Forum de Sombrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Sombrum

Bienvenue sur le forum de Sombrum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Missive aux trois grandes instances de Sombrum et au peuple.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ex-Maas

Ex-Maas


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/10/2009

Missive aux trois grandes instances de Sombrum et au peuple. Empty
MessageSujet: Missive aux trois grandes instances de Sombrum et au peuple.   Missive aux trois grandes instances de Sombrum et au peuple. Icon_minitimeMer 7 Juil - 16:26

*Les documents étaient tous trois identiques et avaient été envoyés à la Tes'Aunil, la Tes'Khal et à la Tes'Ani. Notez quand même un léger retard avant qu'ils ne parviennent à la Mai'Vilas. On retrouvait aussi un exemplaire de la lettre près de la taverne, à la vue des résidents et visiteurs.*


Projet de Loi



Afin de supporter la culture Sombrumoise et le langage qu'elle véhicule, il m'est venu une idée que je trouvais intéressante de vous partager à toutes trois. Puisque plusieurs visiteurs et expatriés demandent actuellement asile et résidence en Sombrum, j'ai trouvé important d'aider ceux-ci à mieux s'intégrer à notre culture. Mon soucis du détail et de l'élitisme Sombrumois me pousse à exiger que ces nouveaux résidents et visiteurs se conforment à notre langage. Je crois que toute personne entrant dans l'enceinte de Sombrum devrait avoir la chance et le privilège de découvrir notre si noble et riche culture et quel meilleur moyen y aurait-il que de leur faire apprendre notre langue. Bien entendu, cette loi chercherait aussi à nous débarrasser du frétillement que causent les moustiques lorsqu'ils parlent dans leur langage primitif.


La loi irait comme suit:


- Obligation d'utiliser ou de tenter de faire usage de la langue dite Nargolithe lorsque l'on pénètre dans la cité Sombre. Toute moquerie, lapsus agaçants, exagérations ou insultes envers notre langue mère serait considérée comme un affront important et noté contre le contrevenant.


- Cette nouvelle loi ferait exception des Gorlaks de passage, puisque leurs capacités mentales ne leur permet una d'intégrer facilement nos mœurs et coutumes. Notez toutefois que les Gorlaks qui désireront être résidents de Sombrum seront contraints d'utiliser les "Ima" et "Una", considérant qu'ils détruiront l' "Illyah" même en voulant bien faire.

- La dernière exception au quelle la loi pourrait se plier concernerait le peuple Mortanyss, lorsqu'il serait en visite. Les una résidents Mortans pourraient uiliser leur langage propre ou le nôtre, à leur convenance. La raison pour laquelle les Mortans seraient permis de contourner la loi est bien simple, à mes yeux, leurs coutumes et dialectes enrichissent notre culture, au lieu de la saboter comme les autres langues.

Maas'Xaii,
Adjoint de la Gauche








Revenir en haut Aller en bas
 
Missive aux trois grandes instances de Sombrum et au peuple.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message au peuple de Sombrum
» Missive aux dirigeants de Sombrum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Sombrum :: Section RP :: Missives publiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser