Le tournoi du Pion noir
Durée : (3 semaines IRL soit le 15 mars)
But du tournoi -Chaque participant reçoit deux pions noirs au moment de leur inscription.
-Ces pions noirs ont une valeur de 100 pièces d'or, à noter que l'inscription est gratuite.
À la fin du tournoi chaque pion gagné sera échangé contre leur valeur en or
-Chaque partie offre au gagnant le gain d'un des pions du perdant.
-Le but final étant d'accumuler le plus de pions possible.
-Il est possible à tout nargolith d'offrir un pion à un participant si l'envie lui prend. Il n'aura qu'à le signifier pour que je modifie les scores.
GRAND PRIXLe Nargolith terminant avec le plus de pions recevra une prime de 1000 pièces d'or en plus de la valeur de tout les pions qu'il a.
DéroulementIl y a 3 façons de réaliser une partie d'échec lors de ce tournoi. À noter qu'il n'y a aucune restriction sur le lieu et le temps des parties. Les adversaires auront à s'entendre quant à où et quand s'affronter.
Partie Normale-Une partie normale demande l'accord de chacun des deux participants pour se réaliser.
- Il est interdit de faire une partie avec les adversaires possédant plus ou moins 2 pions que nous. Ainsi quelqu'un possédant 6 pions ne pourra affronter quelqu'un ayant 3 pions. Ceci pour assurer une protection, les leaders de la compétition auront donc plus de chances de perdre un pion que d'en gagner... à moins qu'ils démontrent en effet un talent supérieur aux autres, ce que la compétition tend à valoriser.
- Vous ne pouvez affronter deux fois la même personne dans la même journée sauf dans le cas d'une revanche (Rappelons que la revanche n'est permise que suite à un Défi lancé). Cette règle est là pour encourager le combat entre plusieurs participants différents.
- Les deux participants décident ensemble du lieu et de la surface de jeu. Il n'y a pas de restriction de ce côté, cela pour éviter de longs déplacements à des nargoliths n'en possédant pas les moyens ou la force physique. Bien entendu, la una restriction signifie aussi que si les deux s'accordent, ils pourraient bien faire leur partie sous l'eau s'ils trouvaient le moyen de le faire.
Le Défi- Le défi englobe toutes les règles de la partie normale plus les règles spécifiques suivantes
- Pour assurer la présence et le déroulement assidu de la compétition, chaque Nargolith pourra lancer un défi à toute personne ayant 1 pion de moins que lui et ce sans aucune limite maximale. Ainsi un joueur possédant 1 pion peut mettre au défi un joueur à 8 pions mais pas l'inverse. Un défi doit obligatoirement se solder par une partie d'échec dans les 2 jours suivant le lancement du défi (Sauf justification IRL suffisante bien entendu). Les deux adversaires doivent s'affronter dans ce délai.
- Un Nargolith ne peut lancer un défi qu'une fois à tout les quatre jours, usez donc de ce pouvoir avec parcimonie. Bien entendu, le fait de se faire lancer un défi ne vous enlève pas votre droit d'en lancer un.
- Tout Nargolith lançant un défi peut le faire par missive ou par n'importe quel moyen au concerné qui se devra encore une fois de répondre dans les deux jours suivant la réception.
- Un défi peut être refusé à concurrence de trois fois dans toute la durée du tournoi. Lorsqu'un défi est refusé, veillez à le rapport ici pour que je puisse en prendre note.
- Lorsqu'un défi est refusé, le droit de lancer un défi de celui qui l'a lancé est révoqué pour quatre jours comme déjà signifié.
La Revanche- Les mêmes règles qu'une partie normale s'appliquent lors de la revanche.
- Un Nargolith perdant lors d'un défi a le droit de demander une revanche si tel est son désir. Là est donc le danger dans une revanche qui peut aussi se voir un avantage. La revanche est une partie qui suivra immédiatement celle du défi dans les mêmes règles incluant donc la perte d'un pion pour un et le gain pour l'autre.
Autres réglements spécifiques- Un participant atteignant 0 pions peut tout de même continuer de participer. Il aura l'avantage de n'avoir aucun pion à perdre et tout à gagner.
- Un participant atteignant 0 pions est soumis aux mêmes règles que les autres en ce qui a trait aux parties. Ce qui inclut donc qu'il ne peut lancer un défi qu'une fois tout les quatre jours. Autrement, pour faire une partie, il devra trouver un concurent suffisamment généreux pour prendre la chance de perdre un pion et ne gagnant rien.
- Une partie opposant deux participants à 0 pions créera un nouveau pion pour le gagnant. Cela doit être signifié lors du rapport des parties de la journée.
- À chaque jour les participants doivent venir rapporter leurs gains ou pertes. Seul un des deux particpants doit rapporter les parties elles ne doivent pas être rapportées en double siuna je les compterai comme tel.
- Les parties doivent être rapportées comme suit :
Partie Normale : (NOM COMPLET) VS (NOM COMPLET)
gagnant : (NOM COMPLET)
Défi : (NOM COMPLET) VS (NOM COMPLET)
Défi lancé par : (NOM COMPLET)
REFUS : (NOM COMPLET)
Défi : (NOM COMPLET) VS (NOM COMPLET)
Défi lancé par : (NOM COMPLET)
Gagnant : (NOM COMPLET)
Revanche : (NOM COMPLET) VS (NOM COMPLET)
Gagnant : (NOM COMPLET)
Toute partie rapportée n'utilisant pas cette forme ne se verra pas comptabilisée.
Tableau des participants et du pointageNom----------------------------------------Pions-----------------Refus
Lindelë Nuhuinenna----------------------1-----------------------3
Seathan Avishai-----------------------------2---------------------3
Asylum Ner'Val-------------------------------2---------------------3
Nahemar Van'Undren-----------------------5---------------------3
Castrael Laramias----------------------------2----------------------3
Mithriarkus------------------------------------2---------------------3
Yaz-----------------------------------------------1--------------------3
Filuna Vlosisto--------------------------------2---------------------3
Naram Vorn-----------------------------------3---------------------3
Vernidel Ner'Val------------------------------0---------------------3
(*IMPORTANT*)
(HRP)
Je dois souligner que ce concours m'a été inspiré de Ness sur ZyX qui avait institué ce genre d'activité. Le crédit de la possession des pions et du gain et perte de ceux-ci lors de victoires lui est donc totalement alloué. Ce n'est pas une raison par contre pour ne pas reprendre l'idée ^^