Forum de Sombrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Sombrum

Bienvenue sur le forum de Sombrum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Proposition concernant les Nargoliths exilés volontaires.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maeth Dirdvyd

Maeth Dirdvyd


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2007

Proposition concernant les Nargoliths exilés volontaires. Empty
MessageSujet: Proposition concernant les Nargoliths exilés volontaires.   Proposition concernant les Nargoliths exilés volontaires. Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:41

Certains Nargoliths, étrangement et depuis plusieurs années désormais ont dans l'idée d'insulter et de trainer la boue notre identité et notre race en résidant en des cités externes.
Certains d'entre eux ne connaissent même pas l'existence du Prince Noir, ou encore ont perdu la tête en priant d'autres divinités. D'autres encore, lorsqu'on leur demande la raison de leur choix, fuient ou évitent les questions.

Représentant du clergé, je décrète en son nom que tout résident volontaire de cités extérieures au Mortulum ou à Illidelwis sera considéré comme malade mental et donc totalement indésirable en la Sombre cité. Ces gens là sont symboles de bassesse, de médiocrité et de vulgarité.

Nous admettons Illidelwis en raison de l'histoire commune des peuples Daelwenas et Nargoliths et aussi relativement à l'intelligence des membres de ce peuple, il n'empêche qu'un Nargolith y résidant ne sera pas bien vu.

Libre aux autorités des Mains Droite et Gauche de prendre en compte ou una cette directive.


Dernière édition par Maeth Dirdvyd le Mar 14 Avr - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trimasel Elnar

Trimasel Elnar


Nombre de messages : 778
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2006

Proposition concernant les Nargoliths exilés volontaires. Empty
MessageSujet: Re: Proposition concernant les Nargoliths exilés volontaires.   Proposition concernant les Nargoliths exilés volontaires. Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:15

De la légitimité de l'exile volontaire

Citation :

* Ta vie passe avant celle des autres.
La vie de ceux qui choisissent l'exile passe avant celle des autres Nargoliths.

Citation :
* Tu devras calculer tous tes gestes.
Si il est volontaire, il a donc calculé son geste.

Citation :
* Tu agiras pour connaître tout ce qui t'entoure.
Les autres citées font partie de l'entourage d'un individus. Il est donc normal de chercher à comprendre les autres citées. Si pour cela il faut y vivre, intégrer leur société et prier un autre Cilias, cela respecte aussi l'enseignement de Narshoul.

Citation :
* Tu es au-dessus de la réalité qui t'est montrée.
Un Nargolith est au dessus de la réalité des simples lois édicter par un simple révérend.

Citation :
* Tu ne fais confiance en rien.
Cela inclus son propre peuple.

Citation :
* Tu honoreras ta famille.
* Tu montreras toujours une image digne.
J'ose espérer qu'un Nargolith se montrera toujours digne de ses origines.

Citation :
* Tu suivras le chemin que prend le peuple.
Si le peuple choisit l'exile, un simple révérend n'a pas autorité à contre-venir aux choix du peuple.

Citation :
* Rien ne sera assez mauvais pour atteindre ton but.
Comment un simple révérend peut juger de se qui est sain d'esprit selon des actes simples et isoler. Qui nous dit que ses dit exilés n'ont pas pour but de mettre en place un plan supérieur qui est invisible aux yeux de ceux qui le regarde de l'aspect extérieur. Qui nous dit que les actes ne sont pas calculé selon les vœux du Sombre.

Citation :
* Tu remettras en question tout ce que tu connais, ce que tu lis, ce que tu vois, ce que tu entends, ce que tu sens et ce que tu touches.
Moi, Trimasel Elnar, membre du corps diplomatique, je remets en question cette lois que je lis. Cette lois ne cherche qu'à brimer les résidents d'autre cité. Loin de moi de prôner le chaos, je ne remets qu'en question une lois qui ne peut être inspirer que de Dissipastar. Cette loi vise à condamner des exilés qui n'ont pas été reconnut comme traite avant même qu'il aie commis un crime.
Revenir en haut Aller en bas
Kalaan Lerake

avatar


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/05/2007

Proposition concernant les Nargoliths exilés volontaires. Empty
MessageSujet: Re: Proposition concernant les Nargoliths exilés volontaires.   Proposition concernant les Nargoliths exilés volontaires. Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:53

Bien que les citations de monsieur Elnar sont correctes, et bien que certains exilés pourraient connaître et comprendre ces mots, bien que ces exilés ne sont pas "nécessairement" des nuisances religieuses, ils sont des nuisances politiques.

Ces exilés, plus souvent qu'autrement, nous donnent une mauvais réputation au travers des landes. Les reniant ainsi, nous pouvons avec assurance nier que toutes leurs actions n'ont de lien avec la république, et éviter ainsi beaucoup d'embarras. Beaucoup des exilés deviennent des hors-la-loi, c'est indéniable. La réputation de Sombrum est en jeu.

Si un Nargolith choisit de s'exiler, il en a tous les droits. Sombrum ne le pourchassera pas. Il peut devenir citoyen de Citria, Kar ou Hildrim, si le coeur lui en dit. Il ne peut simplement plus être Nargolith. Celui qui rejette volontairement Sombrum sera traité avec le même respect que celui qui y déambule nu. Car c'est là une offense véritable à la qualité de la république.
Revenir en haut Aller en bas
Maeth Dirdvyd

Maeth Dirdvyd


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2007

Proposition concernant les Nargoliths exilés volontaires. Empty
MessageSujet: Re: Proposition concernant les Nargoliths exilés volontaires.   Proposition concernant les Nargoliths exilés volontaires. Icon_minitimeMar 14 Avr - 16:10

Comme monsieur Elnar a du lire pour la première fois de sa vie le Noctlex, voici ma réponse.

* Ta vie passe avant celle des autres.
La vie de ceux qui choisissent l'exile passe avant celle des autres Nargoliths.

Ici, Monsieur Elnar nous explique que la vie des exilés est plus importante que celle des Républicains. Il nous explique également qu'il faudrait laisser aller les malades mentaux en toute liberté.


Citation:
* Tu devras calculer tous tes gestes.

Ici Monsieur Elnar exprime le fait que ces nargoliths auraient fait ce geste d'exile dans un but d'infiltration et de corruption de Citria. C'est pourtant tout à fait faux, se sont des gens décérébrés qui ont rejoint des cultes et un peuple inférieur. Très mauvais calcul...

Citation:
* Tu agiras pour connaître tout ce qui t'entoure.

Tu agiras pour connaïtre tout ce qui t'entoure dans l'objectif de servir davantage Narshoul. De plus résider en un environnement fermé comme Citria de manière permanente limite l'esprit et le ronge , des études ponctuelles permettent une véritable ouverture.

Citation:
* Tu es au-dessus de la réalité qui t'est montrée.

Les lois ne sont pas des réalités matérielles, du fait qu'on peut les entendre de différentes manières selon notre esprit. Ici Elnar montre ceci en détournant les saintes paroles du Noctlex par son blasphème. (nous savons tous son amitié avec Esdraban)


* Tu ne fais confiance en rien.

En effet, je ne vois pas la raison pour laquelle cela expliquerait un exil...

Citation:
* Tu honoreras ta famille.
* Tu montreras toujours une image digne.

L'exil déshonore la Famille Cilias (déshonneur car on quitte Narshoul) la Famille République, et la Famille direct . S'exiler en Citria et prier le Circan en même temps est l'affirmation d'une image indigne.

Citation:
* Tu suivras le chemin que prend le peuple.

Ceux ayant choisi l'exile sont des exceptions, un "simple citoyen" n'ayant aucun titre et ne servant à rien à la République n'a pas à affirmer parler au nom du peuple.

Citation:
* Rien ne sera assez mauvais pour atteindre ton but.

Servir l'hastanie , donner à l'eglise hastane, renforcer leur commerce, travailler pour eux, ne me semble pas un projet machiavélique...

Citation:
* Tu remettras en question tout ce que tu connais, ce que tu lis, ce que tu vois, ce que tu entends, ce que tu sens et ce que tu touches.

La remise en question est une faculté à douter et à réfléchir sur un texte donné, de manière à réaliser une opinion critique intelligente. Réagir n'importe comment n'est pas une remise en question, mais un esprit de contradiction d'adolescent puéril.


En réalité, Trimasel Elnar se défend lui même dans cette tyrade, sachant ses propres limitations mentales, il craint probablement pour sa survie. Rappelons lui simplement que les "déchets" ne passent normalement pas les cent ans.
Revenir en haut Aller en bas
Trimasel Elnar

Trimasel Elnar


Nombre de messages : 778
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2006

Proposition concernant les Nargoliths exilés volontaires. Empty
MessageSujet: Re: Proposition concernant les Nargoliths exilés volontaires.   Proposition concernant les Nargoliths exilés volontaires. Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:22

Je me surprend simplement que vous soyez capable de juger les véritables intentions cachés derrière les actes de certains Nargolith. De plus vous sembler confirmer que vous avez un préjugé défavorable envers ceux qui se trouve à Citria puisque vos exemple ne cite que cette citée. Il est pourtant de nombreuses citée ou des Nargoliths pourraient chercher refuge ou exile. Je doute que les Républicains soient dupe devant votre petit manège.
Revenir en haut Aller en bas
Charku't, Gorlak

Charku't, Gorlak


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/09/2008

Proposition concernant les Nargoliths exilés volontaires. Empty
MessageSujet: Re: Proposition concernant les Nargoliths exilés volontaires.   Proposition concernant les Nargoliths exilés volontaires. Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:01

*Garkoz na pas plus retenir son envie insoutenable de prendre part a se débat, qui avais lieux en plein lieux publique. Étant souvent de voyage en Sombrum, il a plus tomber sur l'un d'entre eux. De plus, le fait que Trimasel était de la partie, ceci devait, et sens aucun doute, renforcir son désir d'y participer.*

Tu vois Maeth, le genre d’hérésie et de mauvaise interprétation du réel sens des sains écrit est infiniment courent chez vous. Trimasel est loin d’être le premier et évidement aucunement le dernier. J’espère pour le salut de son âme, qu’il croit douba réellement avoir raison, son argumentation est si pauvre et erroné que j’ai du mal à comprendre que le tout puissent Narshoul l’est créé. Même un Gorlak de bas rand, est apte à de meilleures analyses.

Et pour toi Maeth, j’espère que tu comprends désormais d’avantage le sens des ancien discours que j’ai eux avec toi. Pui que tu puisses possiblement t'ouvrir les yeux. Je n'est plus voulu te courir apprêts, car je perdais visiblement mon temps. Mais je suis toujours prêt à offrir aide et soutien a tout vrai fidèle de Narshoul. Puis avec ton présent discours, tu montre sens équivoque une maitrise de celui-ci.

Du moins, je t’encourage à prendre rendez-vous avec moi. Je ne veux plus te courir apprêts et c’est a toi de juger ci tu désire ou non, discuter avec moi.


*Il laissa planer un long silence, avent de rajouter quelque parole, cette fois vers Trimasel.*

Pour ce qui est de toi. Reprendre les Saintes parole, partie par partie et en abuser du sens réel et une totale hérésie. Seul les Élue on la connaissance et le droit de les interpréter. Tu n’es aucunement apte a cela, et je doute fortement que le très haut communique avec toi et t’offre son divin savoir.

Quand l’on parle des Sains écrit, il faut tenir conte de l’ensemble. On ne peut tenir conque que d’un point, qui nous avantage et oublier tout le reste. Soit prudent à l’ avenir, c’il advient que je te revois blasphémer, il est évident que j’interviendrais.


*Il porta désormait son regard vers ceux intéresser par son discours*

Je doute fortement que tout Nargolith quittent de manière volontaire et coupent tout lien avec Sombrum soit automatiquement néfaste. Mais qu’une bonne proportion de ceux-ci le soit, il en n’a aucun doute.

Rappeler vous la grande guerre.

Rappeler vous des cape grise, rappeler vous de tout les imbécile qui on su créé ou s’unir a des groupe illégaux et faire passé votre race pour des moins que rien et infiniment vous réduire et par le fait même, réduire le Sains père Narshoul.

Ci un banni nourrit un désire réelle et se voulant que servir le très haut, mais autre part et d’une manière différente. C’il est réellement ceci, et non d’usés de ce futile argument *Son regard se porte vers Trismasel a c’est mot* pour se sauver du courroux des fils de Narshoul. Il n’aura donc rien a craindre de clairement afficher c’est raison et but au entité responsable.

Malgré que je ne suis Nargolith, je reste influent, et j’encourage et serait prèts a offrir mon soutien a tout individu désireux de créé un moyen de contrôle extérieur sur vos possible trouble fête, qui croit que la fuite est le bon moyen pour évité de subir les responsabilités de leur acte. Cepandent, jamais ce moyen ce doit de servir des désire égoiste, mais réellement le sains père, par l'intermédiaire de servir les intérets de Sombrum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition concernant les Nargoliths exilés volontaires. Empty
MessageSujet: Re: Proposition concernant les Nargoliths exilés volontaires.   Proposition concernant les Nargoliths exilés volontaires. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition concernant les Nargoliths exilés volontaires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux Nargoliths d'Art et de Culture : diner ce soir
» [Proposition] Construction d'un tunnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Sombrum :: Section RP :: Archives de l'Auberge du Coin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser