Forum de Sombrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Sombrum

Bienvenue sur le forum de Sombrum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 [Garde Républicaine] Restructuration de la Main Gauche.

Aller en bas 
AuteurMessage
Vestrial

Vestrial


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 27/08/2006

[Garde Républicaine] Restructuration de la Main Gauche. Empty
MessageSujet: [Garde Républicaine] Restructuration de la Main Gauche.   [Garde Républicaine] Restructuration de la Main Gauche. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:30

Citation :
Le Garde Républicaine.



Dans un vouloir de flexibilité et d’élitisme. La Main Gauche est remaniée dans ce sens.

Dans un tout premier acte les Masques sont dissous.

Néanmoins, le Dai’Vestrial garde dans l’esprit que tous ne n’ont una la capacité de combattre un ennemi. Ce pourquoi la Main Gauche
sera séparé en deux sections distinctes.
L’une Administrative, l’une Militaire.


Recrutement :
Tout Républicain voulant joindre la Main Gauche doit envoyer une demande au Tes’Ani. Le requérant sera sous évaluation durant 1 mois [7 jours Irl]. Suite de ceci il devra choisit entre la section administrative ou la section militaire.

L’Adjoint :
Poste clé et de première importance dans la Main Gauche. Choisit entre les Consuls et les Gardiens. L’Adjoint possède les même pouvoir que le Tes’Ani lors de son absence. Dans le sens d’une flexibilité selon l’environnement entourant la République. Le poste d’Adjoint n’est en aucun cas fixe. Selon, le contexte globale, un consul ou un gardien sera mis en place. [Bien sûr si par exemple une guerre fait rage un gardien sera choisit comme Adjoint, dans un temps de paix et de prospérité le gardien sera démit de sa fonction pour laisser place à un Consul.] Le remerciement d’un Adjoint n’est en aucun cas une disgrâce.


Section Administrative :


Cette section de la main gauche a pour priorité de mener à bien la gestion interne de la Garde Républicaine. Plus concrètement, ceux –ci ont pour tâche d’élaborer des rapports de situation quotidien sur la Cité de Sombrum et les landes de Teilia [En résumez se sont les Édiles et Consul qui présentent des projets au Tes’Ani ces projets peuvent être de toute sortes tant que ceux-ci respecte le cadre décrété par le Château]. Une fonction exceptionnel peut être donné a un Consul afin d’accomplir une mission donné par le Tes’Ani. La Section administrative a également la lourde tâche de représenter la Main Gauche lors des procès décrété par le Tes’Ani. Le système judiciaire sera présenté ci-bas.


Les Qualité :
- Autonome.
- Une aisance dans l’art oratoire.
- Discipline.
- Une habilité de gestionnaire.
- Subtile


Grade :

Consul : Perfectionniste le Consul a su concilier sa vie à celle de la Main Gauche. Désormais un maître, des tâches qui auront des répercussions sur toute la Main lui seront attribuées. Ayant la plus grande confiance du Tes’Ani, l’on peut très souvent les apercevoir a la Court Judicaire usant de leur qualité oratoire avec grâce. C’est également eux qui manoeuvre adroitement les Ediles afin que ceux-ci réussisse les projets dont ils ont la charge. Mais dans les ombres un Consul est un adversaire qui ne faut una sous-estimer sous peine de disparaître définitivement.



Édiles :
La base de la section administrative. Ils ont pour principale tâche, l’élaboration de rapport de situation sur la ville et les vastes terres de Teilia. Pour eux tout les moyens sont bon afin d’élaborer ces rapport si précieux pour la Main. Ils ont également le devoir de se soumettre à l’autorité des Consul. Car le Consul se doit de montrer l’exemple et d’éduquer les Ediles aux arts oratoire et de la subtilité.


Section Militaire :



Cette section de la main gauche a pour priorité la défense du Territoire et de la Cité de Sombrum. C’est un honneur pour tout Nargolith de rejoindre la section Militaire de la Main Gauche. Ce sont de fier et puissant combattant qui sacrifieront leur vie pour le bien de la République. De plus les Gardiens et Veilleurs ont la charge de veiller a la bonne cohésion entre chaque Républicain afin d’éviter tout conflit qui pourrait dégénérer.


Les Qualité :
-Discipline
- Tempérance
- Respect
- Pouvoir combattre
- Intelligence


Grade :

Gardien :
L’élite de la Section Militaire, le Gardien a prouvé au Tes’Ani ces grandes capacités martial et de leader. Une fois de plus l’expérience qui a su acquérir au long des années lui sera bénéfique pour lui et le Veilleur. Ce pourquoi le Gardien a la charge principale d’entraîner, diriger, éduquer le Veilleur sous ses ordres. Tous doivent respect à un Nargolith ayant eu la capacité d’atteindre ce poste, car bien que compréhensif le Gardien peut se montrer meurtrier et brutal dans son attitude.


Veilleur : Base importante de la Section Militaire, les veilleurs sont des recru qui ont décidé de choisir la voie martiale. Il se doit de patrouiller régulièrement les rues de Sombrum et de désamorcer les conflits entre chaque Républicain. De son jugement, il possède le pouvoir d’arrêter tout individu, mais abusez de ce pouvoir le Gardien le sera. Le Veilleur se doit de se soumettre aux ordres du Gardiens et de suivre les préceptes que celui-ci lui apprend.



Justice Participative



Système Civil

Les accusations seront divisées en deux catégories, tout dépendant de l’offense. Pour les cas mineur le témoin aura droit de se représenter
lui-même ou de demander l’assistance d’un avocat. Si il n’en possède pas la République peut lui en trouver un d’office. La République, quant à elle, sera représenté par un Procureur émanant de la Main Gauche. Seul le Tes’Ani ou le Château peut former un tribunal au sujet d’un prévenu, la Justice Participative ne sera una accordé systématiquement pour tout les délits. Le tout sera présidé par un Agent du Château, en tant que Juge au premier procès. Si il y à appel un autre Juge sera désigné pour la circonstance. Les accusations mineures seront punies, selon le désir du Juge, d’une des façons suivantes.

- Temps en rééducation
- Amende
- Punition Physique


Les accusations Majeures seront punis, selon le désir du
Juge, d’une des façons suivantes.

- Temps en rééducation
- Séquestration en la République
- Amende
- Punition Physique


Accusé et Procureur auront droit à Trois (3) témoins, au maximum, lors du premier procès. Il y aura interrogation et contre-interrogatoire des deux coté. Si le verdict tombé est celui d’innocent, l’accusé repart blanchi. Si le verdict tombé est celui de coupable, l’accusé doit accéder aux demandes du Juge où il peut demander de retourner en appel.

Les coûts d’un appel seront les suivants :

Offense Mineure : 1500 Pièces d’Or
Offense Majeure : 3500 Pièces d’Or


Le deuxième procès devra se faire en moins d’une semaine (3jours, Irl) durant lesquels le prisonnier sera confiné en l’enceinte de la République, sous surveillance constante, pour une offense mineure, et en cellule, pour une offense majeure, avec des permissions de sorti sous surveillance et menotté.

Comme mentionné ci haut un deuxième Juge, différant du
premier, présidera l’appel.

Les deux partis auront droit à 3 nouveaux témoins où ils pourront rappeler à la barre les témoins ayant déjà passé sous circonstance exceptionnel (Un témoin voulant revenir sur son témoignage, par exemple)

Avec des circonstances atténuantes le deuxième juge peut y aller d'un allègement de la peine, simplement.


Ce décret est effectif dès maintenant.

Dai'Vestrial, Tes'Ani de la Main Gauche.

[Hrp: D'autres textes se verront greffés a ce décret, un remerciement particulié pour Filuna Vlosisto pour la rédaction de la Justice Participative.]
Revenir en haut Aller en bas
Vestrial

Vestrial


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 27/08/2006

[Garde Républicaine] Restructuration de la Main Gauche. Empty
MessageSujet: Re: [Garde Républicaine] Restructuration de la Main Gauche.   [Garde Républicaine] Restructuration de la Main Gauche. Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:12

Code de Vie



Citation :
Protocole Militaire d’approche


Afin de bien pourvoir la Garde Républicaine d’une certaine uniformisation. Il serait important que tout membre de celle-ci applique une certaine rigueur dans la manière dont nous adressons à un supérieur ou à un collègue. C’est ainsi que ces simples formules serait apprécier d’être appliqué.

Salutation :

À la rencontre d’un supérieur à son grade.

Illyah [nom du grade], [nom de famille] cela ce suit d’un salut d’un poing fermé frappant le torse au niveau du corps.


(Il faut prendre note également que en service tout membre de la Garde doit être vouvoyé ce qui implique de nommé ces collègues par leur nom de famille en tout temps.)

À la rencontre d’un membre du même grade que vous.

Illyah [nom du grade], [nom de famille] cela ce suit d’un salut d’un poing fermé frappant le torse au niveau du corps.

Unath [nom du grade], [nom de famille] cela ce suit d’un salut d’un poing fermé frappant le torse au niveau du corps.


Lors de la rentrée d’un supérieur dans une salle.


Le soldat étant le plus proche de la porte d’entrée du supérieur, doit prévenir ces collègues de sa rentrée par cette formule :

Garde à vous [nom du grade], [nom de famille].


Application et émission d’un ordre :

En tout temps un subalterne doit être prêt à recevoir un ordre en présence d’un supérieur. Ce qui implique que celui-ci sera au grade à vous tant et aussi longtemps que ce supérieur n’aura pas donné l’ordre du repos.

L’émission d’un ordre doit en tout temps tant être réfléchie et simple. Ce qui implique une formulation brève afin que l’exécutant l’applique sans se poser de question sur sa nature.

Approbation d’un ordre :

Appliquer cette formule :
À vos Ordre, [nom du grade], [nom de famille]

(Un ordre d’un membre supérieur supplante toujours l’ordre émit par un membre inférieur, un subalterne ne pourra pas ainsi entrée en contradiction avec un ordre second. En cas que le second ordre est donné par un grade de même hiérarchie. Seul le premier ordre émit doit être exécuter jusqu'à la preuve du contraire par l’émetteur du premier ordre.)

En tout temps un subalterne doit exécuter un ordre émit par un supérieur.

Rapport d’une Situation :


Appliquer cette formule :
[nom du grade], [nom de famille] au Rapport!

Suite à l’approbation du supérieur afin de parler, le rapport doit être rapide et simple. Donc una de grande ligne mais simplement l’essentiel de la situation. Ainsi le supérieur pourra juger rapidement de la situation et émettre un ordre en parfaite cohésion.

Exemple: Lors de l'inspection d'une pièce, ou un homme est recherché.

Premièrement: Veilleur, Reynold au Rapport!
Soit répondre au Supérieur

1- Rien à signaler!
2- L'homme fût repéré

Ceci est un exemple une formule pour la réponse.


Situation protocolaire général :

Réponse positive à une affirmation :
Ima [nom du grade],
Ima [nom du grade], [nom de famille]

Réponse Négative à une affirmation :
Una [nom du grade],
Una [nom du grade], [nom de famille]

(Il est évident que lors d’une réponse le soldat se mette au garde à vous)

Suite au Code de Vie Militaire


Drill


Ceci est le synonyme d’une exécution répéter des même gestes. En l’occurrence les gestes dans une formation militaire. Cette discipline à pour principale but une cohésion parfaite entre chaque membre d’une même unité. Que les mouvements de celle-ci soit précis et identique.

En position Statique :


En voici une série d’ordre avec leur explication.




  • En Rang!: Les soldats soumit à cette ordre doivent se disposer très rapidement en une ligne ou en formation selon l’ordre spécifier par le supérieur. Entre chaque membre il doit exister la distance d’un demi-bras. Soit sur leur gauche, leur droite, devant eux et d’arrière eux. (La tile occupant le personnage).
  • Garde à Vous! : En cette position, le soldat place ces bras le long du corps fermant les poings fermement. Les talons doivent être collés l’un contre l’autre. Le soldat doit relever le menton et également gonfler son torse.
  • Repos!: En cette position, le soldat dispose ces mains dans son dos en les ouvrant. Mais peut légèrement utiliser ces mains afin de soulager une accommodation. Le soldat dispose ces pieds également à ces épaules. Tout ceci en gardant le menton relevé et le torse gonflé.
  • Droite Tourné! :Sous cette ordre, le soldat va relever légèrement le talon du pied gauche et relever légèrement le bout du pied droit. Une fois cette action accomplie il fait un quart de tour sur sa droite. Relevant le genou gauche à 90 degré pour terminer le mouvement, reprenant ensuite la position garde à vous.
  • Gauche Tourné! : Sous cette ordre, le soldat va relever légèrement le bout du pied gauche et relever légèrement le talon du pied droit. Une fois cette action accomplie il fait un quart de tour sur sa gauche. Relevant le genou droit à 90 degré pour terminer le mouvement, reprenant ensuite la position garde à vous.
  • Demi-tour Tourné! : Sous cette ordre, le soldat va relever légèrement le talon du pied gauche et relever légèrement le bout du pied droit. Une fois cette action accomplie il fait un demi-tour sur sa droite (Ceci ce fait exclusivement par la droite). Relevant le genou gauche à 90 degré pour terminer le mouvement, reprenant ensuite la position garde à vous.
  • Saluez!: Le salut, ce fait en tout temps au garde à vous. Le soldat replie le coude du bras droit et vient frapper son torse au niveau du cœur. Ce mouvement doit ce faire d’une manière très rigoureuse afin de démontrer son attachement et sa fierté à la Garde Républicaine.


En Mouvement :

En voici une série d’ordre avec leur explication. (Tout ordre de mouvement doit être exécuté au préalablement sur la position du garde à vous.)



  • Un pas en avant! : Sous cette ordre, le soldat fait un pas vers l’avant. Puis revient prestement en position de garde à vous.
  • Un pas en arrière! : Sous cette ordre, le soldat fait un pas vers l’arrière. Puis revient prestement en position de garde à vous.
  • En avant marche! : Sous cette ordre, le soldat ce met donc en marche jusqu'à ce que le supérieur émet la Halte. Une cohésion doit être parfaite entre chaque soldat afin que l’unité de perde una de terrain entre chaque membre ou ce déforme durant l’exercice. Vient ainsi la notion de pas cadencé qui saura expliqué ici-bas.
  • Au pas de course! : Sous cette ordre, le soldat ce met donc à la course jusqu'à ce que le supérieur émet la Halte. Mais cette ordre ne sera donné uniquement une fois que le En avant marche est été entamé. Une cohésion doit être parfaite entre chaque soldat afin que l’unité de perde una de terrain entre chaque membre ou ce déforme durant l’exercice. Vient ainsi la notion de pas cadencé qui saura expliqué ici-bas.
  • Halte! : Suite à l’émission cette ordre, le soldat fait deux pas en avant puis ce met immédiatement au garde à vous suite à ces pas.


Suivre la cadence de marche

La cadence de marche, est un terme afin de déterminé une succession de pas selon un tempo très précis. Ceci est un élément élémentaire dans l’apprentissage d’un soldat. Lors d’exercice le supérieur peut crier le tempo de cette manière : Gauche!... Gauche!... Gauche! Droite! Gauche!... Un fois cette notion acquise le soldat peut se répéter cette cadence dans sa tête lors de mouvement de troupe.

Élaboré par le Dai'Vestrial, Tes'Ani de la Main Gauche

Revenir en haut Aller en bas
Vestrial

Vestrial


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 27/08/2006

[Garde Républicaine] Restructuration de la Main Gauche. Empty
MessageSujet: Re: [Garde Républicaine] Restructuration de la Main Gauche.   [Garde Républicaine] Restructuration de la Main Gauche. Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:51

Citation :
Garde Républicaine,

Voici la liste officielle de la Main Gauche.


Adjoint:

- Marano Enliash

Gardien:


Veilleur:

- Claes Myancia
- Lafielle/Tiranna

Consul:
- Filuna Vlosisto

Édile:

- Noma Set'ef

Recru:

- Mirnaved'uv

Quiconque qui ne sont una sur cette liste ne sont una des membres de la Main Gauche.
Tout ceux voulant postuler aux postes de la Main Gauche doive me contacter.

J'ai Parlé,

Dai'Vestrial, Tes'Ani de la Main Gauche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Garde Républicaine] Restructuration de la Main Gauche. Empty
MessageSujet: Re: [Garde Républicaine] Restructuration de la Main Gauche.   [Garde Républicaine] Restructuration de la Main Gauche. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Garde Républicaine] Restructuration de la Main Gauche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce de la Main Gauche
» Programme de la Main Gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Sombrum :: Section RP :: Archives de la Voix de la République-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser