Républicain Républicaine
Bientôt vous serez appellé à nommer un Nargolith charger de vous représenter. Un Pro-Consul se doit de s'assurer que le sénat prend les décisions qui sont les meilleurs pour la république. Le Pro-Consul se doit de dénoncer les inéquités de la république. Ceux qui seront laisés seront écoutés et les méritants seront récompensés. Le Sénat doit être au dessus des décisions partisanes et doit faire avancé la république. Nul ne doit prendre le dessus sur le Sénat sous aucune forme. Mon rôle en tant que Pro-Consul sera de m'en assurer.
J'ai bien l'intention dans mon mandat d'encourager la diplomatie et m'assurer qu'elle ne se maintiendra pas seulement dans des tâches d'intelligence mais d'élaboration de traité. C'est pourquoi je demanderai que le sénat adopte une politique ferme et expose une vision à long therme pour la république. Cette politique devra être le reflet de notre volonté d'affirmation à l'étranger. Cette politque devra aussi refèter les enseignement de notre Reine qui savait que la diplomatie est une arme d'autant plus forte que les armes elle même.
Moi Xavius, je me présente humblement à ce post comme simple Républicain. Ma seule allégence va à la république et à son avancement. Je m'engage à vous exposer les décisions du Sénat et d'être votre voix devant celui-ci. Pour le post de Pro-Consul, je vous demande votre appuis afin que les valeurs républicaines soient respectés.
Xavius, Républicain