Forum de Sombrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Sombrum

Bienvenue sur le forum de Sombrum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nuit de plumes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nellya, Hastane

Nellya, Hastane


Nombre de messages : 549
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

Nuit de plumes Empty
MessageSujet: Nuit de plumes   Nuit de plumes Icon_minitimeVen 23 Fév - 5:00

Le voyage avait été épuisant. Du moins pour la jeune Hastane qui n'avait jamais tant marché de sa vie.

Theodore avait eu l'excellente idée de lui faire acheter des bottes, qui furent bien plus confortable que ses petits souliers. Mais en les enlevant, Lynaline se fit grand plaisir en les plongeant dans l'eau fraiche.

La chambre était ravissante. Elle manquait de couleurs mais malgré les sombres tentures, elle était décorer avec goût. Le lit était une merveille de confort et Lynaline s'y glissa avec un gloussement de petite fille.

La jeunesse a ce don merveilleux de pouvoir s'endormir très vite n'importe où et Lynaline ne fit pas offense à sa jeunesse. Elle sombra très rapidement dans le sommeil, habillée tout juste de sa chemise et des couvertures du lit.

Dans les vapeurs éthérées des rêves qui l'agitèrent cette nuit là, il y eu des serpents, des gros rats mais surtout des visages blancs et des chiffres faramineux qui défilèrent.

Shymeris passa une grande partie de la nuit à répondre au flot de questions que Lynaline rêvait de poser aux Nargoliths. Elle n'en sût rien bien sûr, n'étant présente que son double chimérique.

Des compositions flottèrent dans les songes de la petite chanteuse et elle renversa milles encrier sur les genoux du Nargolith et de sa comparse au lieu de la table de la taverne.

Elle se fit gronder milles autres fois par Theodore et se fit accompagner de cent façons différentes à la fameuse auberge par ce Nargolith.

Et rêves inavouables, elle se fit dévorer le cou et l'oreille d'une pluie de baisers sensuelles par ce même Nargolith qui l'avait fait à cette autre femme à la taverne. Mais l'avait-il vraiment embrassé ? Lynaline n'aurait pu le jurer.
Et parfois... mais seulement parfois, c'était Theodore qui lui donnait ce fameux baiser qu'elle lui avait chanté.

Quand le matin assassina enfin la nuit sauvage, Lynaline ouvrit un oeil, troublée et reposée. Le silence et la pâleur du jour naissant lui fit replonger dans un autre sommeil plus léger mais lourd d'autres rêves, plus doux et moins opressants.

La liberté sur fond de plumes. C'était si bon de dormir dans un vrai lit.
Revenir en haut Aller en bas
Shymerys Del Suelo

Shymerys Del Suelo


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/02/2007

Nuit de plumes Empty
MessageSujet: Re: Nuit de plumes   Nuit de plumes Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:17

A sa sortie de l'auberge, les rues étaient encore calmes... Lynaline afficha un air quelque étonnée... En Citria, d'où elle venait, il lui semblait que bien plus de monde faisait vivre les rues des l'aube... Peut être était seulement dû au fait que les Nargoliths étaient moins nombreux... ou alors, elle y songea un bref instant... Sûrement aimaient ils à préférer leurs existences de nuit...

Les yeux éblouis par quelques rayons de lumière qui transpercaient les nuages, s'étirant délicatement selon la mode féline, qu'elle commencait à prendre doucement, elle ne vit point arriver Shyméris Del Suelo qui finissait sa ronde...

Et bien, Dame Lynaline, vous êtes bien matinale... Avez vous dormi sous les bonnes augures de la lune ? Je l'espère en tout cas... pour ma part, elle est à venir... Et à défaut de la lune, j'espère avoir le soleil léger couplé d'un sommeil profond...

Shymerys esquissa en attente de réponse, un sourire innocent et empli de serenité... Elle regardait le corps de Lynaline qui se ravivait doucement... Comme à son habitude, elle joue de sa main gauche avec les meches de sa brune chevelure... main descendant jusqu'à la nuque, improvisant un doux massage inconscient... A ce mouvement de la main, une des plumes fixées dans ses cheveux se détacha... voletant legèrement, pour finalement se lover dans la courbure d'un pavé gris de l'allée... Encore une plume...
Revenir en haut Aller en bas
Maeth Dirdvyd

Maeth Dirdvyd


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2007

Nuit de plumes Empty
MessageSujet: Re: Nuit de plumes   Nuit de plumes Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:05

Au détour des chemins, par delà les aspics et la boue gluante , il l'avait emmené en Sombrum, elle cette jeune enfant aussi vierge de l'experience de l'existence que sa robe de neige.

Sa chevelure rousse dansait et son sourire animait souvent son visage mutin. Elle avait l'air heureuse partout comme si le mal ne pouvait pas la toucher, comme si le Rayon de Soleil d'Odeon la faisait aller partout au bon endroit et au bon moment.

Pourtant Théodore cherchait des choses autres, dans l'ombre. Elle n'avait aucune idée de la raison profonde de ses aller retour à Sombrum.

Les vétements, les textes, la curiosité ? Rien de tout cela n'etait la cause véritable, ces choses là étaient vraisemblables mais de petits voiles fins et précis derriere une chose cachée. La maniere de mentir hastane, en déclarant des choses vrais de petite importance et en ne disant rien sur les raisons plus profondes. S'enfouir sur un tas de sable ou plonger dans une mer saline laissant visible quelques coquillages et quelques bouteilles flottantes.

Théodore humait l'air chaque soir, il cherchait ce parfum suave de violettes depuis des années. Il avait comme un pressentiment comme s'il avait préssenti l'odeur revenir , comme si une poussiere de pétales était venu l'entourer.

Il se voyait en rêve mourrir dans un océan de ces fleurs , fermant les yeux sur un soleil radieux. Alors il retournait sur ce triste saule pleurer et ll'arbre pleurait avec lui.


Nuit de plumes Saules_9
Revenir en haut Aller en bas
Maeth Dirdvyd

Maeth Dirdvyd


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2007

Nuit de plumes Empty
MessageSujet: Re: Nuit de plumes   Nuit de plumes Icon_minitimeMar 27 Fév - 11:46

L'enfant s'accrochait trop, il était dejà trop tard et elle tomberait ,comme ses visions l'avaient prévu, dans un gouffre de souffrances.

Les violettes devenaient plus fortes et plus belles auprès du saule et l'odeur qui se répandait dans la grotte annonçait sans doute le retour attendu après six années d'errances.

Cependant il hésitait et doutait du retour de celle dont il fut tant passioné. Une crainte le rongeait, il connaissait bien sa partenaire et ce dont elle était capable si elle s'apercevait de la présence d'une autre sur son propre territoire.

Elle pouvait injecter une terrifiante dose de venin dans la chaire de sa proie et ensuite la forcer à se mettre à genoux pour donner l'antidote. Elle prenait parfois le soin d'y méler un jolie sérum d'oubli.

Aussi il devait se préparer à calculer chacun de ses regards et à éteindre le feu de l'enfant soigneusement de maniere à ce que celle ci ne souffre pas trop et surtout pour lui éviter l'eventuelle furie de son ancienne partenaire.

Il posait des questions au saule qui ne lui répondait pas, des fleurs s'ouvraient simplement, des fleurs qui attiraient son regard triste avec violence .

Nuit de plumes Vlutea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit de plumes Empty
MessageSujet: Re: Nuit de plumes   Nuit de plumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit de plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par une nuit sombre.
» Sombre Nuit que voici ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Sombrum :: Section RP :: Archives de l'Auberge du Coin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser