Nous exilés en Mortancia et répudiés de l’ancienne Sombre Décadente,
Nous avons pris acte de la Nouvelle Politique de Sombrum exprimée en ce jour et à Mortancia, et ce par la Voix de la République et de Sergorath : Mirnaelle. Nous soulignons notre intérêt concernant le regain d’implication du Château pour son peuple, puissent ses actions être aussi sages qu’en ce jour, et ses palabres persuasifs prendre corps par des actes convainquant.
Si nos premières foulées en Sombrum seront retardées encore quelques temps par les agitations réactionnaires de certains éléments nargoliths, nous saurons nous montrer attentifs et vigilent quand à l’évolution des conflits intérieurs.
De plus nous, nous souhaitant mettre en exergue le que nous n’avons jamais encore entrepris aucune action brutalisant ou violente envers Sombrum, nous lavons de tout crime contre nargolith qui nous a été imputé. Toutes accusations persistantes, chargées d’aucunes preuves, seront considérées pour ce qu’elles sont : des diffamations. Nous nous laisserons d’autre choix que de laver notre honneur, par les moyens nécessaires.
Enfin, lorsque apaisement il y aura, nous exilés somme prêt à servir de médiateurs entre Sombrum, Mortancia et Luck Maar, et ce afin de garantir une paix et une prospérité durable des Trois Cités Sœurs du Mortulum.
Azyllian’Aeva