Forum de Sombrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Sombrum

Bienvenue sur le forum de Sombrum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Appel à Sombrum

Aller en bas 
+5
Ame Syliel, nargolith
Dha'row Drale
Animateur Joker
Vayne, Nargolith
Cirinci Halya
9 participants
AuteurMessage
Cirinci Halya

Cirinci Halya


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/05/2008

Appel à Sombrum Empty
MessageSujet: Appel à Sombrum   Appel à Sombrum Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:53

Mes plus sincères salutations à la République,


manen à ceux prenant le temps de lire ces lignes qui à mon sens, sont nécessaires en ces temps de changement. Je me veux en cet instant, porteuse d'un questionnement empreint de franchise et d'une volonté sincère d'aider la république. Une certaine torpeur combinée au froid de l'Abyss, semble geler sur place les principales instances de la ville. J'ouvre cette discution publique una pas pour envoyer une pointe à celles-ci ou dans l'optique d'une dénonciation. Je le fais pour que publiquement tous puissent avoir accès à des informations présentement manquantes.

La diplomatie, la garde, le clergé et le commerce semblent être tous cachés d'un voile flou aux yeux des intéressés. Plusieurs âmes ayant atteint maturité dans la ville cherchent ardemment à investir leurs énergies débordantes, et bien qu'il serait erreur de leur donner occupation tout cru dans le bec, elles se sentent délaissées et dans un vide minant ces dites énergies. Je fais moi-même partie de cette fraction de la population désirant s'investir.

Certes, il est naturel d'affirmer que pour s'impliquer, il ne suffit que de contacter des responsables. Mais à moins que les informations me manquent, il n'en existe présentement que deux dans toute la république, excluant le Château. Il me semble tout autant naturel que si tout ceux cherchant occupation devaient se mettre en tête de rencontrer personnellement un de ces deux dits responsables, ces derniers viendraient à bout de leur temps et de leur énergie bien assez rapidement.

Aucun recrutement n'est annoncé, aucun rappel des instances en place n'existe pour faciliter l'intégration rapide des jeunes Nargoliths. Moi-même qui m'intéresse à rejoindre les rangs de la main droite n'y trouve aucun responsable, même si mes recherches furent minces jusqu'à maintenant. Je crois que je ne suis pas la seule à ressentir l'effervescence grouillant en Sombrum, et encore moins la seule à espérer que nous agirons avant de perdre ce momentum.

Je tiens assidument à répéter que mes mots ne sont pas une dénonciation, mais plutôt une invitation publique aux instances à se manifester pour faire part de leurs plans futurs. Même si tout Sombrum imagine très bien que cela est déjà dans vos plans, voir sur le point de se faire, le simple fait qu'une citoyenne ose amener le sujet sur la table publiquement est une preuve, un vif encouragement, face à l'urgence de la situation.

J'ai déjà vu une Sombrum où les projets ne manquaient pas, mais l'implication, la main d'œuvre et les bénévoles eux ima. Il serait dommage de laisser stagner une situation où l'effet contraire est présent : une main d'oeuvre désireuse de s'impliquer, mais aucun projet accessible aisément au grand publique.

La seule façon à venir jusqu'à maintenant, que j'aie pu trouver pour dépenser cette énergie et aider Sombrum, est par cette lettre ouverte sur les babillards. Invitant à la discution, à l'action et à la transparence. Gardons nos discutions murmurées pour lorsque la roue recommencera à tourner.

Sincèrement vôtre

Cirinci de la maison Halya
Revenir en haut Aller en bas
Vayne, Nargolith

Vayne, Nargolith


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2009

Appel à Sombrum Empty
MessageSujet: Re: Appel à Sombrum   Appel à Sombrum Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:12

Vayne avait déja rencontré cette dame a l'auberge et eu une discussion avec elle. Il encourageait l'action en Sombrum et les effforts de cette dame, mais il préféra observer les prochains changements a venir...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Joker

Animateur Joker


Nombre de messages : 213
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2008

Appel à Sombrum Empty
MessageSujet: Re: Appel à Sombrum   Appel à Sombrum Icon_minitimeVen 6 Fév - 17:04

Un garde qui surveillait près de la caserne vint donner son opinion sur la lettre ouverte.

Nous ne sommes pas en hastanie, ici, Dame Halya.

Il n'y a pas de recrutement. Les instances ne cherchent pas à vous recruter, vous devez chercher à vous faire remarquer par les instances.

Vendez-vous plus intelligemment et vous verrez que les informations ne sont pas si difficiles à trouver. Vous avouez vous même d'emblée que vos recherches n'ont pas été si amples, vous avouerez que ce n'est ni très vendeur ni très convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Dha'row Drale

Dha'row Drale


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2009

Appel à Sombrum Empty
MessageSujet: Re: Appel à Sombrum   Appel à Sombrum Icon_minitimeVen 6 Fév - 17:05

Malheureusement, malgré qu'on l'aille fait pour servir Sombrum, l'on n'avait pas appris à Drale à penser, quelqu'un devrait le faire à sa place...

[HRP : Mon personnage est clairement un outil, utilisez-le. Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Ame Syliel, nargolith

Ame Syliel, nargolith


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 24/06/2007

Appel à Sombrum Empty
MessageSujet: Re: Appel à Sombrum   Appel à Sombrum Icon_minitimeVen 6 Fév - 17:07

Citation :
Madame,

Je ne crois una avoir entendu une quelconque requête en ma direction, ni même une simple demande d'entretien. Vous dites désirer intégrer la main droite, vous avez de l'énergie? Soit. Contactez moi. Une missive est vite écrite. Privée elle ne prend una plus de temps à rédiger que publique. J'ai entendu, ima que vous ne cherchiez una à jeter le discrédit sur qui que ce soit. Vous le répétez à plusieurs reprises. Mais la chose est pointée. Vous déplorez que nous n'allions una à vous, quand vous n'êtes una capable de venir à nous.

Certes vous n'êtes una seule. Mais étonnamment d'autres ont su me trouver.

Vous pointez vrai lorsque vous dites qu'il ne suffit que de contacter les personnes responsables.

Vous me pardonnerez un erratum. Il n'y a una que deux personnes responsables hors le château lui même. Ma main en comporte déjà trois, en charge de chacun des domaines de ma main. Ces trois personnes ont été officiellement désignées et reconnues. Elles ont à charge comme stipulé dans le codex de ma main de s'entourer. Selon votre désir, vous voudrez bien contacter l'une d'elle.

Je me permets de vous rappeler que le codex de la sombre est accessible à tous. Tout comme le codex obscurantis, et le codex de la main droite, le sont pour les citoyens et résidents.

L'information existe, Madame. A charge pour vous de la cueillir.


Quant aux plans futurs, Madame, ils ne seront una livré sur la place publique, ne vous en déplaise. Ceux qui s'y intéressent et font montrent d'énergie, loyauté et implication seront informés. L'information se mérite. Et vous ne serez jugés dignes de la recevoir que par vos actions.

Cette lettre ouverte en est une. Aussi je vous remanene par retour de missive de bien vouloir me faire connaitre vos disponibilités. Ce sera un plaisir que de savoir comment vous prendrez place dans notre société.

Mes respectueux unaths

Mai'Syliel Ame, Tes'Aunil de la main droite.

____________________________________________________________

Un petit mot pour dire qu'effectivement l'info n'est pas limpide. Il serait intéressant de coller en post it les codex et documents officiels.

édité pour les liens
Revenir en haut Aller en bas
Futur Ex-Morinwë

Futur Ex-Morinwë


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/11/2006

Appel à Sombrum Empty
MessageSujet: Re: Appel à Sombrum   Appel à Sombrum Icon_minitimeVen 6 Fév - 17:37

(HRP : Traduction du post initial.

Donnez une chance aux nouveaux en les invitants à des activités dans Sombrum, c'est dûr pour quelqu'un n'étant pas déjà à Sombrum de trouver où aller. Rien n'est indiqué.

Exemple à imiter : Vernidel Ner'Val )
Revenir en haut Aller en bas
Asylum Ner'Val

Asylum Ner'Val


Nombre de messages : 424
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2006

Appel à Sombrum Empty
MessageSujet: Re: Appel à Sombrum   Appel à Sombrum Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:27

Certaines gences agissent comme si le Talent était abondant alors qu'il est rare et mobile. Si les instances du Château n'arrive pas à séduire la main d'oeuvre qualifiée, l'Hastanie et les autres concurentes de Sombrum n'hésiteront pas à le faire. Sachez que les Nargoliths sont plus que jamais maître de leur destiné et les Mains de la République se doivent d'être tendues en cette époque turbulente.
Revenir en haut Aller en bas
Lowelin Lya

Lowelin Lya


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 17/10/2007

Appel à Sombrum Empty
MessageSujet: Re: Appel à Sombrum   Appel à Sombrum Icon_minitimeSam 7 Fév - 2:21

Passant par là, un veilliard que certains appelaient "Vernidel Ner'Val" tout de vert vêtu, remis en main propre à la jeune Nargolith un papier qu'il pris soin de bien froisser à la passation de main:

https://nargoliths.1fr1.net/auberge-du-coin-f6/opportunite-d-emploi-t1251.htm<

Et puis il se distingua de la foule en s'éloignant de l'interlocutrice, maugréant au gré du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Velnar Mar'Shaë

Velnar Mar'Shaë


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2006

Appel à Sombrum Empty
MessageSujet: Re: Appel à Sombrum   Appel à Sombrum Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:15

*Le dos recourbé, Velnar observa les dires faites par le Garde... Il s'approcha de lui lentement*

Tout le procédé serait dejà plus facile si c'est fameuses instances serait présente. Pour l'instant, sans vouloir vous offensez mon cher garde, mais cette dame à raison.

*Visage grave, les sourcils haussés, de logique*

La sensation du "Déjà Acquis" par c'est dites "instances" est trop forte pour une démarquation de notre part.


Sincèrement désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à Sombrum Empty
MessageSujet: Re: Appel à Sombrum   Appel à Sombrum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à Sombrum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quitter Sombrum...
» Artisans de Sombrum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Sombrum :: Section RP :: Archives de l'Auberge du Coin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser