

Son regard balaya la table à la recherche d'une plume, celle là même qu'il avait oublié d'emporter en quittant précipitamment ses appartements. Il aurait eu envie de crier, d'implorer le Prince Sombre, de quémander son savoir, mais toutes ses pensées étaient à présent tournée vers cet obscure symbole.

Soudain, le son étouffé d'une page froissée attira l'attention du Sorcier. Sa frénésie avait égaré ses sens, lui faisant oublier la présence de l'autre Nargolith. Les yeux écarquillés par la terreur et l'excitation, il se hâta vers le lecteur en oubliant ses habituelles convenances.

Une plume… tout ce que vous voudrez pour.. votre plume!

L'étranger avait collaboré et donné au sorcier la plume tant réclamée. Mais la nuit était décidément bien cruelle ce soir là, car la plume était brisée et servait à son propriétaire de marque page. L'angoisse gagna Amandrael.. il était si proche de la vérité… seule une simple plume et un peu d'encre l'en séparaient. Mais, dans le monde de l'obscurité, il est des encres plus sombres et plus épaisses que celles qui font le quotidien des érudits.

D'un geste sauvage, il planta la pointe usée dans le dos de sa main, déchirant la chair et versant le sang. Plissant les yeux sous la douleur, il relia entre-elles les marques qui défiguraient sa peau. Toute l'horreur de ses nuits agitées lui sauta alors à la gorge. Sous ses yeux médusés, les plaies ensanglantées formaient une bien étrange esquisse: un soleil, portant en son sein une larme.

Malgré toute sa volonté, ses lèvres murmurèrent quelques syllabes: Tuanta, Nox, Micancay. La malédiction lui apparaissait a présent dans toute sa sombre splendeur. En ce lieu pourtant si familier, devant les yeux ahuris de cet étranger, son existence venait de basculer. La malédiction était sur lui.

Tout à coup, sa lucidité lui revint, ses instincts profonds l'avertissant d'un danger plus immédiat que la malédiction. Ce Nargolith, ce parfait étranger, venait d'être le seul témoin d'un fait qui risquait de causer sa perte. Il avait avoué sa faiblesse, crûment, impudiquement. Cela ne se faisait pas chez les sujets du Prince Sombre.

Ceci.. doit rester entre nous. Je saurai me montrer généreux si tu gardes ce que tu viens de voir pour toi et toi seul. Le jures-tu? Le jures-tu devant le Sombre?

Et l'étranger avait juré. Mais durant les huit siècles durant lesquels il avait foulé les terres Teiliennes, Amandrael avait appris à se méfier de ses pairs. Après avoir précipitamment quitté la bibliothèque tout en emportant le grimoire, il avait préféré se dissimuler dans l'ombre d'une façade. Il avait attendu, attendu cet inconnu, celui avec lequel il était maintenant uni par les liens d'un terrible secret. Se glissant de ruelle en ruelle, telle une ombre cherchant à disparaître de la vue du soleil, il l'avait suivi, jusqu'à ce qu'il soit salué par un de ses amis. L'inconnu n'était maintenant plus inconnu… il portait un nom… celui de Seth.

Quelque peu soulagé de connaître l'identité de son obligé, il reporta son attention sur le grimoire. Les jointures de ses doigts étaient violacées, à force de le serrer comme si sa vie en dépendait. Il savait maintenant… Tuanta Nox Micancay. Il n'avait d'autre choix à présent, que celui d'accomplir la malédiction, ou d'en être la victime.

[à suivre...]
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuanta Nox Micancay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Sombrum :: Section RP :: Archives de l'Auberge du Coin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser