De telles élaborations pouvaient se produire sous des yeux mystifiés, lorsque les badaud peu connaissant se feignaient à déambuler aux véhémentes aurores : juste lorsque le bouillonnement d'âmes bien en chairs révulse les conceptions de coquilles vides. L'effervescence de « Sombrum la Baronne » semblait fendre les espoirs de certains esprits nargoliths... Pauvres êtres malades, ils avaient depuis longtemps sombrés loin de leur essence, s'aliénant une entité dont ils n'avaient pas conscience.
De toute façon, qui a dit que les morts avaient une conscience ?
Lindelë repartit sillonner les rues en se demandant où il avait bien pu avoir ces pensées. Après tout, ce ne sont que des pensées et il gardait confiance que nul ne savait lire les siennes, aux dernières nouvelles. Quoique... avec tout ces miracles de technologie de nos jours... plus personne n'était sûr de rien.
Ha ! Là était donc toute l'astuce de la chose... plus personne n'était sûr de rien.. et c'était bien mieux ainsi. Il se prit d'un bref rire, ah ima... le château avait toujours su les devancer d'un pas.