Lekhmann Aulay
Issu d’une lignée de puissants hommes d’États, Lekhmann subit, dès sa plus tendre enfance, une pression incroyable de la par des siens. Sans cesse, on lui rappelle comment il se nomme et à quelle prestigieuse maison il appartient. Sans cesse, on l’harcèle, lui murmure à l’oreille, de belles promesses de pouvoir et de richesse. On le soumet à une éducation particulièrement rigoureuse durant laquelle survivre n’est qu’une question d’ima et d’una et où le fouet est un châtiment presque confortable...
Cette affluence familiale qui l’étouffe, le tue petit à petit, depuis sa naissance même, l’amène rapidement à caresser des songes différant de ceux qu’on lui expose continuellement. Il se met à rêver à des sommets inimaginables qui tiennent de la folie pure et ce même pour le fils qu’il est. Il se met à convoiter l’inatteignable...
Étrangement, le jour venu pour lui de passer à l’âge adulte, il échoue lamentablement l’épreuve rituelle à laquelle il est soumis et est violemment renié par sa famille. Ne pouvant supporter une telle honte, son exécution est presque aussitôt ordonnée et on charge ses nombreux frères de le ramener afin qu’il subisse les pires supplices.
Toutefois, Lekhmann, plus rusé que ces derniers, leur échappe en s’enfuyant sur une triste et sombre embarcation de bateliers en partance vers les terres du nord. Ses frères, ayant peur d’être réprimandés, mentent aux leurs en affirmant l’avoir accidentellement poussé au bas des falaises du haut desquelles est niché Sombrum.
Lekhmann arpente alors les mers glacés durant plusieurs décennies, tout en en découvrant du monde et des autres cultures. Toute particulièrement celle des tribus Gorlaks qui abondent en ces îles de froideur et de neiges éternelles.
Jusqu’au jour où le navire commerçant, sur lequel il s’était engagé, ne soit abordé par une flotte des plus impitoyables pirates qui puisse sévir sur les océans de Teilia. Il réussit à être fait prisonnier en convaincant ses assaillants de sa haute naissance et en les abreuvant de promesses d’une fabuleuse rançon (ce qui n’est pas tout à fait faux quand on pense à quel prix serait prêt à mettre pour le récupérer la famille à laquelle il appartient). Ainsi, l’armada de forbans desquels il est l’otage, fait voiles et rames en direction de sa cité natale, à son plus grand accablement.
Heureusement, grâce à sa verve et à son éloquence, le jeune nargolith réussit à provoquer une mutinerie parmi les pirates qui était, depuis le départ de leur refuge, sur le point d’éclater. Alors que s’affrontent et se coulent une à une les esquifs corsaires, un ambitieux commandant de Sombrum prend l’escadre éparse par surprise et devient l’un des plus célèbres capitaine d’équipage en enrayant totalement la menace de piraterie des mers.
Lekhmann finit dès lors par atterrir de nouveau sur la terre qu’il avait fuit jadis.
Son retour ayant passé complètement inaperçu au coté du triomphe de la victoire républicaine, Lekhmann eut tout loisir d’étudier les fonctionnements de la société nargolith à son aise.
Il se fit connaître sur les docks pour sa loquacité et sa cordialité et se fit ainsi de nombreux alliés. Sans nom et sorti de nulle part, il a décidé, pourtant, de se lancer dans la politique de Sombrum.